CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug global changement de PC

hosan
hosan
Niveau 7
16 juin 2019 à 20:00:22

Bonjour à tous,

Je me suis monté un nouveau PC et je rencontre des bugs très agaçants dans le jeu. Globalement j'ai l'impression que le jeu à du mal à charger/générer les éléments au fur et à mesure de la progression :
- Les animaux sauvages popent très régulièrement dans les airs et crèvent en retombant. Ca arrivent aussi parfois aux objets dans les habitations.
- L'eau et les objets tremblent (ça va mieux depuis que j'ai limité les fps à 55).
- Les scripts des personnages mettent beaucoup de temps à se déclencher : je dois parfois attendre des dizaines de secondes pour que le pnj se mette à marcher à la fin de la discussion.
- Le visuel de certains objets ne se chargent pas dans l'inventaire.
- Lorsque j'invoque un atronach, il fait des mouvements de lancers mais aucune boule de feu ne sort de ses mains avant des dizaines de secondes. Puis quand je tue l'ennemi tout se déclenche d'un coup (les boules de feu, le son des boules de feu et les bruits de l'ennemi).

Ces bugs n'arrivaient pas sur mon ancien pc moins puissant. J'ai également changé d'écran je ne sais pas si ça a un impact. J'ai réinstallé le jeu une fois déjà et rien ne change. Skyrim vanilla au fait.

Serait-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Merci.

Config :
Ryzen 5 2600
Radeon RX Vega 56
16 GB RAM

Ecran : 144 hz, 1 ms.

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
16 juin 2019 à 20:39:14

Le 16 juin 2019 à 20:00:22 hosan a écrit :
Bonjour à tous,

Je me suis monté un nouveau PC et je rencontre des bugs très agaçants dans le jeu. Globalement j'ai l'impression que le jeu à du mal à charger/générer les éléments au fur et à mesure de la progression :
- Les animaux sauvages popent très régulièrement dans les airs et crèvent en retombant. Ca arrivent aussi parfois aux objets dans les habitations.
- L'eau et les objets tremblent (ça va mieux depuis que j'ai limité les fps à 55).
- Les scripts des personnages mettent beaucoup de temps à se déclencher : je dois parfois attendre des dizaines de secondes pour que le pnj se mette à marcher à la fin de la discussion.
- Lorsque j'invoque un atronach, il fait des mouvements de lancers mais aucune boule de feu ne sort de ses mains avant des dizaines de secondes. Puis quand je tue l'ennemi tout se déclenche d'un coup (les boules de feu, le son des boules de feu et les bruits de l'ennemi).

Ces bugs n'arrivaient pas sur mon ancien pc moins puissant. J'ai également changé d'écran je ne sais pas si ça a un impact. J'ai réinstallé le jeu une fois déjà et rien ne change. Skyrim vanilla au fait.

Config :
Ryzen 5 2600
Radeon RX Vega 56
16 GB RAM

tous les problèmes que tu cites plus haut sont du au dépassement de 60 Hz pour le moteur mis à part les atronachs et le visuel dans l'inventaire.

T'as moddé ça avec Nexus Mod Manager sur ton ancien PC ? L'écran n'a rien à voir ...

hosan
hosan
Niveau 7
16 juin 2019 à 20:50:02

Le 16 juin 2019 à 20:39:14 fruttyxxx a écrit :

Le 16 juin 2019 à 20:00:22 hosan a écrit :
Bonjour à tous,

Config :
Ryzen 5 2600
Radeon RX Vega 56
16 GB RAM

tous les problèmes que tu cites plus haut sont du au dépassement de 60 Hz pour le moteur mis à part les atronachs et le visuel dans l'inventaire.

T'as moddé ça avec Nexus Mod Manager sur ton ancien PC ? L'écran n'a rien à voir ...

Merci de ta réponse, non jamais moddé...
Aurais-tu une solution pour le 60 Hz ? J'ai l'impression que la manip que j'ai faite ne règle pas tout les problèmes...

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
16 juin 2019 à 20:53:46

T'as limité comment ? T'es sur la oldrim ?

hosan
hosan
Niveau 7
16 juin 2019 à 21:00:30

Le 16 juin 2019 à 20:53:46 fruttyxxx a écrit :
T'as limité comment ? T'es sur la oldrim ?

J'ai télécharger d3d_antilag101.zip, j'ai copié les fichiers à la racine du jeu et j'ai modifié "antilag.cfg" en mettant FPSlimit = 55.
Oldrim ?

EDIT : en faisant ça l'eau ne tremble plus mais j'ai toujours les autres problèmes.

Message édité le 16 juin 2019 à 21:02:05 par hosan
fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
16 juin 2019 à 21:04:01

Oldrim = Skyrim Legendary ou version 2011 si tu préfères

Skyrim SE = Version de 2016 différente.

Je comprend pas pourquoi t'as utilisé cette merde de d3d_antilag101.zip, :question:

hosan
hosan
Niveau 7
16 juin 2019 à 21:07:00

Le 16 juin 2019 à 21:04:01 fruttyxxx a écrit :
Oldrim = Skyrim Legendary ou version 2011 si tu préfères

Skyrim SE = Version de 2016 différente.

Je comprend pas pourquoi t'as utilisé cette merde de d3d_antilag101.zip, :question:

Oui j'ai la première version.

Ahah j'ai juste suivi un tuto sur internet. :hap:

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
16 juin 2019 à 21:11:13

Brides tes fps avec le prog AMD ( je crois que c'est Catalyst encore mais pas sur car ça fait plus de 10 ans que je suis chez les vert ) et retires le IPresetIntervals=1 en IPresetIntervals=0 dans le Skyrim.Prefs.ini situé dans C:\Documents .

Mais avant vires cette merde que t'as utilisé et commences par mettre les fixes obligatoires pour la old même si tu ne moddes pas ( énormément de tutos existes pour ça ) .

hosan
hosan
Niveau 7
16 juin 2019 à 21:22:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560712745-sans-titre.png
Comment je fais pour brider les fps ?
EDIT: c'est bon j'ai trouvé : contrôles ciblés de fréquence. Je mets à 60 ou 55 fps ?

C'est fait pour iPresentIntervals.

Mettre les fixes ?

Message édité le 16 juin 2019 à 21:25:03 par hosan
hosan
hosan
Niveau 7
16 juin 2019 à 23:35:02

J'ai mis les patchs non officiels. Ça n'a pas changé beaucoup de choses dans ma partie mais j'en ai recommencé une et je n'ai plus aucun problème !
Merci encore !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment