Salut les amis !
Est ce que quelqu'un aurait par hasard une ou deux astuces sympa pour gérer tk dodge avec MO (MO1 je précise)?
Je m'explique : si j'installe tk dodge avec MO, le mod a une issue connue où la roulade se fait sur place sans déplacement. La faute reviendrait à un fichier normalement généré par le mod dans data qui ne serait pas généré avec MO (ou un truc dans le genre)
Si j'installe le mod manuellement il fonctionne bien SAUF QUE :j'aime pas trop avoir des mods qui se baladent hors MO et en plus FNIS étant géré via MO, je ne suis que moyen sûr de la génération du patch tk dodge via celui ci.
Du coup est ce que quelqu'un a déjà effectué une installation tk dodge avec MO qui fonctionne et si oui comment ?
Merci d'avance :D
Regardes si tu n'as pas installé la version SE par hasard.
Installé le mod TK Dodge 3.11 par MO avec SKSE et SkyUI bien sur avant , lancé fNIS par MO et cocher la case tktk , généré les fichiers et en faire un mod avec l'overwrite de MO ( attention qu'il n'y est que les fichiers FNIS dans l'overwrite pour en faire un mod ).
Y a strictement rien besoin d'autre , après t'as du mal gérer ton ordre d'écrasement dans MO ( colonne gauche ) et t'as peut être un fichier animation écrasant celui de TK comme avoir TK Dodge plus haut dans l'ordre de virtualisation que FNIS par exemple.
Je suis en pleine réinstallation actuellement alors je vais répondre de mémoire. Je pense pouvoir répondre oui à tout sauf un truc que j'ai pas compris :
"généré les fichiers et en faire un mod avec l'overwrite de MO ( attention qu'il n'y est que les fichiers FNIS dans l'overwrite pour en faire un mod )."
Ça ça ne me dis rien comme ça tu peux expliciter ?
Merci beaucoup pour ton aide, c'est peut être de la que vient le problème :D
Le 01 mars 2019 à 23:22:24 _neiko_ a écrit :
Je suis en pleine réinstallation actuellement alors je vais répondre de mémoire. Je pense pouvoir répondre oui à tout sauf un truc que j'ai pas compris :"généré les fichiers et en faire un mod avec l'overwrite de MO ( attention qu'il n'y est que les fichiers FNIS dans l'overwrite pour en faire un mod )."
Ça ça ne me dis rien comme ça tu peux expliciter ?
Merci beaucoup pour ton aide, c'est peut être de la que vient le problème :D
Cela vient certainement que t'as mal fait quelque chose ou du fait que tu n'as toujours pas comprit le fonctionnement de MO et donc de l'overwrite ....
Je te met un screen même si je suis passé sur SE depuis pas mal de temps mais le mod créé après la génération des animations FNIS ( tu l'appelles comme tu veux ) doit être chargé dans les derniers
Quand tu lances un outil du genre FNIS ou Wrye Bash le résultat se trouve dans l'overwrite de MO donc il en vient à prendre réflexe de créer un mod avec clic droit sur l'overwrite à chaque outil lancé et avec seulement les fichiers générés par cet outil. Cela évite d'avoir un tas de merd* dans l'overwrite et de bien différencier chaque outils.
L'ordre d'écrasement colonne gauche dans MO à son importance et faut suivre la logique , recommandations des moddeurs , etc ... Reste aussi à savoir comment tu t'y es prit sur le reste de ton modding et notamment les Fomods ....
Bref si t'as un problème d'animation avec TK c'est que tu t'es foiré et dur de savoir ou exactement si déja tu ne respecte pas les consignes et la logique ....
Quand tu lances un outil du genre FNIS ou Wrye Bash le résultat se trouve dans l'overwrite de MO
Oui ça je le savais
donc il en vient à prendre réflexe de créer un mod avec clic droit sur l'overwrite à chaque outil lancé et avec seulement les fichiers générés par cet outil. Cela évite d'avoir un tas de merd* dans l'overwrite et de bien différencier chaque outils.
Du coup, ça en revanche je ne le faisais pas je pensais que dans l'overwrite c'était aussi bien qu'ailleurs. C'est effectivement une bonne habitude que je devrai prendre. Il est possible que le fichier que le mod génère (c'est le mod qui le génère si je comprends bien, rien à voir avec FNIS. Le mod peut être utilisé sans FNIS mais doit être patché par FNIS si utilisé conjointement) puisse effectivement atterrir là s'il est bel et bien généré.
Toutefois quand je dis que le le problème que j'ai est connu et rapporté sur la page du mod, le problème est connu et rapporté sur la page du mod :
Quote de la page du mod (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/20923/) par le moddeur :
Troubleshooting
[..]
Player can dodge, but cannot move from a place. // Mon problème
If you use virtualization mod management tool such as Mod Organizer, the
necessary file(data\meshes\~AnimationDataSingleFile.txt) may not be
generated in that case.Solutions:
Copy this mod files of all to "Skyrim's folder\Data folder" directly. // Ce qui marche mais que je voudrais éviter de faire
Or try to work below steps.Open file explorer navigate to your \steam\steamapps\common\skyrim folder.
Right click on TES.exe then choose Properties.
Select the Compatibility tab, then click the box by Run this program as an administrator. Click Ok...done
Do the above steps also with skse_loader.exe and your mod manager e.g. NexusClient.exe or ModOrganizer.exe. // Le truc obvious que bien évidemment j'ai tenté
Vu qu'il ne parle absolument pas de l'overwrite de MO et que je n'ai pas la moindre idée de si le fichier en question est bien généré là dedans avec je ne pigeai pas pourquoi tu en parlais.Surtout que tu parlais de FNIS et que FNIS n'est même pas une obligation pour faire fonctionner le mod (l'obligation c'est de patcher avec FNIS si tu as les deux)
Use with FNIS
This mod works without FNIS, but a patch is required if you use with FNIS together.
Par contre sur la fin de ton post tu m'excuseras mais :
L'ordre d'écrasement colonne gauche dans MO à son importance et faut suivre la logique , recommandations des moddeurs , etc ... Reste aussi à savoir comment tu t'y es prit sur le reste de ton modding et notamment les Fomods ....
Merci pour ton laius mais je ne vois pas ce qu'il vient faire là... Tu crois que j'ai installé MO hier ? Je ne suis pas experte et je plaide coupable je pèche souvent par paresse en laissant mes installations se bordelliser mais l'ordre d'écrasement, la manipulation des fichiers sur MO et les consignes des pages de moddeur je suis capable de me débrouiller toute seule, je mod dessus depuis 2-3 ans facile, j'ai accumulé plusieurs centaines d'esp actifs + textures + enb + paramétrage de FNIS, DSR et j'en passe, sans soucis avec le tout qui fonctionne correctement. Ce n'est pas l'objet de ma question qui est précise et concerne une issue spécifique de la page du mod.
Bref si t'as un problème d'animation avec TK c'est que tu t'es foiré et dur de savoir ou exactement si déja tu ne respecte pas les consignes et la logique ....
Lol non ?
Evidemment que si cela ne marche pas c'est que quelque chose foire dans mon installation? A aucun moment je ne demande un diagnostic. Ni de me faire un cours sur MO (et encore un cours...) juste d'expliciter pourquoi tu me parles d'overwrite et de FNIS sur un mod qui pourrait rouler sans FNIS...
Et qu'est ce que c'est hautain de ta part de partir du principe que je n'ai pas lu la page du mod, ou que je ne me suis pas posée toute seule la question de savoir si j'avais pas effectivement manqué une étape. C'est bien pour ça que j'ai ouvert le thread.
Bref, t'inquiète pas pour l'overwrite. J'ai décidé de me remettre à skyrim je fais justement l'effort de faire une installation plus propre que celle que j'avais avant. Elle fonctionnait mais quitte à remodder je me suis dit que je pourrais faire ça plus propre et suis venue poser une question sur un meilleur moyen de m'y prendre sur un problème spécifique que j'avais mais c'était sans compter sur le fait qu'on viendrait me faire des remarques sur l'installation que j'ai pas encore faîte et que je souhaite améliorer plutôt que de me conseiller.
Sachant que le conseil que je demande c'est pas un cours magistral, juste quelles étapes quelqu'un qui a réussi à installer le mod a suivi pour voir les différences avec mon ancienne installation.
Et en particulier si quelqu'un n'aurait pas rencontré ce problème spécifiquement. (S'il y'a un paragraphe dessus sur la page du mod c'est que je dois pas être la seule à avoir "foiré" mon installation...)
Je te propose de laisser tout ce qui concerne le "elle a pas lu la page du mod" et "elle sait pas installer ses mods" de côté. Je ne demande pas (et ne demanderai jamais) à ce qu'on corrige mon installation, ça je me débrouille toute seule depuis des années. Je veux juste savoir comment vous installez tk dodge chez ceux chez qui ça marche avec MO1 sur oldrim.
Merci à vous ![]()
Le 02 mars 2019 à 02:17:51 _neiko_ a écrit :
Quand tu lances un outil du genre FNIS ou Wrye Bash le résultat se trouve dans l'overwrite de MO
Oui ça je le savais
donc il en vient à prendre réflexe de créer un mod avec clic droit sur l'overwrite à chaque outil lancé et avec seulement les fichiers générés par cet outil. Cela évite d'avoir un tas de merd* dans l'overwrite et de bien différencier chaque outils.
Du coup, ça en revanche je ne le faisais pas je pensais que dans l'overwrite c'était aussi bien qu'ailleurs. C'est effectivement une bonne habitude que je devrai prendre. Il est possible que le fichier que le mod génère (c'est le mod qui le génère si je comprends bien, rien à voir avec FNIS. Le mod peut être utilisé sans FNIS mais doit être patché par FNIS si utilisé conjointement) puisse effectivement atterrir là s'il est bel et bien généré.
Toutefois quand je dis que le le problème que j'ai est connu et rapporté sur la page du mod, le problème est connu et rapporté sur la page du mod :Quote de la page du mod (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/20923/) par le moddeur :
Troubleshooting
[..]
Player can dodge, but cannot move from a place. // Mon problème
If you use virtualization mod management tool such as Mod Organizer, the
necessary file(data\meshes\~AnimationDataSingleFile.txt) may not be
generated in that case.Solutions:
Copy this mod files of all to "Skyrim's folder\Data folder" directly. // Ce qui marche mais que je voudrais éviter de faire
Or try to work below steps.Open file explorer navigate to your \steam\steamapps\common\skyrim folder.
Right click on TES.exe then choose Properties.
Select the Compatibility tab, then click the box by Run this program as an administrator. Click Ok...done
Do the above steps also with skse_loader.exe and your mod manager e.g. NexusClient.exe or ModOrganizer.exe. // Le truc obvious que bien évidemment j'ai tentéVu qu'il ne parle absolument pas de l'overwrite de MO et que je n'ai pas la moindre idée de si le fichier en question est bien généré là dedans avec je ne pigeai pas pourquoi tu en parlais.Surtout que tu parlais de FNIS et que FNIS n'est même pas une obligation pour faire fonctionner le mod (l'obligation c'est de patcher avec FNIS si tu as les deux)
Use with FNIS
This mod works without FNIS, but a patch is required if you use with FNIS together.
Par contre sur la fin de ton post tu m'excuseras mais :
Merci pour ton laius mais je ne vois pas ce qu'il vient faire là... Tu crois que j'ai installé MO hier ? Je ne suis pas experte et je plaide coupable je pèche souvent par paresse en laissant mes installations se bordelliser mais l'ordre d'écrasement, la manipulation des fichiers sur MO et les consignes des pages de moddeur je suis capable de me débrouiller toute seule, je mod dessus depuis 2-3 ans facile, j'ai accumulé plusieurs centaines d'esp actifs + textures + enb + paramétrage de FNIS, DSR et j'en passe, sans soucis avec le tout qui fonctionne correctement. Ce n'est pas l'objet de ma question qui est précise et concerne une issue spécifique de la page du mod.
Lol non ?
Evidemment que si cela ne marche pas c'est que quelque chose foire dans mon installation? A aucun moment je ne demande un diagnostic. Ni de me faire un cours sur MO (et encore un cours...) juste d'expliciter pourquoi tu me parles d'overwrite et de FNIS sur un mod qui pourrait rouler sans FNIS...Et qu'est ce que c'est hautain de ta part de partir du principe que je n'ai pas lu la page du mod, ou que je ne me suis pas posée toute seule la question de savoir si j'avais pas effectivement manqué une étape. C'est bien pour ça que j'ai ouvert le thread.
Bref, t'inquiète pas pour l'overwrite. J'ai décidé de me remettre à skyrim je fais justement l'effort de faire une installation plus propre que celle que j'avais avant. Elle fonctionnait mais quitte à remodder je me suis dit que je pourrais faire ça plus propre et suis venue poser une question sur un meilleur moyen de m'y prendre sur un problème spécifique que j'avais mais c'était sans compter sur le fait qu'on viendrait me faire des remarques sur l'installation que j'ai pas encore faîte et que je souhaite améliorer plutôt que de me conseiller.
Sachant que le conseil que je demande c'est pas un cours magistral, juste quelles étapes quelqu'un qui a réussi à installer le mod a suivi pour voir les différences avec mon ancienne installation.
Et en particulier si quelqu'un n'aurait pas rencontré ce problème spécifiquement. (S'il y'a un paragraphe dessus sur la page du mod c'est que je dois pas être la seule à avoir "foiré" mon installation...)Je te propose de laisser tout ce qui concerne le "elle a pas lu la page du mod" et "elle sait pas installer ses mods" de côté. Je ne demande pas (et ne demanderai jamais) à ce qu'on corrige mon installation, ça je me débrouille toute seule depuis des années. Je veux juste savoir comment vous installez tk dodge chez ceux chez qui ça marche avec MO1 sur oldrim.
Merci à vous
Prendre ça de façon " hautaine "
? Excuse moi d'essayer de proposer des pistes sur ton problème de ta dernière installation ! C'est vrai que je n'ai pas lu le paragraphe ou tu disais que t'étais une utilisatrice aguerrie dans tes deux premiers posts.
Si j'ai cité justement l'ordre d'écrasement , l'oubli de cocher la case dans FNIS pour TK , le conflit d'un fichier venant gêner le bon fonctionnement du mod , la désignation du dossier data comme par exemple avoir juste installé TK Dodge sans FNIS mais en ayant glisser le patch PCEA dans data , une incompatibilité , un overwrite bordélique et comprenant des fichiers conflictuels .... c'est juste pour t'aider à essayer de voir ce qui aurait pu t'échappé maintenant si tu le prends comme ça et que tu veuilles seulement cette réponse > Oui j'ai toujours utilisé TK Dodge sur MO1 sans aucuns sushis et au cas ou dans mon tout premier post je te dis le cheminement de ma façon de faire.
Pour ce qui concerne le fonctionnement du mod en standalone je ne l'ai jamais pratiqué car j'ai toujours utilisé plusieurs mods d'animations que ce soit sur old ou SE donc toujours FNIS.
je dis souvent de vider l'overwrite ou supprimer le mod qui a été créer avec FNIS, car il peut y avoir des bug causé par les changements/ajout/suppression d'animation, donc si tu avais déjà des animations dans ton overwrite et que tu repasses FNIS dessus ça peut juste être ça
Le 02 mars 2019 à 14:54:27 iosys a écrit :
je dis souvent de vider l'overwrite ou supprimer le mod qui a été créer avec FNIS, car il peut y avoir des bug causé par les changements/ajout/suppression d'animation, donc si tu avais déjà des animations dans ton overwrite et que tu repasses FNIS dessus ça peut juste être ça
Le but c'est pas justement de conserver à tout prix le mod créé par FNIS (dans un dossier mod créé chargé sous FNIS dans le LO donc) pour que les changements puissent prendre effet ? ![]()
Le 02 mars 2019 à 17:46:17 TheEbonyWarrior a écrit :
je dis souvent de vider l'overwrite ou supprimer le mod qui a été créer avec FNIS, car il peut y avoir des bug causé par les changements/ajout/suppression d'animation, donc si tu avais déjà des animations dans ton overwrite et que tu repasses FNIS dessus ça peut juste être çaLe but c'est pas justement de conserver à tout prix le mod créé par FNIS (dans un dossier mod créé chargé sous FNIS dans le LO donc) pour que les changements puissent prendre effet ?
Nan à mon avis je pense qu'il parle de vider l'overwrite à chaque utilisation de FNIS ou WB et de recréer un nouveau mod FNIS à chaque fois que l'on utilise FNIS ou WB, enfin je pense. ![]()
Ah, j'avais sûrement mal compris alors, my bad ![]()
Le 02 mars 2019 à 17:46:17 TheEbonyWarrior a écrit :
je dis souvent de vider l'overwrite ou supprimer le mod qui a été créer avec FNIS, car il peut y avoir des bug causé par les changements/ajout/suppression d'animation, donc si tu avais déjà des animations dans ton overwrite et que tu repasses FNIS dessus ça peut juste être çaLe but c'est pas justement de conserver à tout prix le mod créé par FNIS (dans un dossier mod créé chargé sous FNIS dans le LO donc) pour que les changements puissent prendre effet ?
Ben je ne vois pas l’intérêt de garder le mod créer par FNIS, vu que les animations on changé, il faut effacer les anciens fichier créer par FNIS pour créer les nouveau avec les animations active, garder les anciens fichiers n'a aucun interet ça cause juste des bugs
Alors la fin de l'histoire :
Je suis en train de finaliser mon installation (je fais toujours les animations en derniers) et je viens d'installer TK Dodge : tout fonctionne nickel. Donc je ne sais pas ce qui a foiré la dernière fois. Deux hypothèses :
- Comme vous dites : mauvais patching avec FNIS
- Ou alors ma vieille version de MO (je travaillais avec une très vieille version que j'avais jamais mis à jour à l'époque) qui pouvait potentiellement être coutumière de ce genre de gag.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais toujours pas où le mod crée son fichier AnimationDataSingleFile.txt. Même après avoir lancé le jeu et utilisé le mod, l'overwrite est vide...
Dans tous les cas transformer l'overwrite en mods à chaque patch FNIS, DSR etc... C'est une très bonne astuce! C'est plus propre et je peux mieux contrôler ce qui se passe.
Merci beaucoup !!
Prendre ça de façon " hautaine "
? Excuse moi d'essayer de proposer des pistes sur ton problème de ta dernière installation ! C'est vrai que je n'ai pas lu le paragraphe ou tu disais que t'étais une utilisatrice aguerrie dans tes deux premiers posts
Attention, je ne critique absolument pas la qualité de ta réponse, très complète au vu du peu d'informations que je t'avais effectivement fournies (pour ma défense, je pensais que le problème était un truc vraiment connu et courant alors que manifestement non, my bad donc ^^.)
Ce qui m'a foutu en boule c'est ça :
Si je réponds oui "j'ai tout fait" à tout ton processus d'installation mais te demande une précision sur une seule partie ça y'est je n'ai lu ni consigne, ni mode d'emploi et n'ai aucune logique ? Je peux t'assurer que c'est pas agréable à entendre, surtout si comme moi tu as lu et relu la page du mod en boucle + les posts des utilisateurs + plusieurs thread reddit et j'en passe.