Bonjour à tous !
Suite à ma recherche j'ai vu qu'il n'y avait pas de guide de modding skyrim pour 2019 et qui parlait de vortex.
Donc voila je suis la pour demander :
Quels sont les mods graphique à installer pour avoir le plus beau skyrim possible quand on utilise Vortex.
Pour info j'ai un Pc avec la config suivante : Processeur i7, carte graphique gtx 1070, 16go de ram.
Ben déjà n'utilise pas cette bouse de Vortex
utilise Mod Organizer 2 bien meilleur avec des outils de résolution de conflit qui n'existent pas sous vortex en plus du fait que vortex fait une grosse soupe dans ton répertoire data qui en cas de probleme t'oblige a effacer et réinstaller ton jeu
installes:
Mod Organizer 2
SKSE Current SE build 2.0.12 https://skse.silverlock.org/
pack installeur de mod
https://uptobox.com/k90umjl82l03
liste des mods dans le pack :
Whiterun's Trees Overhaul
Whiterun Roofs - Dachy Bialej Grani 4K
Skyrim Flora Overhaul SE
Whiterun Forest Borealis
Whistling Mine
unofficial skyrim special edition patch french
Trees in Cities - Special Edition
TreeLOD billboards for Beyond Skyrim Bruma
T'Skyrim - Winterhold
SSE Texture Pack - Osmodius
SkyUI
Skyrim Realistic Overhaul update
Skyrim Realistic Overhaul Part 3
Skyrim Realistic Overhaul Part 2
Skyrim Realistic Overhaul Part 1
Skyrim Better Roads
skyBirds SSE Edition
Shor's Stone
Riften Texture Overhaul
renaissance de rivebois
Realistic Water Two LOD Fix
Realistic Water Two
Realistic Lighting Overhaul (RLO) SSE All-In-One Installer
Real Mountains Rebuilt - FoMod
RaceMenu Special Edition
Perfect Whiterun (SE Mod update by EdmondNoir)
PDAF - Pick Default Follower Armor SSE_v3
PapyrusUtil SE - Scripting Utility Functions
Open Civil War SSE
My Home is Your Home
Markarth HD Retexture
Lanterns of Skyrim SE
la grande cite de fortdhiver
la forteresse instantanee de kagrenac
JK's Whiterun
JK's Riverwood
Immersive Patrols SE
HQ Towns and Villages
High Poly Project
Fuz Ro D'oh
Falskaar V2_2
eff systeme avance de compagnons
Dragon Bridge
Civil War Themed Main Menu
Citoyens immersifs - Refonte de l'IA
Bijin Wives SE
Bijin Warmaidens SE
Bijin NPCs SE
Bijin All-in-One Customizer - CBBE - 1.03
Beyond Skyrim DLC Integration Patch-10917-1-1-2
Beyond Skyrim Bruma SE 1.3.3
Achievements Mods Enabler
A MODerate Whiterun Tree Mod
4k Textures - JS Armored Circlets SE
4K Diffuse 2K1K Normalmap - Markarth fixed pls DELETE OLD VERSION
4K diffuse 2K Skyrim 2017 Textures by Pfuscher
4K Diffuse 2K Normalmap - Windhelm
4K Diffuse 2K Normalmap - Solitude
4K Diffuse 2K Normalmap - Roads 1.1
4K Diffuse 2K Normalmap - Riften
4K Diffuse 2K Normalmap - Mountains
4K Diffuse 2K Normalmap - Mines
4K Diffuse 2K Normalmap - High Hrothgar
4K diffuse 2K Normalmap - Farmhouse
4K Diffuse 2K Normalmap - Bridges
4K Diffuse 2K Normal map - Whiterun
Static Mesh Improvement Mod
apres avoir fini de downloader les mods et installé,
quite mod organizer 2
copie les répertoires mods et profiles de l'archive dans MO2
relance MO2, tu as un nouveau profile prêt a jouer
Pourquoi modder Skyrim avec MO ?
Au contraire des autres installation, il n’écrase pas les fichiers d'un mod par un autre, suivant l'ordre d'installation
il permet de faire un backup de l’état des mods avant de faire des modifications (ajout/suppression/ordre de chargement/ordre d’écrasement des mods )
tu peux installer 50 mods en vrac sans te préocuper de leur ordre d'installation/écrasement, ça te permet de gérer plusieurs 100 aines de mods en quelques clic sans risque de devoir réinstaller ton jeu à cause d'une mauvaise manipulation (le "yes to all" de NMM n'existe pas dans MO) ou d'un nouveau mod qui est incompatible avec un des autres
Appel d'un programme externe à Mod Organizer
Après avoir installé les différents outils il va falloir les utiliser dans Mod Organizer, comme rien n'est copié dans le répertoire de Skyrim, on ne peut les appeler autrement, ils ne verraient que le contenu de data qui lui reste sans mod
Lorsque tu utilises MO, il installe les mods dans des répertoires différent, dans son répertoire mods
Lorsque tu lances le jeu il crée un répertoire data virtuel dans lequel il commence à empiler les mods suivant la liste colonne de gauche
En réalité dans le répertoire data virtuel il ne copie pas les fichier mais utilise des liens logique " comme des raccourcis", lorsqu'un fichier est écrasé par un autre c'est en réalité le lien logique qui est remplacé
Tout les fichiers qui sont créer à ce moment là dans ce data virtuel sont envoyé dans l'overwrite
Y compris si il écrase ou modifie un fichier de mod, en réalité il n'écrase que le lien logique vers le fichier du mod, le fichier modifié va dans l'overwrite, il n'y a donc aucune modifications sur les fichiers d'origine
Ce qui fait que normalement les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié ou écrasé par un autre mod et que changer l'ordre d'écrasement des mods à un résultat instantané toujours avec les fichiers des mods d'origine, pas besoin d'y aller à coup de réinstallation
Si tu veux effacer toutes les modifications faite par des utilitaire externe comme FNIS, le plus simple est de vider l'overwrite, car certain bugs peuvent apparaître lorsque l'on supprime des mods d'animation et qu'on les replaces par d'autres
configuration des ini de skyrim
le répertoire de skyrim doit être propre pour ne pas avoir de soucis avec MO
profile de Mod
Certain mod comme Civil War Overhaul by Apollo Down (Révision de la guerre civile pour le version française) demande de créer une nouvelle partie et sont incompatible avec certain mod comme Alternate Start - Live Another Life by Arthmoor , qui cause bug ou retour bureau
differents profile de mods permetent de jouer avec des mods incompatible, ou simplement faire des profiles de test, pour tester tout et n'importe quoi avant de les ajouter a ça partie
l'Overwrite
Overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, exemple "modif défaut", qui correspond a ton profile défaut, la prochaine fois que tu as un overwrite tu doubles clic dessus, et tu fais glisser les fichiers dans ton mod lié a ton profile, le mod lié au profile garde toutes les modifications faite dans les fichiers des mods dans le profile par des programmes externe. ( a laisser en fin de liste car il doit parfois écraser certain fichiers )
ça permet de passer d'un profile à un autre, jouer directement sans refaire de modification (FNIS, body slide, wrye batch,...)
Mod organizer install les mods dans des dossiers differents, lorsque tu lances skyrim, il crée un répertoire virtuel data dans lequel il empile virtuellement les differents mod les un au dessus des autres ( ordre d'écrasement des mods volet de gauche, les petits éclaire corresponde au mod qui écrase et sont écrasé, suivant leur ordre + écrase, - ce fait écraser, tu as plus d'info si tu clics sur un des mods et que tu regardes dans conflit, ça permet de voir par exemple si ce n'est pas la texture que tu voulais ecraser, il suffit alors simplement de changer l'ordre )
le volet de droite plugin est l'ordre de chargement des mods dans skyrim ( ce qui n'a rien avoir avec leur ordre d'installation/écrasement )
installation

pour l'ordre de chargement:
résolution des conflits/erreurs entre les mods dans MO
problemes de chargements ( avec LOOT )

problemes d'ecrasements

dans l'exemple:
enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture
et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel
donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312
si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple
il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé
en gros :
1 est écrasé par 2
1 et 2 sont écrasé par 3
1,2 et 3 sont écrasé par 4
...
...,243,244 et 245 sont écrasé par 246
...
et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)
Bon jeu
Merci à toi pour la longue explications je vais étudier tout ça dans le détails ^^
Tiens voilà un lien de moding 2019 de Skyrim avec Vortex en prime
https://www.youtube.com/user/FloydNexus/videos?shelf_id=5&sort=dd&view=0
Le 23 février 2019 à 19:54:05 oudiny_returns a écrit :
Tiens voilà un lien de moding 2019 de Skyrim avec Vortex en primehttps://www.youtube.com/user/FloydNexus/videos?shelf_id=5&sort=dd&view=0
Floyd Nexus
Vortex
contend de voir qu'il reste des personnes qui garde le sens de l'humours sur le forum ![]()
Le 23 février 2019 à 20:58:12 DayN9411 a écrit :
Tiens voilà un lien de moding 2019 de Skyrim avec Vortex en primehttps://www.youtube.com/user/FloydNexus/videos?shelf_id=5&sort=dd&view=0
Floyd Nexus
Vortex
contend de voir qu'il reste des personnes qui garde le sens de l'humours sur le forum
À un moment il va juste falloir accepter de voir les gens se tromper sans systématiquement lâcher une pique.
C'est dommage parce que MO2 mérite d'être défendu clairement, mais que si un gars passe sur le topic, il va juste risquer de suivre le message le plus friendly et donc de faire tout l'inverse de ce que tu lui conseille ![]()
Le 23 février 2019 à 21:25:46 TheEbonyWarrior a écrit :
Floyd Nexus
Vortex
contend de voir qu'il reste des personnes qui garde le sens de l'humours sur le forum
À un moment il va juste falloir accepter de voir les gens se tromper sans systématiquement lâcher une pique.
C'est dommage parce que MO2 mérite d'être défendu clairement, mais que si un gars passe sur le topic, il va juste risquer de suivre le message le plus friendly et donc de faire tout l'inverse de ce que tu lui conseille
je ne me casse même plus la tête, Il utilise Vortex puis il vient pleurer et la réponse c'est efface et réinstalle plus simple que de passer 2 jours a corriger un bug qui aurait pris 2 minutes sous MO2.
Et je vois plein de topics qui font l'éloge de Vortex sur d'autres forum, mais lorsqu'il y a des bugs, soit il n'y a plus personne soit le fil de la conversation pour corriger le bug dure 2 semaines.
Au pire sous MO2, ça dire 1-2 jours mais le gars n'a rien compris au fonctionnement au départ, une fois qu'ils ont compris, ils se débug lui même et ils va plus vite que de poser la question sur le forum
Loin de moi l'idée de te contredire, c'est juste que j'aime bien quand l'emballage du produit vaut son contenu ![]()
Le 23 février 2019 à 21:25:46 TheEbonyWarrior a écrit :
Floyd Nexus
Vortex
C'est dommage parce que MO2 mérite d'être défendu clairement, mais que si un gars passe sur le topic, il va juste risquer de suivre le message le plus friendly et donc de faire tout l'inverse de ce que tu lui conseille
Je suis d'accord avec toi et je tenais le même discours que toi il y a encore 1 ans mais c'est chiant enfaite de toujours répéter la même chose, je sais pas si ta remarquer mais c'est toujours les même topic que l'on voie, tu crois que on à tous la patience d'expliquer clairement les chose dans le détaille à chacun encore et encore ? Bah pas moi, surtout qu'une simple rechercher sur le net et tu trouve ce que tu rechercher, je suis le genre de persone qui sais rester à sa place en aucun cas je me crois meilleurs que qui que ce soit, si une persone ayant besoins d'aide et bien je l'aiderais avec plaisir si j'en est les compétence, mais si quelque qu'un conseille quelque chose alors qu'il n'es pas recommandable, je ne vais pas lui faire des éloges, surtout quand juste avant ta Iosys qui poste sont tuto pour utiliser MO avec en plus une liste de mods, et juste après ta quelle qu'un qui nous balance Floyd Nexus et son guide sur Vortex, le choix est vite régler ! Et honnêtement j'ai pas était agressif ou méchant j'en est juste rigoler j'en connait un si il aurais vue ça sa n'aurais pas était la même chose
, mais tu sais ayant déjà eu le même genre de réponse ici je peut t'assurer qu'une réponse sec et directe qui tourne pas au tour du pot et bien plus efficace qu'une réponse embellie pour essayer de ne blaiser persone et je sais de quoi je parle part ce que avant quand je venais sur ce forum avec d'autre pseudo vue que j'oublier toujours mes comptes jvc
je m'en suis prit plein la gueule et je remercie grandement des persone comme Fruttyx ou Iosys qui m'on clairement dit à l'époque que je faisais de la merde car ça ma grandement aider.
Bien évidemment il y aura toujours des persones qui se braqueront en le prenant mal, mais c'est un mal pour un bien.
J'ai rien dit ! Je suis en sevrage de méchanceté
Pourquoi critiquer Floyd Nexus ?!? Ses vidéos sont un très bon tuto et c'est le meilleur
pour alimenter les forums comme ici en nous envoyant tous les nouveaux avec leur jeu complètement pourri par son modding d'amateur ! Remercions le
Le 24 février 2019 à 08:34:43 fruttyxxx a écrit :
J'ai rien dit ! Je suis en sevrage de méchanceté![]()
Pourquoi critiquer Floyd Nexus ?!? Ses vidéos sont un très bon tuto et c'est le meilleur
pour alimenter les forums comme ici en nous envoyant tous les nouveaux avec leur jeu complètement pourri par son modding d'amateur ! Remercions le
![]()
C'est bizarre avant même de lire le spoil je savais que cette phrase était un concentré d'ironie
Je rêve ou ta encore était ban
![]()
![]()
c'est vrai ça
j'ai dis a Floyd Nexus qu'il disais des conneries sur différents point avec le détail de ce qui ne va pas et des avantages de MO2, il m'a répondu que pour lui ça fonctionnait très bien et que c'est moi qui ne savait pas l'utiliser, et qu'en gros il n'en rien a foutre de mon avis et qu'il continuai ainsi ( sauf que ce n'était pas un avis mais le détail du pourquoi ça ne marche pas et pourquoi il dit de la merde )
Le 24 février 2019 à 15:24:20 iosys a écrit :
![]()
![]()
c'est vrai ça
j'ai dis a Floyd Nexus qu'il disais des conneries sur différents point avec le détail de ce qui ne va pas et des avantages de MO2, il m'a répondu que pour lui ça fonctionnait très bien et que c'est moi qui ne savait pas l'utiliser, et qu'en gros il n'en rien a foutre de mon avis et qu'il continuai ainsi ( sauf que ce n'était pas un avis mais le détail du pourquoi ça ne marche pas et pourquoi il dit de la merde )
Ouais c'est le genre de type à penser que les problème sont inexistant du moment que lui ne les à pas, typiquement le genre de mentalité de connard que je hais part dessue tout
surtout qu'il utilise 150 à 200 mods à tout casser il à pas de mal à stabiliser tout ça avec son software de merde j'aimerais bien le voir rien qu'avec le double ![]()
Salut à tous,
Loin de moi l'idée de déterrer un sujet, mais le post de Iosys m'a séduit et redonner envie de relancer Skyrim. A l'époque j'avais installer quelques mods très sympas. Mais à cause des bugs et crash du jeux quand j'ai poussé plus loin l'expérience, j'ai abandonner..
Soit soit, ma question était la suivante : la liste des mods posté sont pour skyrim ou skyrim SSE ?
Merci d'avance.
Le 30 mai 2019 à 08:43:36 le_seb_ a écrit :
Salut à tous,Loin de moi l'idée de déterrer un sujet, mais le post de Iosys m'a séduit et redonner envie de relancer Skyrim. A l'époque j'avais installer quelques mods très sympas. Mais à cause des bugs et crash du jeux quand j'ai poussé plus loin l'expérience, j'ai abandonner..
Soit soit, ma question était la suivante : la liste des mods posté sont pour skyrim ou skyrim SSE ?
Merci d'avance.
Sa liste est pour SE ...
Merci ![]()
Saluut. Alors, tout d'abord merci Iosys c'est excellent ce topic et super mignon ton pack installeur. Seulement, à ce jour je ne trouve plus en telechargement le mod la grande cité de fortd'hiver. Et c'est bien dommage. T'aurais une alternative équivalente?
Un jour je prendrai quelques minutes pour corriger le pavé de iosys parce que ça me pique les yeux à chaque fois que je le vois. D'ailleurs tous les pro-MO du forum ont un soucis de rédaction ![]()
Horkoyd fais ton propre topic si c'est pour quelque chose qui n'a rien à voir.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/17127
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/62289
Salut Parecool, je te remercie mille fois.
Je suivrais tes conseils si besoin. J'ai cependant trouvé une liste sur laquelle piocher plutôt interéssante: https://confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=25135
Dites moi si vous connaissez et si vous approuvez.
PS: le downloader de Iosys est un genre de script qui m'aurait été utile pour DL tous les Mods conseillés de Arnulf qui m'interessent: j'ai telechargé plus de 500 fichiers manuellement. ![]()
Le 11 août 2019 à 17:42:27 Horkoyd a écrit :
Salut Parecool, je te remercie mille fois.Je suivrais tes conseils si besoin. J'ai cependant trouvé une liste sur laquelle piocher plutôt interéssante: https://confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=25135
Dites moi si vous connaissez et si vous approuvez.PS: le downloader de Iosys est un genre de script qui m'aurait été utile pour DL tous les Mods conseillés de Arnulf qui m'interessent: j'ai telechargé plus de 500 fichiers manuellement.
Oh Wait !!! Tu vas suivre le guide de Arnulf
Peter de rire quand tu sais qu'il ne maîtrise rien en faite et qu'il prend ses renseignements basiques sur la conf lui même ...