Bon, je vais donner dans le troll social…
Quand j' ai voulu m' acheter, en 2016, un "vrai" PC gaming, c' est parce que mes portables "broutaient", que l' herbe d' Oblivion jaillissait sous mes bottes, et que j' y connaissais que dalle en informatique...Et il ne m' est pas venu à l' idée d' aller sur un forum dédié de JV.c pour "savoir" quoi prendre: j' ai été sur un site vpc (Topachat, pour ceux que ça intéresse), j' ai cliqué sur le forum matos.
-" Salut, j' y connais rien, et je voudrais jouer à Skyrim & Wicher3, en full ultra: il me faut quoi!? "
Et je suis tombé sur des Fruttyx, des Iosis, et des gus qui semblaient pas forcément d' accord, mais en savaient, assurément, plus que moi, et ils m' ont dit: GTX 1050, SSD, 8go de ram et patin/couffin...Ca m' a donné une base, et comme je suis un gros con qui pense que plus, c' est mieux, j' ai fini GTX1080, Corsair 650W, 16Go ram et ceci, et cela, et je te rajoute une barrette de 16 , un 25 pouce, une, nan, DEUX souris (okazou), et un clavier méca , et un Sennheiser qui va bien...La routine, quoi!
En clair, j' ai été chez des pros, qui causaient matos, et qui pouvaient, compte tenu de ma question précise, et du budget donné, m' indiquer quoi faire...Voilà comment fonctionne un troll, quand il veut savoir quelque chose de précis.
Sinon, après un oui, un non, et un peut-être, il s' autorise à commettre une réponse qu' il trouve humoristique et de bon goût!
- Pour lui, parce que le troll, à la différence des gens bien, ne dit pas, au nom des autres, ce que les autres devraient dire, mais il s' exprime en son seul nom, par sa bouche, ou/et grâce à ses p'tits doigts...En fait, et paradoxalement, le troll choisit l' humilité, là où nombre de braves gens se gargarisent de "pensées globales", et de majorité illusoire, et quelque peu, si j' écoute bien, surestimée...Amen! -
Donc, tu disposes de combien de pesos, et quelles exigences de qualités désires-tu avoir pour cette somme...Et, là, je te dirai que pour 2500 pesos, tu peux jouer full ultra TOUS les jeux, foi d' irréductible troll, quand bien même serviable.