Mais tu n' as rien dit…" Toiser: v.tr...1) vieilli. Estimer à la vue…(In Le Petit Robert, Paris 1993)…
Tu as juste choisi la partie d' une définition sensée expliciter ton incompréhension...Et, surtout, ton courroux.
Vois-tu, j' ai été écolier, militant, détenu, militaire, et je suis toxico: c' est dire si le manque d' humour m' est familier...Idem de l' intolérance: militant, j' ai affirmé mes convictions à coups de manche de pioche, et de carafe Ricard, "militaire civil" - On dit, sans rire apparemment, "consultant", aujourd'hui...Bien que, pour autant que je me souvienne, aucun malfaisant rencontré n' ait semblé vouloir me "consulter" d' aucune manière...Si ce n' est la plus frustre! -, j' ai même occis des gens, pour le même motif: affirmer mon point de vue sur la définition de mots-valise comme "liberté", ou/et "démocrassie"...Ceci t' expliquera, peut-être, mon goût, l' âge venu, pour la rigolade et le superficiel!
Et en espérant éviter de futurs quiproquo, je vais te donner un exemple, sans condescendance aucune, de comment je fonctionne:
Quand je lis Fruittix, répondant aux demandes sur telle, ou telle, utilisation de mods, je suis déjà largué au milieu de sa première phrase: je comprends RIEN, que dalle, mes kneps, zéro: c' est du Braille, de l' albanais, les règles du baseball, une pensée de Yann Moix, une page d' écriture de feu-Stephen Hawking...Et la seule chose qu' il me fait comprendre, c' est ma prodigieuse nullité en informatique, ma fénéantise à tenter de m' en extraire, et, pour tout dire, mon manque d' intérêt à retourner à l' école pour suppléer au(x) manque(s) de conscience professionnelle de la profession...Mon plaisir devrait-il, si j' en crois la doxa, en payer le prix.
Pourtant, il me viendrait pas à l' idée de lui envoyer une rafale d' émoticons ( J' adore ce mot!
), soulignant ma dite incompréhension...Je me contente d' admirer son travail, avec le plaisir que je peux avoir à écouter Mélanie chanter " Mr Tambourine man ".
L' Alpagueurrr, n' était, lui aussi, pas sûr de m' avoir "bien compris", mais ça ne l' a pas empêché de tenter de me répondre...Ce qu'il a fait, avec le succès que l' on sait!
Bref ( Ok, disons que c' est une façon de parler…), et en guise de conclusion, je préfère, de manière générale, les gens qui se contentent de ce que je suis, plutôt que ceux qui me font savoir ce qu' ils aimeraient que je sois, tout en étant certain que je ne le serai jamais...Simple, nan!?
.