CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Effets actifs de la forge

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
14 octobre 2018 à 17:41:57

Re-bonjour, tout juste sorti d'un problème bête avec Frostfall que j'en ai un autre bien plus contraignant sur les bras, désolé si j'ai l'air d'un assisté :nonnon:

Bon voila, j'ai voulu améliorer des pièces d'armures et des armes et pour ce faire j'avais sur moi un collier et un anneau qui m'augmentaient tout deux mes armes et armures de 20% (10% pour l'anneau et 10% pour le collier) or j'ai rapidement remarqué que les effets ne se cumulaient pas. J'améliorais mon équipement de seulement 10% là ou il devait être 20% meilleur. :(

J'ai abandonné et plus tard je constate premièrement que seul l'anneau est effectif, que le collier ne fait rien et que dans l'onglet des effets actifs sont notifiés mes deux enchantement "fortify smithing" comme il se doit mais que les deux sont assignés... à l'anneau. :question:

J'enchante un tablier de forgeron de la même manière et pareil sauf que les trois enchantements sont maintenant assignés au tablier, mes équipements sont toujours améliorés de 10%. :doute: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539531148-20181014173059-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539531163-20181014173104-1.jpg

Des fois ils sont tous les trois assignés au collier, des fois à l'anneau et d'autres fois au tablier ça dépend de l'humeur du bug. :pf:

J'ai désactivé tous les mods, rien n'a changé ça ne vient donc pas de l'un d'entre eux.

Le bug n'est pas présent sur une autre partie qui a autant voir plus de mods.

Je n'ai trouvé personne dans le même cas que moi, m'enfin c'est dur a décrire sur google comme bug il faut dire.

Je vous remercie pour vos réponses. :p)

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
14 octobre 2018 à 17:58:57

Le problème de l’interface est présent avec les autres enchantements, (testé avec renfort de santé et alchimie) mais par contre le cumul des buffs est bien présent, mes potions sont bien améliorées de 20% et ma santé de 50 points.

C'est ultra embêtant pour la forge

wras5
wras5
Niveau 6
14 octobre 2018 à 18:30:12

Le 14 octobre 2018 à 17:58:57 Eyjin a écrit :
Le problème de l’interface est présent avec les autres enchantements, (testé avec renfort de santé et alchimie) mais par contre le cumul des buffs est bien présent, mes potions sont bien améliorées de 20% et ma santé de 50 points.

C'est ultra embêtant pour la forge

T'a essayé de jetter tes objets et de les ramasser, ça m'est déja arrivé et ça a résolu la situation :ok:

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
14 octobre 2018 à 19:08:55

ça ne marche pas :non:

Message édité le 14 octobre 2018 à 19:10:08 par Eyjin
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
14 octobre 2018 à 19:18:26

Non mais il me semble que certains enchantement +x % de ... ne se cumulent pas entre eux , seul la valeur la plus haute compte. Le problème dans Skyrim pour l'enchantement est qu'il faut prendre en compte bcp de choses comme ton level perk enchantement et faire le tri sur les enchantements qui eux sont cumulables entre eux et la c'est un peu le fouillis.

Maintenant il me semble que mettre deux accessoires renfort d'enchantement + 10% ne donneront jamais 20% car non cumulable mais seulement 10% car il prend la valeur la plus haute et vu que tu as deux objets de même valeur le nom de l'objet varie. Par contre une potion renfort d'enchantement + un accessoire ou armure à +10% devrait se cumuler si je me souviens bien.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
14 octobre 2018 à 19:41:16

Étonnant, j'ai testé sur un autre perso et chaque équipement que j’équipais augmentait au fur et à mesure mes armes et mes armures pourtant.. j'avais le set complet forgeron c'est à dire le tablier, les gants, le collier, l'anneau, peut être la cape, et chacun de ces équipements avaient le même buff en forge. A chaque pièce de ce set que j'équipais les armes et armures s’amélioraient de plus en plus.

Il semblerait qu'il y ai des sortes de caps, et qu'on ne puisse pas augmenter plus tant que le cap n'est pas dépassé, mais je ne suis sûr de rien. :pf:

Message édité le 14 octobre 2018 à 19:45:58 par Eyjin
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
14 octobre 2018 à 20:11:27

Le 14 octobre 2018 à 19:41:16 Eyjin a écrit :
Étonnant, j'ai testé sur un autre perso et chaque équipement que j’équipais augmentait au fur et à mesure mes armes et mes armures pourtant.. j'avais le set complet forgeron c'est à dire le tablier, les gants, le collier, l'anneau, peut être la cape, et chacun de ces équipements avaient le même buff en forge. A chaque pièce de ce set que j'équipais les armes et armures s’amélioraient de plus en plus.

Il semblerait qu'il y ai des sortes de caps, et qu'on ne puisse pas augmenter plus tant que le cap n'est pas dépassé, mais je ne suis sûr de rien. :pf:

C'est loin tout ça mais je sais que ça à voir avec les potions et le level des branches/perks à choisir et non seulement avoir tout un set complet du même enchantement car le max d'équipement pouvant avoir le même enchantement c'est 4 maxi.

Tiens ce n'est pas celui que je cherchais mais ça explique le fonctionnement et les caps max http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php?/topic/1989-guide-le-craft-avance-alias-la-triforge/

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
14 octobre 2018 à 20:18:49

D'accord, mais alors dans mon autre partie j'ai peut être un mod qui me débloque ça sans le savoir car j'ai retenté et ayant des pièce d'armure autres sur lesquels on peut placer l'enchantement de forgeage (genre un masque) j'ai pu constaté que chaque pièce que j’équipais me permettait véritablement d'améliorer encore plus mes armes et armures..

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
14 octobre 2018 à 20:20:15

Enfin je dis ça parce que j'ai pu créer un arc qui fait 64 000 points de dégâts x) il ne peut donc pas y avoir de cap dans cette partie

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment