CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Vos préférences ?

Feariss
Feariss
Niveau 3
23 août 2018 à 10:13:39

Hello,
Tout d’abord ce sujet est « HS » et il me permettra d’orienter mon choix de jeu :ok:

Ayant fait F4 et Skyrim « complet » j’aurais voulus savoir sur lequel me re pencher en ce moment,

J’aime bien l’univers de Skyrim avec les dragons, le médiéval etc..
Et l’univers de Fallout m’attire plus pour les dialogues, et le fait que je n’ai jamais acheté les packs..

Donc on en vient à la question dont j’attend vos réponses impatiemment :hap:

Vous préférez Skyrim ou Fallout?
Pourquoi ?

(Je vais poster le même sujet sur le forum Fallout afin d’avoir l’avis des deux communautés :pacg: )

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
23 août 2018 à 11:36:05

je suis un gros fan des deux univers, j'ai fait les deux jeux et Skyrim sans hésiter

c'est plus du ressenti car au final je fais souvent la même chose mais mon plaisir se renouvelle facilement avec Skyrim j'avais déjà énormément joué sur 360 et sur PS4 avec les mods (que je trouve plus intéressants que sur Fallout 4) je suis reparti pour de longues et belles aventures.

Fallout 4 m'ennuie très vite, j'ai l'impression de jouer à un shooter, je n'arrive plus à m'amuser, je me sens limité dans mon plaisir, dans mon immersion

Skyrim déjà les ambiances que ce soit en extérieur et dans les donjons me poussent sans arrêt à explorer
je ne peux me passer longtemps de ses paysages, j'adore l'esthétique des créatures, des armes pour la plupart, je suis plus attaché à mon perso, je préfère l'évolution, les compétences, les possibilités de gameplay

Feariss
Feariss
Niveau 3
23 août 2018 à 20:10:17

C’est vrai que Skyrim est bien plus immersif pour ma part, cependant j’ai l’impression d’avoir fait le tour, et rapidement je me cherche/m’ennuie sur le jeu :(

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
23 août 2018 à 21:01:49

Si c'est l'univers Fallout et ses dialogues empreints d'un humour noir bien prononcée qui te font hésiter, ne prend pas Fallout 4.A mon sens (et je suis pas le seul), ce jeu n'a pas l'esprit Fallout, et la cinématique toute émouvante du début pour nous poser les bases de l'univers te le montrent. Fallout, c'est l'apocalypse avec humour et un humour noir, pas un truc ressemblant à The Walking Dead. Ce qui a fait la légende de Fallout ne se retrouve pas du tout dans F4, et se retrouve beaucoup plus dans F3 ainsi que New Vegas, et encore, certains pestaient déjà à cette époque.
Bref, si tu comptais aller sur Fallout parce que t'avais entendu parler de cette identité si unique et décalée de l'univers, le 4 n'est pas le mieux pour commencer. Mais je vais pas faire que cracher sur ce jeu quand même :hap:

Je trouve personnellement que Fallout est un très bon jeu, c'est un très bon shooter et un bon survival , l'ajout d'une sorte de bullet time ne rend pas le gameplay inintéressant ou trop simple et c'est vraiment assez fun, je trouve, d'arpenter la map (bien que les graphismes/ la direction artistique ne m'ont pas enchanté plus que ça) . C'est un très bon shooter solo, je trouve. Skyrim est un RPG médiéval plus "classique", avec grosso modo les mages, les voleurs et les guerriers. Comme le dit mon VDD, le jeu est extrêmement malléable avec sa pléthore de mods en tout genre, ce qui fait que tu peux réellement jouer au jeu à ta convenance, en fonction de ce que tu préfères ou non dans ce genre de jeu, mais t'attend pas à transformer ce jeu en un autre pour autant, y aura toujours la patte skyrim derrière (sauf cas vraiment extrêmes :hap: )

A mon sens donc, Skyrim est un bon TES (même si d'après les dires des connaisseurs il n'ajoute pas grand chose à l'univers, il te permet d'entrer dans celui-ci assez facilement grâce aux livres de Lore) et un excellent jeu (grâce aux mods, faut le dire) .
F4 est un excellent jeu, mais c'est pas un Fallout. Si tu devais juger les deux uniquement sur l'univers, je prendrais Skyrim sans hésiter en tant que continuité d'un univers aux bases bien établies, là où Fallout renie plutôt son héritage. u niveau du Gameplay, Skyrim est assez malléable, mais on compare l'incomparable, on a un FPS d'un côté et un RPG axé combat de mêlée de l'autre, c'est toi qui vois. Au niveau de l'immersion, je penche plus pour Skyrim qui présente un aspect d'une terre nordique que je trouve des plus enchanteurs, mais c'est toi qui vois ici aussi.

Bref, au final mon coeur fait pencher la balance vers Skyrim, surtout pour les mods et parce que F4 n'est pas un Fallout. Vu que tu sembles accorder une certaine importance à l'univers (c'est la seule chose dont tu nous parles dans ton message :hap: ), je te conseillerai donc Skyrim :oui:

Message édité le 23 août 2018 à 21:03:22 par Supaltair
Feariss
Feariss
Niveau 3
24 août 2018 à 00:33:32

Je vois,
Je pense donc, me refaire une bonne session de Skyrim pendant une longue durée indéterminée :content:

Pour ensuite essayer de me faire F4 avec les packs, quand ils seront moins chères :hum:

Merci pour vos avis :hap:

Iloy
Iloy
Niveau 10
24 août 2018 à 02:30:06

Attends, tu as déjà fait les deux jeux, tu as l'impression d'avoir fait le tour de Skyrim et tu risques de t'y ennuyer rapidement ?

Si tu n'as pas fait les DLC de Fallout 4, saute dessus, ils sont très bons. Enfin Far Harbor est excellent, Nuka World est très bon surtout si tu RP un bandit (ou un infiltré) et Automatron plus oubliable mais sympa quand même. Et tu en as pour un bon paquet d'heures. 30-100h au jugé.

Sinon, tu peux aller sur les anciens Bethesda si tu ne les connais pas, ils sont tous très bons.

Feariss
Feariss
Niveau 3
24 août 2018 à 08:42:27

J’ai déjà fait pas mal des anciens jeux Bethesda (beaucoup les Fallout :-) )
Après sur Fallout 4, ça ne me dérange pas réellement qu’il ne ressemble plus vraiment à la license comme on l’avais au début, je trouve le jeu assez bien fait.

Je vais voir les prix des packs, après si jamais cela me tente je songerai à aller sur Fallout :-d

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment