CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug avec certaines interactions

garmoze
garmoze
Niveau 6
28 juillet 2018 à 18:07:29

Bonjour, j'ai installé quelques mods, en reprenant après 1an une partie sur skyrim, tout allait bien, mais mon pc qui commence à fatigué ne supporte plus autant de mods qu'avant, le jeu n'était donc plus fluide à certains moments, j'ai donc fais un énorme tris, puis est continué sans problèmes, jusqu'à ce que lors de mes sauvegardes rapides le jeu plantait, de même si je voulais rentrer ou sortir d'une ville, maison, grotte... j'ai donc désinstaller d'autres mods pour ne laisser que les essentielles, et plus de problèmes... sauf que, impossible d'interagir avec certaines choses, par exemple : je ne peux plus absorber les âmes de dragons après les avoir tués, je ne peux plus demander à mon acolyte (Lydia) d'échanger des affaires avec, ni même de lui demander de faire quelques choses pour moi (la faire attendre à un endroit précis, lui faire activer ou ramasser quelque chose), et suis incapable d'activer les autels de talos etc (il y a donc surement d'autres problèmes d'activation que je n'ai pas encore remarqué)... J'ai donc supprimer mon fichier data puis retélécharger, aucun effet, j'ai aussi utilisé le Fallrim Tools, mais de même ça n'a servi à rien, auriez vous une idée ? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 19:18:03

De base, c'est rarement une bonne idée de moddé sur une sauvegarde déjà en cours et tu mod comment manuellement ou avec un logiciel si oui le quelle ?

garmoze
garmoze
Niveau 6
28 juillet 2018 à 19:19:45

C'était pas une partie déjà en cours, quand j'ai dis "en reprenant", je voulais dire en recréant un personnage x)
Et avant je le faisais manuellement mais maintenant j'utilise NMM..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 20:06:18

Bon, on sera des milliers a te le dire, mais favorise Mod Organizer au lieu de Nexus Mod Manager il est largement mieux foutu et t'as pas a re télécharger au cas où tu veux retrouver une installe clean, après pour ma part le modding sur Skyrim, c'est très clair dans ma tête, mais à expliquer au autre comment utiliser des logiciel ou autre, je ne suis pas du tout le mieux pour ça notamment pour Mod Organizer, je laisse Iosys t'expliquer sont bon fonctionnement s'il passe part là.

garmoze
garmoze
Niveau 6
28 juillet 2018 à 21:27:48

Alors j'utilisais Mod Organizer pour la SE, c'est vrai que j'avais préféré :honte:, aucune idée de pourquoi je suis repassé sur NMM; mais tu pense donc que si je désinstalle le data de nouveau et le réinstalle, puis utilise Mod Organizer le problème devrait être réglé ?

iosys
iosys
Niveau 22
28 juillet 2018 à 21:52:12

Le 28 juillet 2018 à 21:27:48 garmoze a écrit :
Alors j'utilisais Mod Organizer pour la SE, c'est vrai que j'avais préféré :honte:, aucune idée de pourquoi je suis repassé sur NMM; mais tu pense donc que si je désinstalle le data de nouveau et le réinstalle, puis utilise Mod Organizer le problème devrait être réglé ?

non, je ne pense pas,tu dois avoir crashé un script et ta sauvegarde est surement corrompue

garmoze
garmoze
Niveau 6
28 juillet 2018 à 22:17:51

Il n'y a donc aucun moyen de la récupérer ? :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 06:26:44

Essaye de désinstaller l'intégralité de tout t'est mods et peut-être même carrément supprimer t'on dossier Skyrim et le retélécharger une fois retélécharger lance le et va sur ta partit il te dira surement qu'il y a des fichier qui ne sont plus présent tu fait charger quand même et une fois en jeu tu fait une sauvegarde manuelle et va récupérer cette sauvegarde dans le dossier Documents\My Games\Skyrim\Saves tu la copie quelque part genre sur le bureau après tu lance le launcher de Skyrim tu reste sur le launcher tu lance pas le jeu et va dans le dossier Documents\My Games\Skyrim et tu supprime tout les fichier le dossier doit être vide une fois fait tu quitte le launcher et le relance normalement tout t'est option on était remis a zero donc tu reconfigure tu quitte le launcher ensuite tu prend ta sauvegarde que tu a copier sur le bureau tu retourne dans le dossier Documents\My Games\Skyrim\ si il y a pas de dossier saves tu le créer manuellement "Saves" et met ta sauvegarde dans ce dossier et tu relance le jeu et vérifie si ta sauvegarde et bien chargeable, c'est une solution que j'ai fait une fois pour un pote qui avez le même genre de problème que toi il pouvez faire des sauvegarde manuelle et les charger mais quand il faisait une sauvegarde rapide ça planter je lui et fait la manipe que je t'est dit plus cumuler a ce FIX https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/72725/ et il a plus jamais eu de problème et de ctd en installent des mods

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
29 juillet 2018 à 09:38:17

Le 28 juillet 2018 à 18:07:29 garmoze a écrit :

Bonjour, j'ai installé quelques mods, en reprenant après 1an une partie sur skyrim, tout allait bien, mais mon pc qui commence à fatigué ne supporte plus autant de mods qu'avant, le jeu n'était donc plus fluide à certains moments, j'ai donc fais un énorme tris, puis est continué sans problèmes Non justement car c'est en faisant le tri que ca t'as conduit à ca > , jusqu'à ce que lors de mes sauvegardes rapides le jeu plantait, de même si je voulais rentrer ou sortir d'une ville, maison, grotte... j'ai donc désinstaller d'autres mods pour ne laisser que les essentielles, et plus de problèmes...Encore une fois tu marques continuer sans problèmes mais non puisque ca t'as conduit aussi à ca > sauf que, impossible d'interagir avec certaines choses, par exemple : je ne peux plus absorber les âmes de dragons après les avoir tués, je ne peux plus demander à mon acolyte (Lydia) d'échanger des affaires avec, ni même de lui demander de faire quelques choses pour moi (la faire attendre à un endroit précis, lui faire activer ou ramasser quelque chose), et suis incapable d'activer les autels de talos etc (il y a donc surement d'autres problèmes d'activation que je n'ai pas encore remarqué)... J'ai donc supprimer mon fichier data puis retélécharger, aucun effet, j'ai aussi utilisé le Fallrim Tools, mais de même ça n'a servi à rien, auriez vous une idée ? Merci

Le 28 juillet 2018 à 19:18:03 DayN9411 a écrit :
De base, c'est rarement une bonne idée de moddé sur une sauvegarde déjà en cours Jamais lu une connerie pareille et tu mod comment manuellement ou avec un logiciel si oui le quelle ?

Le 28 juillet 2018 à 19:19:45 garmoze a écrit :
C'était pas une partie déjà en cours, quand j'ai dis "en reprenant", je voulais dire en recréant un personnage x)
Et avant je le faisais manuellement mais maintenant j'utilise NMM..
Ceci est la cause de tes problèmes avec surement l'installation de mods non compatible , dans le désordre d'écrasement ou obsolète car plus mit à jour depuis longtemps.

Le 28 juillet 2018 à 21:27:48 garmoze a écrit :
Pour que les choses soient clair , ton problème actuelle est sur quelle version ?

Le 29 juillet 2018 à 06:26:44 DayN9411 a écrit :
Essaye de désinstaller l'intégralité de tout t'est mods et peut-être même carrément supprimer t'on dossier Skyrim et le retélécharger une fois retélécharger lance le et va sur ta partit il te dira surement qu'il y a des fichier qui ne sont plus présent tu fait charger quand même et une fois en jeu tu fait une sauvegarde manuelle et va récupérer cette sauvegarde dans le dossier Documents\My Games\Skyrim\Saves tu la copie quelque part genre sur le bureau après tu lance le launcher de Skyrim tu reste sur le launcher tu lance pas le jeu et va dans le dossier Documents\My Games\Skyrim et tu supprime tout les fichier le dossier doit être vide une fois fait tu quitte le launcher Il n'y a pas besoin de lancer le launcher pour pouvoir effacer les deux fichiers .ini dans documents et le relance normalement tout t'est option on était remis a zero donc tu reconfigure tu quitte le launcher ensuite tu prend ta sauvegarde que tu a copier sur le bureau tu retourne dans le dossier Documents\My Games\Skyrim\ si il y a pas de dossier saves tu le créer manuellement "Saves" et met ta sauvegarde dans ce dossier et tu relance le jeu et vérifie si ta sauvegarde et bien chargeable, c'est une solution que j'ai fait une fois pour un pote qui avez le même genre de problème que toi il pouvez faire des sauvegarde manuelle et les charger mais quand il faisait une sauvegarde rapide ça planter je lui et fait la manipe que je t'est dit plus cumuler a ce FIX https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/72725/ Ce fix est juste primordial pour la stabilité de la old tout comme bug fix , enboost et le PNOS et il a plus jamais eu de problème et de ctd en installent des mods Ce n'est pas vrai car Crash fixes résout les crashs du à l'allocation mémoire heap mais n’empêchera jamais de crasher sur plusieurs autres facteurs comme l'incompatibilité , scripts en boucle du à la désinstallation d'un ou plusieurs mods , meshes foireuses , etc ... et ne permet pas de ne plus avoir de CTD en installant des mods comme tu le dis.

Maintenant lui donner ca comme solution je doute que ça puisse marcher à part si il a juste une dizaine de mods installés et qu'il en a retirer 2 ou 3 car si il a installé une centaine de mods par NMM quand il va rechargé sa save avec le data vanilla et une sauvegarde faite depuis une moddée et foirée , les bugs de script seront toujours présent et encore plus nombreux avec un nombre conséquent d'ESM et ESP retirés et non désinstaller proprement pour beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 11:09:05

Des mods comme PNOS sont recommander d'être installer et de recommencer une parti mais pas en chargent une ancienne bien sur quand je dit c'est rarement une bonne idée de moddé sur une sauvegarde déjà en cours je parle pas de mods qui ajoute une arme ou connerie comme ça je parle en globalité si ta des mods qui touche a une quête précisément et que tu a déjà passer cette quête avant d'installer un quelconques mods ayant rapport avec et bien ça peut causer des problème

Je lui est pas dit de supprimer les fichier .ini en étend sur le launcher nan je lui est dit de supprimer TOUT les fichier du dossier Documents\My Games\Skyrim et dans TOUT ces fichier il y a les .ini mais aussi et surtout le dossier saves, si il le supprime sans être au moins dans le launcher il reviendront grace au cloud et c'est justement ce que je voulait éviter. Après ce n'est pas une solution miracle ça peut marcher mais je recommanderais quand même de recréer une parti clean, ça à marcher pour mon amis contrairement a ce que tu peut pensais, il avait +200 mods dont graphiquement basé sur le Skyrim Ultimate Modding Guide - graphics et plein de mods de gameplay, d'équipement, de lieux et tout plein d'autre chose, c'était parfaitement stable avec juste crash fix et PNOS il avez même pas bug fix et enboost et la cerise sur le gateaux c'est qu'il était sur NMM donc ça prouve que NMM lui aussi peut être stable et j'ai logement moddé sur NMM et j'ai déjà une de très grosse installation avec beaucoup de mods et le tout était stable faut juste bien faire et prendre sont temps seulement quand tu passe sur MO et que tu fini part t'y habituer de 1 c'est impossible de retourner sur NMM et de 2 tu te pose même plus la question si c'est proprement moddé parce que ça l'est.

Je le préféré le re dire mais je suis pas du tout la personne qui c'est le mieux moddé sont jeu et encore moins la meilleur personne pour expliquer comment bien moddé Skyrim, des personnes comme Fruttyx et Iosys s'y connaisse 1000x plus que moi et j'ai aucun problème a le dire mais j'essaye quand même de proposer des solution :ok:

iosys
iosys
Niveau 22
29 juillet 2018 à 15:55:46

Le 28 juillet 2018 à 22:17:51 garmoze a écrit :
Il n'y a donc aucun moyen de la récupérer ? :x

Perso j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas de solution pour récupérer ta sauvegarde, même sous MO, si tu ne fais pas de sauvegarde de l'état des mods avant de faire des modifications c'est difficilement récupérable, mais NMM j'ai même pas un début d'idée

Le 29 juillet 2018 à 11:09:05 DayN9411 a écrit :
Des mods comme PNOS sont recommander d'être installer et de recommencer une parti mais pas en chargent une ancienne bien sur quand je dit c'est rarement une bonne idée de moddé sur une sauvegarde déjà en cours je parle pas de mods qui ajoute une arme ou connerie comme ça je parle en globalité si ta des mods qui touche a une quête précisément et que tu a déjà passer cette quête avant d'installer un quelconques mods ayant rapport avec et bien ça peut causer des problème

Je lui est pas dit de supprimer les fichier .ini en étend sur le launcher nan je lui est dit de supprimer TOUT les fichier du dossier Documents\My Games\Skyrim et dans TOUT ces fichier il y a les .ini mais aussi et surtout le dossier saves, si il le supprime sans être au moins dans le launcher il reviendront grace au cloud et c'est justement ce que je voulait éviter. Après ce n'est pas une solution miracle ça peut marcher mais je recommanderais quand même de recréer une parti clean, ça à marcher pour mon amis contrairement a ce que tu peut pensais, il avait +200 mods dont graphiquement basé sur le Skyrim Ultimate Modding Guide - graphics et plein de mods de gameplay, d'équipement, de lieux et tout plein d'autre chose, c'était parfaitement stable avec juste crash fix et PNOS il avez même pas bug fix et enboost et la cerise sur le gateaux c'est qu'il était sur NMM donc ça prouve que NMM lui aussi peut être stable et j'ai logement moddé sur NMM et j'ai déjà une de très grosse installation avec beaucoup de mods et le tout était stable faut juste bien faire et prendre sont temps seulement quand tu passe sur MO et que tu fini part t'y habituer de 1 c'est impossible de retourner sur NMM et de 2 tu te pose même plus la question si c'est proprement moddé parce que ça l'est.

Je le préféré le re dire mais je suis pas du tout la personne qui c'est le mieux moddé sont jeu et encore moins la meilleur personne pour expliquer comment bien moddé Skyrim, des personnes comme Fruttyx et Iosys s'y connaisse 1000x plus que moi et j'ai aucun problème a le dire mais j'essaye quand même de proposer des solution :ok:

oui modder avec NMM et être parfaitement stable c'est tout a fait possible, il n'y a pas raison, ce sont les corrections qui sont souvent impossible, c'est le fait de devoir réinstaller le jeu et les mods pour récupérer, c'est surtout pour ça que ceux qui sont passé MO ne peuvent plus revenir vers NMM, corriger un bug avec MO ça prend 5 minutes alors que le même bug sous NMM va te prendre une aprèm ou carrément une journée, car il faut réinstaller le jeu, les mods et reconfigurer, si la réinstallation des mods est faite correctement ( dans le bonne ordre ) sous NMM, si non c'est rebelote, on recommence, on fini par passer plus de temps a réinstaller jeu et mods qu'a jouer

c'est clair qu'avec MO on ne se pose pas la question de si c'est bien installé, on installe les mods en vrac sans trop se poser de question et on gère après avoir fini de tout installer. beaucoup plus simple et rapide, et surtout on a jamais besoin de réinstaller le jeu ou les mods

Message édité le 29 juillet 2018 à 15:56:29 par iosys
garmoze
garmoze
Niveau 6
29 juillet 2018 à 16:45:43

Donc d'après ce que j'ai compris ma sauvegarde est foutue, bah c'est pas grave je vais y aller à l'arrache :
supprimer skyrim, le retélécharger, virer NMM et passé à Mod Organizer, recréer mon perso, faire spawn des méchantes personnes en étant en godmod pour reprendre mes stats exactement où je me serais arrêté, et faire les quests à la va vite, en simplement me redonnant mes golds (avec un mage niveau 17 c'est pas trop un soucis), puis remoddé le jeu doucement via MO ! Y'aura sûrement pas plus simple x)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
29 juillet 2018 à 17:18:22

Assures toi de faire les choses correctement pour démarrer sur un nouveau modding comme crash fixes , bug fixes , enboost , nettoyage des masters , PNOS et l'utilisation de BethINI.

DL aussi les outils indispensables qui t'aideront dans ton modding comme LOOT , TESVEdit , Mator , Wrye Bash et Merge Plugins pour un modding plus pousser en mergeant tes .esp.

De toute façon c'est la meilleure solution de migrer sur MO et de repartir clean.

Maintenant petits conseils : désabonnes toi des workshop si t'en as , désactives les saves rapides lors des chargement de cellules extérieurs/intérieurs , lors des voyages rapides et repos ne gardes que la manuelle , évites d'installer MO dans le lecteur de l'OS ( C: ) et exécutes le en admin , fais bien attention aux incompatibilités.

Le mieux étant d'installer les SKSE , les fixes et correctifs , alternate Start , SkyUI et démarrer une game ou tu souhaites , une fois sorti avec la statue de mara , tu saves et à partir de cette save tu peux commencer à installer tes mods par poignée tout en testant avec cette save clean ( attention quand même car certains mods demandent absolument une new game mais ils sont peu nombreux ). Pour tester suffit de taper dans la console les codes comme tmm 1 ou tgm ou autre et de se balader dans Bordeciel.

Une fois ta base de mods finie , si tu veux en rajouter , crée un profil copié de ton défaut et rajoutes y les nouveaux mods au cas ou il y aurait conflits ou qui ne te plaises pas.

Message édité le 29 juillet 2018 à 17:21:06 par fruttyx
garmoze
garmoze
Niveau 6
29 juillet 2018 à 19:20:52

D'accord, mais pour SKSE je l'ai téléchargé dans le magasin de Steam (pas dans le workshop, mais le magasin comme si c'était un autre jeu), je dois lui aussi l'installer via MO, parce que je ne me rappel pas avoir déjà réussi à l'installer proprement d'une autre manière :/ m'enfin je vais réessayer
Pour ce qui est des correctifs, je passe sur Skyrim Nexus et je prends un peu ce que je trouve au hasard où y'a une catégorie spécial de correctif à installer ?
Et surtout, est ce vraiment important de ne pas mettre MO sur son disque C: ? Car j'ai acheté un nouveau pc (portable) pour l'université mais, il ne possède qu'un SSD
Merci ! ^^

Message édité le 29 juillet 2018 à 19:24:46 par garmoze
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
29 juillet 2018 à 20:14:55

SKSE ne s'intalle pas par MO , si tu l'as eu sur steam directement , quand tu es dans MO tu dois avoir automatiquement le launcher SKSE , rien à faire d'autre.

Pour les correctifs il y en a un paquet mais les plus important sont les pré-requis que j'ai cité ensuite il y en a d'autres comme modern brawl bug fix , Dragon Stalking Fix , 1st Person Candlelight Fix , etc ... Regardes un guide si tu ne sais pas quoi installer ou chercher.

Si tu es sur win 10 oui c'est important car l'UAC , Defender , ton AV et la restriction d'échange entre le fonctionnement de l'OS avec un prog comme MO modifiant le lancement d'un jeu ( par les usvfs ) est important et peut etre contarier facilement.

Après si tu n'as qu'un seul disque de stockage vu qu'il n'est pas recommander de fractionner un SSD , installes steam et MO hors de programme Files x86 au minimum.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
29 juillet 2018 à 20:23:58

PS : Seul MO doit être exécuter en admin , aucun autres outils comme SKSE Launcher , Steam , TESVEdit ou LOOT ne doivent être mit en admin car ça peut être conflictuel aussi.

garmoze
garmoze
Niveau 6
29 juillet 2018 à 20:27:17

Ok merci beaucoup ! Je vais donc attendre de le recevoir (mardi ou mercredi) et je ferais tout ça sur le nouveau, en tout cas merci beaucoup de ton aide !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment