CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BUG FPS

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
23 juillet 2018 à 17:55:24

Hello ! Aidez-moi je suis désespérée...

Je joue sur PS4 et en vue 3ème personne (on voit mon personnage donc). J'ai quelques mods mais rien de méchant, de toute façon c'est assez bridé chez Sony. Rien d'extraordinaire. Je fais mon jeu tranquillement, là j'arrive à un moment de mission où je bascule automatiquement vers une vue 1ère personne (je parle avec un daedra). Sauf qu'après, impossible de rebasculer en 3ème personne ! J'ai essayé de quitter et relancer, charger une save avant le bug, mais rien à faire, ça recommence... Et j'ai pas de saves antérieures.

Auriez-vous une solution ?

Merci :-)

Message édité le 23 juillet 2018 à 17:56:07 par Leinahpets
Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 16:16:29

Up... :snif:

iosys
iosys
Niveau 22
27 août 2018 à 16:18:09

change de vue avant de parler au daedra

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 16:21:04

Le 27 août 2018 à 16:18:09 iosys a écrit :
change de vue avant de parler au daedra

Parler au daedra fait directement passer en vue 1ère personne quoi qu'on fasse, et après je n'arrive pas à repasser en vue 3ème personne...

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
27 août 2018 à 16:21:55

PS4 Aye :hum: Pas grand chose à faire à part trouver le mod qui te fasses bugger ou la Maj du jeu qui va le résoudre si ça ne vient pas d'un mod car comme tu le dis les mods c'est plus que limité et pas de PNOSSE ni .dll donc difficile à résoudre par un autre mod ou une bidouille comme sur PC.

Tu peux essayé d'attendre un peu en passant le temps ou monter à cheval des fois que par chance ça résout le problème en forçant la 3ème personne mais je n'y crois pas trop.

iosys
iosys
Niveau 22
27 août 2018 à 16:22:49

passe en vue 1 ère personne avant de parler au daedra

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 16:29:37

Le 27 août 2018 à 16:21:55 fruttyx a écrit :
PS4 Aye :hum: Pas grand chose à faire à part trouver le mod qui te fasses bugger ou la Maj du jeu qui va le résoudre si ça ne vient pas d'un mod car comme tu le dis les mods c'est plus que limité et pas de PNOSSE ni .dll donc difficile à résoudre par un autre mod ou une bidouille comme sur PC.

Tu peux essayé d'attendre un peu en passant le temps ou monter à cheval des fois que par chance ça résout le problème en forçant la 3ème personne mais je n'y crois pas trop.

J'ai les mêmes mods depuis le début de ma save et jamais eu de soucis, j'ai même supprimé quasi la totalité mais rien à faire... Je désespère !

Le 27 août 2018 à 16:22:49 iosys a écrit :
passe en vue 1 ère personne avant de parler au daedra

J'ai évidemment déjà essayé mais ça ne change rien :snif2:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
27 août 2018 à 16:35:48

Ce n'est parce que depuis le début tu as les mêmes mods que les problèmes n'arrivent pas bien plus tard. Tu peux jouer 60/70h sans sushis et arriver à une quête , un script , un lieu ou POUF c'est le drame même après autant de temps. Ce sont les joies du modding justement.

T'as essayé le cheval pour forcer la vue ?

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 16:40:48

Le 27 août 2018 à 16:35:48 fruttyx a écrit :
Ce n'est parce que depuis le début tu as les mêmes mods que les problèmes n'arrivent pas bien plus tard. Tu peux jouer 60/70h sans sushis et arriver à une quête , un script , un lieu ou POUF c'est le drame même après autant de temps. Ce sont les joies du modding justement.

T'as essayé le cheval pour forcer la vue ?

Je vois... :ouch2:

La prochaine fois je fais une save toutes les 10mns !

Oui j'ai essayé, pour le moment ça ne change rien... Si je désactive TOUS les mods ça peut suffire ou alors les saves auront déjà été corrompues et il me faudra tout recommencer ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
27 août 2018 à 16:46:57

Il carrément déconseiller de désactiver les mods et de continuer sur une save ou ils étaient présent malheureusement. En faisant ça t'as de grandes chances de CTD ou de bugs irrattrapables.

Attention plus tu save souvent et sur des temps très court avec un jeu moddé , plus t'as de chance justement de faire de la merde , d'ailleurs sur un jeu moddé ( du moins sur PC mais ça ne doit pas être très différent sur console ) les saves rapides et auto sont à désactiver pour plus de stabilité et réduire les risques de corruption.

Sauvegarder en auto à chaque franchissement de porte pour entrer et sortir des bâtiments , y a rien de mieux pour foutre la mer** avec des mods.

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 17:54:35

Le 27 août 2018 à 16:46:57 fruttyx a écrit :
Il carrément déconseiller de désactiver les mods et de continuer sur une save ou ils étaient présent malheureusement. En faisant ça t'as de grandes chances de CTD ou de bugs irrattrapables.

Attention plus tu save souvent et sur des temps très court avec un jeu moddé , plus t'as de chance justement de faire de la merde , d'ailleurs sur un jeu moddé ( du moins sur PC mais ça ne doit pas être très différent sur console ) les saves rapides et auto sont à désactiver pour plus de stabilité et réduire les risques de corruption.

Sauvegarder en auto à chaque franchissement de porte pour entrer et sortir des bâtiments , y a rien de mieux pour foutre la mer** avec des mods.

Par curiosité, j'ai été à une save de la même partie moddée mais plutôt vieille (plus d'un mois de différence) et là le changement de vue se fait sans problème ! C'est à partir de la save suivante que cela ne marche plus quoi que je fasse.

Donc si je comprends bien, je dois recommencer à zéro sans mods ou alors reprendre ma vieille save moddée en espérant que ça ne recommence pas ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
27 août 2018 à 17:59:00

Tu peux repartir de ta save ancienne avec tes mods mais en essayant de trouver celui qui t'as fait buggé si c'est un mod du moins.

Après y a pas de miracle quand on a une save buggée par un ou des mods il est difficile sur console de trouver le coupable facilement car très peu d'outils malheureusement.

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 18:03:24

Le 27 août 2018 à 17:59:00 fruttyx a écrit :
Tu peux repartir de ta save ancienne avec tes mods mais en essayant de trouver celui qui t'as fait buggé si c'est un mod du moins.

Après y a pas de miracle quand on a une save buggée par un ou des mods il est difficile sur console de trouver le coupable facilement car très peu d'outils malheureusement.

De toute façon c'est risqué comme tu as eu l'air de le suggérer si je désactive la plupart des mods et reprends ma vieille save qui marchait avec ces derniers ? En pourcentage j'ai combien de chance que ça replante ?

Sinon si ce n'est pas un mod qu'est-ce que cela peut-être ? Vu les évènements c'est extérieur au jeu lui-même j'ai l'impression... Enfin dans tous les cas, faut que je recommence...

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 18:04:27

En fait même si j'étais bien en 3ème personne, la vue serait bloquée aussi, je ne pourrais pas la changer pour la 1ère. C'est carrément la commande qui est flinguée

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
27 août 2018 à 18:05:48

Tu peux tenter ta vieille save en retirant les mods mais suivant les mods qui étaient installé y a de grands risques maintenant qui ne tente rien n'a rien. A toi de voir.

Leinahpets
Leinahpets
Niveau 3
27 août 2018 à 18:09:43

Le 27 août 2018 à 18:05:48 fruttyx a écrit :
Tu peux tenter ta vieille save en retirant les mods mais suivant les mods qui étaient installé y a de grands risques maintenant qui ne tente rien n'a rien. A toi de voir.

Honnêtement je n'avais que des mods skills (marchands riches, armory avec les armes et armures) et mods pratiques (lanternes sur les routes, followers immortels). Et peut-être un ou deux visuels (herbe et météo). Vraiment pas beaucoup quoi. Qu'est-ce que ça me fait :fou: !

Je ne sais pas si j'aurais la foi de recommencer, même à la dernière save...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment