CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imaginez un elder scrolls...

JeDesireChier
JeDesireChier
Niveau 6
16 juin 2018 à 23:36:47

Non mais comment un sujet aussi stupide peut ouvrir à un débat ?

The witcher et les TES n'ont jamais eu les mêmes ambitions et si vous voulez mon avis, on a beau cracher sur skyrim pur ces nombreuses carences, les TES ont plus de potentiel à tous les niveaux.

The witcher c'est de l'aventure, certes très narrative et très mature dans ses thématiques mais qu'on s'échigne à faire passer pour du RPG pour la simple et unique raison qu'il empreinte au genre des mécaniques de gameplay...

Mais TES, c'est du vrai bon gros RPG qui fait appel à la prise d'initiatives du joueur. The witcher c'est les aventure du sorceleur, point ! C'est au joueur de s'adapter au personnage. Les The Elder Scrolls, c'est tout le contraire, c'est l'aventure du joueur.

Et puis merde, si vous voulez du the witcher, allez sur son forum officiel et restez y à défaut de dire des conneries ici.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
16 juin 2018 à 23:55:03

Le 16 juin 2018 à 23:36:47 JeDesireChier a écrit :

The witcher et les TES n'ont jamais eu les mêmes ambitions et si vous voulez mon avis, on a beau cracher sur skyrim pur ces nombreuses carences, les TES ont plus de potentiel à tous les niveaux.

The witcher c'est de l'aventure, certes très narrative et très mature dans ses thématiques mais qu'on s'échigne à faire passer pour du RPG pour la simple et unique raison qu'il empreinte au genre des mécaniques de gameplay...

Mais c'est un RPG, au même titre de Skyrim. Incarner un autre personnage que le sien n'enlève rien au roleplay.
Les choix ont quand même plus de conséquence que dans Skyrim, et les quêtes sont parmi les meilleures du genre au cours de la dernière décennie.
Ce que perd TW en libertés, il le gagne en narration. Ce qu'il perd en découverte, il le gagne en variété.

Je trouve ca dommage de fermer un débat potentiellement intéressant. Si les fans des The Witcher et ceux de Skyrim restent à leur places respectives, comment avoir une discussion ?

Message édité le 16 juin 2018 à 23:56:08 par TheEbonyWarrior
JeDesireChier
JeDesireChier
Niveau 6
17 juin 2018 à 13:49:31

Le 16 juin 2018 à 23:55:03 TheEbonyWarrior a écrit :

Mais c'est un RPG, au même titre de Skyrim. Incarner un autre personnage que le sien n'enlève rien au roleplay.
Les choix ont quand même plus de conséquence que dans Skyrim, et les quêtes sont parmi les meilleures du genre au cours de la dernière décennie.
Ce que perd TW en libertés, il le gagne en narration. Ce qu'il perd en découverte, il le gagne en variété.

Je trouve ca dommage de fermer un débat potentiellement intéressant. Si les fans des The Witcher et ceux de Skyrim restent à leur places respectives, comment avoir une discussion ?

J'ai pas dis ça. On peut voir TW et les TES comme deux licences complémentaires. L'une pour la jouer RP, l'autre pour vivre une aventure narrative au ton mature et aux thématiques intéressantes.

Toujours est il que la série des TES n'a rien à attendre de CDprojekt. Les TES ont toujours été des RPG sandbox (autant dire des rpg... tout simplement) dans lesquels toutes les fantaisies du jouers sont réalisables ou presque. Tandis que les the witcher sont des jeux d'aventures narratifs dont les composantes RPG ne servent qu'à donner un peu de densité à l'univers et à multiplier les thématiques.

Parce que franchement, ne pas buter un mec pour avoir deux lignes de dialogues en plus, j'appelle pas ça un choix lourd de conséquences. Juste un prétexte pour voir plusieurs facettes du personnage (qui est qui il est et personne d'autre) et du contexte très complexe de temeria.

Je peux comprendre qu'on aime the witcher, même si ce n'est pas mon cas pour la seule raison que j'ai été gavé d'entendre chanter ses louanges partout alors que c'est juste un bon roman semi interactif qui se prend pour un jeu de rôle. Mais pour vouloir du TW dans Skyrim et inversement, faut vraiment avoir rien compris

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
17 juin 2018 à 16:55:25

Le 17 juin 2018 à 13:49:31 JeDesireChier a écrit :

Le 16 juin 2018 à 23:55:03 TheEbonyWarrior a écrit :

J'ai pas dis ça. On peut voir TW et les TES comme deux licences complémentaires. L'une pour la jouer RP, l'autre pour vivre une aventure narrative au ton mature et aux thématiques intéressantes.

Sauf qu'une bonne part des joueurs de Skyrim n'a même pas envie de jouer RP, juste de s'amuser sans réfléchir à comment le faire. La liberté n'a d'utilité que pour ceux qui sont en mesure de s'en servir, ce qui laisse très peu de place aux joueurs ayant à la fois la capacité de meubler correctement tout en appréciant la narration de Wild Hunt.

Toujours est il que la série des TES n'a rien à attendre de CDprojekt. Les TES ont toujours été des RPG sandbox (autant dire des rpg... tout simplement) dans lesquels toutes les fantaisies du jouers sont réalisables ou presque. Tandis que les the witcher sont des jeux d'aventures narratifs dont les composantes RPG ne servent qu'à donner un peu de densité à l'univers et à multiplier les thématiques.

Parce que franchement, ne pas buter un mec pour avoir deux lignes de dialogues en plus, j'appelle pas ça un choix lourd de conséquences. Juste un prétexte pour voir plusieurs facettes du personnage (qui est qui il est et personne d'autre) et du contexte très complexe de temeria.

J'ai pas trop envie de repartir dans une énième spirale TW contre TES, les séries ont leurs différences et leurs similitudes, mais sont toutes deux aussi RPG l'une que l'autre. Les TES sont juste plus casual et conventionnels dans leur approche.

Je peux comprendre qu'on aime the witcher, même si ce n'est pas mon cas pour la seule raison que j'ai été gavé d'entendre chanter ses louanges partout alors que c'est juste un bon roman semi interactif qui se prend pour un jeu de rôle. Mais pour vouloir du TW dans Skyrim et inversement, faut vraiment avoir rien compris

Encore une fois, il y a un fossé entre "vouloir" et "envisager".

Message édité le 17 juin 2018 à 16:57:50 par TheEbonyWarrior
LoveDunmers
LoveDunmers
Niveau 6
17 juin 2018 à 22:57:37

Moi je suis attaché au libéralisme de Bethesda, c'est vraiment un plus par rapport à CD Projekt

Iloy
Iloy
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:02:02

Le 17 juin 2018 à 22:57:37 LoveDunmers a écrit :
Moi je suis attaché au libéralisme de Bethesda, c'est vraiment un plus par rapport à CD Projekt

Bah CD Projekt est carrément en bourse, alors niveau libéralisme...

Désolé, c'était très mauvais. Je vais me coucher.

iosys
iosys
Niveau 23
17 juin 2018 à 23:06:07

the witcher et TES c'est vraiment pas le même type de jeu, 1305h de jeu sur skyrim et sur the witcher 3, j'ai acheté le jeu, j'ai joué 3h rien a faire je n'accroche pas, ça ne m'amuse pas

Nageat_
Nageat_
Niveau 9
05 juillet 2018 à 09:52:34

Le 14 juin 2018 à 16:18:43 nageat a écrit :
...Développer par CD Projekt :bave:

Quand tu vois leurs ambitions pour Cyberpunk, imagine tout ca sur un tes...

A aucun moment je ne parle de witcher 3 alors pourquoi vous venez me parler de ce jeu ? Vous imaginez que puisque dans witcher 3 on incarne un perso pré fait forcement si CDPR dev un TeS se serais la même chose ? wtf, si c'est ça dessolé mais vous n’êtes pas très intelligents...
Je n'ai jamais dis "Imaginez un TeS en Witcher like" ! Stop de dire de la merde et déformé se que j'ai dis svp !

Surtout que je parle uniquement de Cyberpunk qui ressemblera bien plus a un TeS que Witcher
(Création de perso, choix de classe, plus de RP, achat de maison, discutions avec casi tout les PNJs)

Un TeS dev par CDPR serais pour moi, un jeux avec la DA et le scénario de morrowind, mais avec un gameplay et des graphisme de 2018, mais bon visiblement pour vous vouloir un jeu avec une bonne quualité d'écriture c'est être un "Kikoo fan boy" OK, pas grave...

Amusez vous bien sur fallout76 alors :ok: Vous voyez moi aussi je sais déformé les propos des gens, c'est chiant hien ???

Message édité le 05 juillet 2018 à 09:55:37 par Nageat_
[]DarkAnge[]
[]DarkAnge[]
Niveau 6
05 juillet 2018 à 16:28:48

Dans tout les cas ça sert à rien de chercher à savoir qui a raison qui a tort on est la juste pour envisager quelque chose qui n'est pas facilement envisageable donc chacun peut avoir des avis fondamentalement différent mais personne aura plus raison qu'un autre.

Le sujet est intéressant cela dis, mais c'est trop relatif pour qu'on en sorte une réelle conclusion objective.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment