CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté abusive

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
03 mai 2018 à 23:43:49

Bonsoir à tous !

Ceci est un appel à l'aide !
Depuis hier soir, je mod mon jeu de manière propre grace à MO et le guide SMSC et aujourd'hui à 23H31 heure locale, je débute la jeu avec une vie alternative (live another life). J'ai prit celle où on commencer dans une prison. Jusque là tout va bien, sauf que le premier ennemi croisé me one shot alors que je pare et en difficulté NOVICE !
En gros après avoir passé au moins 7H à modder j'me fait déboîte par le premier clampin venu armé d'une cuillère. Donc ma question est : Savez vous pourquoi ? Ma liste de mod est trop longue pour tenir sur un screen donc si vous pouviez me dire quel mod pourrait faire ça ou encore si c'est une option dans un ini à regler ou pas, ça m'arrangerait pas mal parce que là je ne peux pas jouer :snif2:

menop89
menop89
Niveau 24
04 mai 2018 à 00:35:38

Tu connaît pas tes mods ?

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 00:42:52

Ben si. D'où mon étonnement. J'ai d'ailleurs déjà joué avec tout ces mods sans problèmes et parmis les nouveau que j'ai pu mettre j'en vois aucun qui augmenterais la difficulté. J'ai surtout mis des mods graphiques et le dual sheath redux.

Niseka
Niseka
Niveau 37
04 mai 2018 à 01:04:46

Le 03 mai 2018 à 23:43:49 Tirlipop a écrit :
pouviez me dire quel mod pourrait faire ça

impossible de deviner si tu nous file pas ta liste

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 01:21:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525389610-modskyrim1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525389616-modskyrim2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525389621-modskyrim3.png

iosys
iosys
Niveau 22
04 mai 2018 à 01:24:00

je dirais qu'avec live another life, lorsque tu débutes sans équipement tu te fais vite défoncer, ça m'est arrivé plusieurs fois dans les premières minutes en début de jeu, car c'est toi qui démarre avec une cuillère en bois

lorsque tu démarres le jeu comme prisonnier a Helgen, tu démarres avec un équipement armure, épée et un follower qui t'aide pendant les combats, et la difficulté est graduel

ici, tu n'as pas d'aide et pas de stuff quand tu commences

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 02:12:38

L'ennui c'est que la scène du début vanilla est complètement bugué avec la charette, c'est pour ça que j'ai pris le mode mive another life :(

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 03:19:54

Bon de toute façon, je suis à 1 fps quand je suis à l'extérieur, c'est injouable de chez injouable :gni:
De toute évidence, j'ai vu trop gros, vous avez une idée du mod qui me pompe le plus de fps ?
Sachant que j'ai un enb aussi mais même désactivé avec shift + F12, mes fps restent à 1 donc bon^^

Pour information j'ai un i5 4460, une nvidia gtx 970 et 12gb de ram

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
04 mai 2018 à 12:36:35

Avec cette config c'est pas possible de faire du 1 FPS même en ultra moddé, t'aurais pas touché à "UGridToLoad" des fois ?

iosys
iosys
Niveau 22
04 mai 2018 à 13:48:54

Le 04 mai 2018 à 12:36:35 AKBear12 a écrit :
Avec cette config c'est pas possible de faire du 1 FPS même en ultra moddé, t'aurais pas touché à "UGridToLoad" des fois ?

C'est tout a fait possible j'ai eu la blague avec un mod d'un ENB, puis j'ai changé d'ENB et j'ai gardé le mod, il m'a fallut un moment pour comprendre que ma chute monstrueuse de fps lorsque je voulais mettre un ENB venait de se mod
C'est aussi pour ça que je dis souvent de changer les noms de mod en commençant par <ENB> <Nom de l'ENB> <Nom du MOD> pour les mods fourni avec un ENB évidement, on y voir tout de suite plus clair
Même si dans ton cas ça ne doit pas venir de la, je commencerai par virer l'ENB que tu utilises puis utiliser l'ENBoost, pour voir comment ça tourne ensuite choisir ton ENB, en regardant les tests pour voir le rendu que tu recherches et les pertes de %fps annoncée dans le test

Tu devrais régler ton probleme de charette en modifiant la ligne
[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=60.0

dans enblocal.ini

Message édité le 04 mai 2018 à 13:51:20 par iosys
Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 14:07:58

Non, je ne sais même pas ce que c'est. Tout ce que j'ai fait c'est modifié ou rajouté les lignes dans skyrimPrefs que me demandait NLVA. Par contre j'suis rassuré de savoir qu'il y a un problème et que je pourrais donc éventuellement le régler

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 14:11:44

Ah je viens de voir ton message iosys, je n'avais pas actualisé :-p Tu peux m'expliquer comment se servir de l'enboost ? je ne connais pas du tout. Et pour la charette merci pour l'info mais je l'ai déjà passé en lancant le jeu en vanilla. J'ai remis les mods à la sortie de la grotte.

Niseka
Niseka
Niveau 37
04 mai 2018 à 15:09:13

C'est bien ce que je pensais tu sait même pas ce que tu installe, skyrim redone c'est une refonte du gameplay de base faut pas s'étonner de se faire os au début du jeux :hap:

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 15:37:13

L'ayant déjà précisé précédemment, j'ai déjà joué avec ces mods donc je CONNAIS Skyrim redone pour l'avoir déjà utilisé maintes et maintes fois. Il m'arrivait bien entendu d'arriver à crever contre des loups au tout début en difficile voire normal mais là j'étais en novice et j'me faisait oneshot tout en parant. Donc avant de faire ce genre de remarque désagréable, relis bien les post précédents.

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
04 mai 2018 à 16:13:47

Les fantômes de la prison de live another life sont assez chaud il vaut mieux passer en discrétion si on s'enfuit

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 16:47:57

Ah ben c'était peut être ça du coup ! Merci pour le retour !
Bon sinon pour revenir au problème de fps, j'ai modifié le enblocal en suivant un guide patch enboost sur le site de la confrérie et ça a réparé mes fps mais l'enb ne fonctionnait plus. Du coup j'ai remis le enblocal par défaut et Ô miracle je ne suis plus à 1 fps !
Il devait y avoir une couille sur l'enblocal que j'avais avant alors que je ne l'avais pas modifié. Bon je suis qu'à 30 fps mais au moins je peux jouer^^
Par contre, si vous regardez ma liste de mod, vous pouvez voir que j'ai un mod pour modifier les enfants. Ce mod fonctionne MAIS l'enfant est à pwal (enfin en sous vêtement) et étonnamment ça me plait pas des masses. Vous savez comment régler ça ?

iosys
iosys
Niveau 22
04 mai 2018 à 18:50:44

Le 04 mai 2018 à 16:47:57 Tirlipop a écrit :
Ah ben c'était peut être ça du coup ! Merci pour le retour !
Bon sinon pour revenir au problème de fps, j'ai modifié le enblocal en suivant un guide patch enboost sur le site de la confrérie et ça a réparé mes fps mais l'enb ne fonctionnait plus. Du coup j'ai remis le enblocal par défaut et Ô miracle je ne suis plus à 1 fps !
Il devait y avoir une couille sur l'enblocal que j'avais avant alors que je ne l'avais pas modifié. Bon je suis qu'à 30 fps mais au moins je peux jouer^^
Par contre, si vous regardez ma liste de mod, vous pouvez voir que j'ai un mod pour modifier les enfants. Ce mod fonctionne MAIS l'enfant est à pwal (enfin en sous vêtement) et étonnamment ça me plait pas des masses. Vous savez comment régler ça ?

clic droit sur le mod > aller a la page nexus > lis l'entiereté des pres requis incompatibilité et vois ou tu as merdé
:dehors:

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:17:24

Bon c'est bon, je crois avoir réussi à régler la plupart des problèmes. Pour l'enfant en sous vêtement, j'ai pas compris. C'est à priori le seul parce que j'suis aller en voir un autre et il est habillé donc bon, tant pis^^ J'ai aussi un problème quand je suis en vue à la première personne, je ne vois pas mes armes en mains sauf quand je pare. Et quand je pare, mon perso regarde en l'air :rire:
Sinon plus gros problème que j'ai déjà eu d'ailleurs c'est des textures manquantes comme ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525468498-20180504230759-1.jpg
J'ai souvenir que ça concernait que les textures des armes et armures raffinés mais là évidemment j'ai pas pu vérifier. Si quelqu'un a une idée pour régler ce dernier problème, j'en serais ravi !
En tout cas merci pour votre aide et vos réponses qui m'ont bien aidé et comme vous le voyez dans le skin précédent, ça valait le coup de persister !

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
04 mai 2018 à 23:19:15

il faut installer le hotfix sur amidianborn weapon pour les texture manquantes

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
05 mai 2018 à 20:48:42

Ah mais oui tu as raison, j'ai complètement oublié de les mettre alors que je les avait téléchargés pourtant... Merci de me l'avoir rappelé !
Par contre finalement j'ai toujours le bug des enfants sans vêtements mais étonnamment ça ne touche pas tout les enfants comme vous pouvez le voir ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525546012-20180505203202-1.jpg
Ah et mon jeu plante parfois. Y'a une grosse baisse de fps, ça rame à mort et ça s'éteint. Je pense que c'est dû à un manque de VRAM ou de RAM donc comment faire pour que le jeu en utilise plus ?

Message édité le 05 mai 2018 à 20:49:01 par Tirlipop
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment