CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La création de Nirn version officiel

RedStarCity2
RedStarCity2
Niveau 3
29 avril 2018 à 20:58:31

Bon l'heure est grave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525027652-1500730720-lohengramm.png

Je suis en pleine lecture de la grande bibliothèque de tamriel mvoyez, et j'arrive pas a savoir si Nirn a été crée par Anu après la baston contre son frère ou par Lorkhan et sa petite bande ?
Je pose cette question car je vois deux version mais c'est la quelle la vrai du coup :question:

Darkange[99]
Darkange[99]
Niveau 10
29 avril 2018 à 21:07:46

« Nirn was created during the Dawn Era by the Aedra and Anu-aligned spirits, based on Lorkhan's inspiration[2] and Magnus' designs.[3][4]« 

RedStarCity2
RedStarCity2
Niveau 3
29 avril 2018 à 21:15:39

Le 29 avril 2018 à 21:07:46 DarkAnge[99] a écrit :
« Nirn was created during the Dawn Era by the Aedra and Anu-aligned spirits, based on Lorkhan's inspiration[2] and Magnus' designs.[3][4]« 

Que veut dire Anu-aligned spirits ?

Darkange[99]
Darkange[99]
Niveau 10
29 avril 2018 à 21:21:04

Je crois que c’est pour dire les Et’ada qui étaient du côté d’Anu pendant cette periode

(Par extension les Et’ada qui ont contribué à la construction de Nirn forment les Aedra, inversement pour les Et’ada l’ayant refusé, connus sous le nom de deadra)

Et’ada : esprit pré-mundus (les races qu’on connaît n’existait pas encore)

Mais effectivement Anu ne la pas créé lui même si j’ai bien tout compris.

Message édité le 29 avril 2018 à 21:24:47 par Darkange[99]
RedStarCity2
RedStarCity2
Niveau 3
29 avril 2018 à 21:33:48

Le 29 avril 2018 à 21:21:04 DarkAnge[99] a écrit :
Je crois que c’est pour dire les Et’ada qui étaient du côté d’Anu pendant cette periode

(Par extension les Et’ada qui ont contribué à la construction de Nirn forment les Aedra, inversement pour les Et’ada l’ayant refusé, connus sous le nom de deadra)

Okok donc quand ils disent que Anu a recollé les morceau c'est une "métaphore" pour dire comme quoi ce sont les Et'ada qui s'en occupe.
Mais au risque de paraître chiant comment c'est possible puisque ce qui a crée les Et'ada c'est le sang de Anu et padomay ?
Paradox chelou :fou:

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
29 avril 2018 à 21:34:09

A proprement parler, Anu ne meurt pas, au contraire : il devient un rêveur en atteignant l'Amaranth.

Ainsi, les TES et Nirn prennent place dans le rêve d'Anu, lui-même situé dans le rêve du Godhead (rêvant d'Anu et Padomay).

On parle d'Anuique ou de Padomaique selon la ligne de conduite des êtres : Anu représente la stase, les Aedras, tandis que Padomay représente le chaos mais aussi le changement en général, philosophie que les Daedras suivent généralement.
Bien entendu, aucun Daedra ou Aedra (ni aucun être du rêve sauf quelques exceptions) n'a conscience de ce dernier, et ils ignorent par conséquent tout d'Anu et Padomay. Vois ca comme une assimilation comportementale faite par les loristes plus que comme un lien direct.

On retrouve bien sur des Daedras très Anuiques et des Aedras possédant des aspects Padomaiques, mais c'est un peu plus complexe donc je te suggère de laisser ca de côté pour le moment.

Message édité le 29 avril 2018 à 21:36:28 par TheEbonyWarrior
RedStarCity2
RedStarCity2
Niveau 3
29 avril 2018 à 21:40:52

Non mais enfaîte la ce que j’essaye de comprendre c'est,

Comment ce fait t'il que après la bataille contre Padomay, Anu forma Nirn grâce au et'ada pour ensuite se faire re attaquer par padomay , ce qui plus tard engendra la création des et'ada.

Donc c'est bizarre, ceux qui on aider anu a cree Nirn était pas encore nées au moment des fait.

Darkange[99]
Darkange[99]
Niveau 10
29 avril 2018 à 21:44:10

Le 29 avril 2018 à 21:33:48 RedStarCity2 a écrit :

Le 29 avril 2018 à 21:21:04 DarkAnge[99] a écrit :

Okok donc quand ils disent que Anu a recollé les morceau c'est une "métaphore" pour dire comme quoi ce sont les Et'ada qui s'en occupe.

Comment ca ? C’est plus Lorkhan, magnus et akatosh (prend en compte les huit divins avec akatosh) les principaux acteurs de la création de Nirn.

Mais au risque de paraître chiant comment c'est possible puisque ce qui a crée les Et'ada c'est le sang de Anu et padomay ?
Paradox chelou :fou:

EbonyWarrior a tout dis :ok:

Message édité le 29 avril 2018 à 21:44:43 par Darkange[99]
TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
29 avril 2018 à 21:45:25

Le 29 avril 2018 à 21:40:52 RedStarCity2 a écrit :

Comment ce fait t'il que après la bataille contre Padomay, Anu forma Nirn grâce au et'ada pour ensuite se faire re attaquer par padomay , ce qui plus tard engendra la création des et'ada.

Donc c'est bizarre, ceux qui on aider anu a cree Nirn était pas encore nées au moment des fait.

L'histoire est un peu confuse et varie selon les croyances, mais la version standard implique que les Et'Adas soient nés du sang d'Anu et Padomay (donc après la "mort" d'Anu qui se met en réalité à rêver).
Les deux combats entre lui et Padomay se déroulent avant la création de Nirn.

Anu ne forme d'ailleurs pas Nirn, c'est Lorkhan qui incite les Et'Adas à sa création, tout ca dans le second rêve (d'Anu).

Message édité le 29 avril 2018 à 21:48:48 par TheEbonyWarrior
Darkange[99]
Darkange[99]
Niveau 10
29 avril 2018 à 21:48:18

La toute première création de Nir* n’a rien à voir avec la creation qu’il y a dans le rêve d’anu (aka la création actuelle dont nirn) faudrait reprendre les base chronologiUEment

Message édité le 29 avril 2018 à 21:50:25 par Darkange[99]
RedStarCity2
RedStarCity2
Niveau 3
29 avril 2018 à 22:14:00

Le 29 avril 2018 à 21:45:25 TheEbonyWarrior a écrit :

L'histoire est un peu confuse et varie selon les croyances, mais la version standard implique que les Et'Adas soient nés du sang d'Anu et Padomay (donc après la "mort" d'Anu qui se met en réalité à rêver).

Anu ne forme d'ailleurs pas Nirn, c'est Lorkhan qui incite les Et'Adas à sa création, tout ca dans le second rêve (d'Anu).

Bah enfaîte d’après la gbdt c'est lui qui crée Nirn je te laisse ça pour que tu me comprenne mieux ( même si t'a déjà répondu a ma question ^^) Apres celui qui a écrie ça c'est peut-être tromper je sais pas mais bon.

https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Anu
Après une longue bataille et croyant avoir vaincu son frère, Anu s'occupa des débris de la Création et les rassembla pour former Nirn. Cependant, Padomay n'était pas mort et lui transperça la poitrine. Empoignant son frère, Anu se jetta dans le gouffre des limbes et le scella à jamais[1].

Le 29 avril 2018 à 21:48:18 DarkAnge[99] a écrit :

La toute première création de Nir* n’a rien à voir avec la creation qu’il y a dans le rêve d’anu (aka la création actuelle dont nirn) faudrait reprendre les base chronologiUEment

Oui je sais ^^ depuis le debut je t'a parle pas de la creation de Nir moi je parle juste de Nirn cree par Anu avant que son frère se re pointe et le Nirn crée par Lorkhan et sa bande c'est soit l'un soit l'autre et les mélanger crée un paradoxe mais d’après vous c'est celle de Lorkhan la vrai donc voila voila ^^

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
29 avril 2018 à 22:44:08

Le 29 avril 2018 à 22:14:00 RedStarCity2 a écrit :

Le 29 avril 2018 à 21:45:25 TheEbonyWarrior a écrit :

Bah enfaîte d’après la gbdt c'est lui qui crée Nirn je te laisse ça pour que tu me comprenne mieux ( même si t'a déjà répondu a ma question ^^) Apres celui qui a écrie ça c'est peut-être tromper je sais pas mais bon.

https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Anu
Après une longue bataille et croyant avoir vaincu son frère, Anu s'occupa des débris de la Création et les rassembla pour former Nirn. Cependant, Padomay n'était pas mort et lui transperça la poitrine. Empoignant son frère, Anu se jetta dans le gouffre des limbes et le scella à jamais[1].

Cette version est le "canon" officiel, mais néglige l'existence de Lorkhan (pourtant avérée). Je m'en détache personnellement car elle relève selon moi plus du conte que de la "réalité".

Comme je l'ai dit, c'est assez complexe car lagbt présente à la fois les croyances des peuples et les évènements invariables qui prennent place dans l'univers, sans jamais préciser la véracité ou probabilité de ceux-ci.
Dans les Elder Scrolls, une infinité de variantes existent, toutes aussi légitimes les unes que les autres, mais cela peut porter à bien des confusions (dont celle-ci puisque je pensais que tu parlais de la version contenant Lorkhan et que je n'avais pas lu la page en question depuis un moment).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment