Bonsoir, j'ai un problème de mods sur Oblivion mais le forum étant un peu mort, je préfère poster ici (désolé si je n'en ai pas le droit), voilà je vais copier-coller ce que j'ai poster sur le forum Oblivion ça ira plus vite:
Bonjour à tous, voilà il y a quelques temps je jouais à Oblivion (version Steam) moddé et tout allait bien mais à cause d'un mod qui faisait crasher mon jeu (Oblivion Xp pour ceux qui connaissent) j'ai dû tout supprimer et réinstaller un jeu propre pour ensuite remettre les mods un par un (en revenant à la version avant mes crashs), mais le problème c'est que certains mods (qui sont pourtant très simple à installer) ne s'activent pas dans le jeu, ils n'apparaissent pas dans le launcher alors qu'ils sont bien installés. Ce qui m'énerve c'est qu'ils marchaient très bien avant et là rien. Le plus surprenant c'est que se sont souvent des petits mods qui ne modifient quasiment rien et qui ne demandent pas d'être un grand génie pour les installer (je pense notamment au mod "Frenchified", aux mods "Carte impériale", Remplacement des effets magiques", Retexturation de la Cité impériale", ou encore "Armures pour femmes"). Tout ces mods ont été trouvées sur la Confrérie des Traducteurs et comme je le répète ils marchaient tous très bien avant ma réinstallation. Le lien entre tout ces mods semblent être qu'ils changent certaines "textures" du jeu peut-être que le problème vient de là. Je précise aussi que j'installe mes mods manuellement (je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui) car dès que j'utilise un logiciel comme Wrye Bash ou Oblivion Mod Manager je me retrouve avec plein de problèmes (faut dire que je suis une quiche en Anglais et qu'il n'existe pas de tuto complet en français pour utiliser ces logiciels).
J'espère que quelqu'un pourra me dire quel est le problème car franchement je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas. Merci d'avance et bon jeu.