CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind vanilla, encore faisable?

TeeTraX
TeeTraX
Niveau 7
14 avril 2018 à 12:36:14

Yo, j'comptais me faire morrowind étant donné que j'en ai jamais eu l'occasion, mais est-ce qu'il est encore jouable sans mod? :merci:

ThelVadam
ThelVadam
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:38:45

Alors moi je trouve que NON.

Et pas à cause des graphismes car la direction artistique fait toujours son petit effet (et puis mon skyrim ultra-low est encore plus moche), mais à cause du système de combat qui est une véritable purge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 13:16:08

C'est tout de même bien d'avoir le PNO, le mod qui corrige les bugs du jeu. Avec le MCP (Morrowind Code Patch) si tu joues avec le jeu de base (pour patcher des bugs de l'exécutable), ou directement avec le nouveau moteur OpenMW.

Pour le système de combat, c'est juste un système de combat traditionnel de RPG, c'est à dire avec des jets de dés, pour savoir si ton coup porte ou si l'adversaire l'esquive, ainsi que la proportion de dégâts infligés.
La gestion de la magie peut être frustrante si tu joues mage car il n'y a pas de régen automatique (faut dormir pour récupérer ou boire des potions), mais ce n'est pas la mort non-plus.

Le truc du système de jets de dés, c'est qu'on a la même vue que sur Oblivion/Skyrim, donc ça fait "bizarre" que ton coup ne porte pas alors que visuellement si. Ça peut gêner, vallée dérangeante, toussa toussa.
Mais si tu as quelques notions de jeux de rôle traditionnels, c'est très jouable.

Message édité le 14 avril 2018 à 13:17:06 par Pseudo supprimé
Jack_of_blood
Jack_of_blood
Niveau 11
14 avril 2018 à 13:33:34

J'ai commencé comme un Jean-Casu-Skyrim, là j'arrive à me faire Morro sans problème. Enfin, les descriptions donnée par les pnj pour trouver les lieux sont à ****, les déplacements sans déplacement rapide je commence à m'y faire.

Heavy-Pride
Heavy-Pride
Niveau 8
14 avril 2018 à 13:41:24

C'est un coup à prendre entre l'absence de fast travel, le système de combat désuet et le rythme général plus lent que ses petits frères mais au regard de toutes ses qualités clairement ça en vaut la chandelle .

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
14 avril 2018 à 14:01:53

Absolument, T'a juste besoin du Patch non officiel et du Morrowind Code Patch.

Traudl
Traudl
Niveau 10
14 avril 2018 à 14:31:51

Tout à fait faisable et très prenant

Prend aussi fps optimizer, il te permet de doubler voir tripler la distance d'affichage, le PNO et à toi les heures et les heures d'évasion :ok:

Message édité le 14 avril 2018 à 14:32:10 par Traudl
AlainDepres1
AlainDepres1
Niveau 8
14 avril 2018 à 16:40:59

Les puristes vont te dire que Morrowind est le best juste pour se la péter car le jeu n'a pas la technologie requise pour s'adresser aux joueurs occasionnels.

Que les graphismes soient moches n'est pas le vrai problème comme le dit si bien Rtas. Tous les jeux finissent par être dépassé techniquement un jour où l'autre, seul la patte artistique demeure

Si encore le jeu était dur parce qu'il le voulait comme un souls par exemple ça n'en ferait pas un mauvais jeu, le problème c'est que si les vieux de la vieille de Morro continuent à aduler ce jeu, c'est parce qu'ils ne savent pas laisser de côté d'une part leur foutue sens nostalgique et d'une autre, leur mauvaise foi sans borne.

Morrowind est devenu (en toute objectivité) un mauvais jeu parce que ses mécaniques sont rouillés jusqu'à la moelle.

Un jeu dont la map immense ne peut être parcourue qu'à pied : mauvais jeu
Un jeu dans lequel la progression s'évalue aux taux de chance de porter un coup : mauvais jeu
Un jeu avec des pnj muets qui te dresse un pavé d'un bloc pour s'adresser à toi : mauvais jeu
Un jeu sans journal de quête ergonomique : mauvais jeu
Un jeu dans lequel tu te perds tout le temps dans un environnement grossier sans aucun autre points de repères que des panneaux : mauvais jeu

Je crois que j'ai fais le tour

Morrowind en 2018 : mauvais jeu

kort0
kort0
Niveau 7
14 avril 2018 à 17:16:17

Alors je dis oui si tu peux supporter l'aléatoire vieillot des combats. Sinon au contraire de ce qui a été dit au dessus la map immense à faire à pied c'est un plus surtout qu'il y a plein de solution de voyage rapide comme des bateaux et echassier des marais, magie etc qui renforcent l'immersion. Les pavés à lire perso je ne vois pas le soucis surtout qu'ils sont bien écris.

Après il y a un modpack, morrowind overhaul je crois qui modernise bcp d'aspect du jeu sans trahir l'original et là c'est que du bonheur.

Iloy
Iloy
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:50:49

La question des mods graphiques et avec, du respect de la direction artistique, c'est une chose. Personnellement je suis en train de me remoder Morrowind graphiquement pour une énième partie, je ne ressens pas ces mods comme une trahison, même si j'aime bien la façon dont le brouillard dessinait les bords anguleux des arbres :hap:

Après concernant les mécaniques de gameplay, je pense que ça dépend de notre façon de jouer. Je n'ai jamais ou presque utilisé le fast travel dans tous les Bethesda et vu ma façon de progresser l'aspect très lent de Morrowind ne fait que suivre mes RP.

Pour le reste, tout a vieilli, la densité de l'environnement, la boîte de dialogue, on peut apprécier leur aspect rustique et épuré. Pour le combat, c'est plus difficile, après c'est un pli à prendre. Et c'est surtout dans les premières heures.

Le seul mode de gameplay que j'ai sur Morrowind, c'est celui qui permet de prendre en un clic les plantes. Le reste, je m'y fais encore.

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
14 avril 2018 à 20:07:50

Le 14 avril 2018 à 16:40:59 AlainDepres1 a écrit :
Les puristes vont te dire que Morrowind est le best juste pour se la péter car le jeu n'a pas la technologie requise pour s'adresser aux joueurs occasionnels.

Tant mieux, c'est bien a cause des gros casu qu'on se tape des tas de merde comme skyrim

le problème c'est que si les vieux de la vieille de Morro continuent à aduler ce jeu, c'est parce qu'ils ne savent pas laisser de côté d'une part leur foutue sens nostalgique et d'une autre, leur mauvaise foi sans borne.

Mais bien sûr, sortons le cliché du "t'es vieux donc t'aime que les vieux trucs" :sarcastic:

J'ai découvert TES avec Skyrim et j'ai adulé cette merde comme un attardé jusqu’à ce que j'ai jouer à oblivion, puis je me suis mis à jouer à Morrowind, maintenant je chie sur Skyrim comme j'ai jamais chier sur un jeu auparavant

J'ai seulement commencer à jouer à Daggerfall en janvier, et déjà je le considère supérieur a Skyrim, je l'apprécie même plus que Morrowind.

Un jeu dans lequel la progression s'évalue aux taux de chance de porter un coup : mauvais jeu
Un jeu avec des pnj muets qui te dresse un pavé d'un bloc pour s'adresser à toi : mauvais jeu
Un jeu dans lequel tu te perds tout le temps dans un environnement grossier sans aucun autre points de repères que des panneaux : mauvais jeu

Quand je vois des arguments pareille c'est évident que t'a jamais toucher à Morrowind de ta vie en plus de rien connaitre au développement d'un jeu vidéo

Tu va me dire que c'est en supprimant du contenu à un jeu qu'ont fait une meilleur technologie ? tu serais pas en train de me dire que Pong a la meilleur technologie au monde par hasard ?

J'ai jamais vu autant de connerie en un seul post

Quand J'essaye de me mettre à la place de ces "Vieux de la vieille" la seul chose que je vois c'est développeurs qui prennent les gens pour des cons en pourrissant leurs franchise de plus en plus pour que même un débile sans cervelle puisse jouer, tout ça juste pour faire du chiffre.

évidement pour toi, devoir utilisé un minimum son cerveaux c'est trop demander, je suppose que c'est pas la peine de te faire savoir que la GOTY de Morrowind sur PC possède ce fameux "journal de quête ergonomique" :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 20:44:53

AKBear : C'est subjectif comme pour tout.
J'ai aussi commencé par Skyrim qui est devenu mon jeu préféré malgré ses bugs.
Ensuite j'ai fait Oblivion que j'ai bien aimé (surtout Shivering isles) mais que je trouve moins bien que Skyrim.
En ce moment je me fait TESO.
J'envisage aussi de me faire Morrowind un jour.

Pas la peine de vous entretuer dans les commentaires. :oui:
Chacun ses goûts :ok:

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
14 avril 2018 à 21:08:29

Je sais bien que chacun a ses gout, mais sortir un tas de connerie pareille pour vaguement dire "Morrowind c'est trop compliqué pour mon cerveau" c'est juste gonflant

Et pourtant faut pas être Einstein pour jouer à Morrowind...

Eliphas_Ark
Eliphas_Ark
Niveau 10
14 avril 2018 à 21:11:20

[12:38:45] <ThelVadam>
Alors moi je trouve que NON.

Et pas à cause des graphismes car la direction artistique fait toujours son petit effet (et puis mon skyrim ultra-low est encore plus moche), mais à cause du système de combat qui est une véritable purge.

Pour avoir un Skyrim comme ca tu joue sur un ordi peter?

L'auteur je trouve que non, les graphismes sont vraiment très très bof

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 avril 2018 à 21:42:25

Non Morrowind est toujours jouable, pour les graphismes il y a un gros mod qui est génial et pour le système de combat merdique et frustrant, j'avais fait un mod.
En fait dans le système de combat ce qui ne va pas c'est que le jeu ne joue pas sur les dégâts infligés mais sur la probabilité de toucher pour simuler la progression du joueur.
C'est un système très frustrant parce qu'on tape encore et encore et encore sans rien toucher et c'est le hasard qui décide.
Je trouve ça idiot comme système de laisser le hasard décider, je trouve bien mieux que l'arme touche mais ne fasse que peu de dégâts au début puis que ça augmente avec les capacités du joueur, c'est bien moins frustrant et plus logique.

Traudl
Traudl
Niveau 10
14 avril 2018 à 22:10:31

Le 14 avril 2018 à 20:07:50 AKBear12 a écrit :

Le 14 avril 2018 à 16:40:59 AlainDepres1 a écrit :

Tant mieux, c'est bien a cause des gros casu qu'on se tape des tas de merde comme skyrim

le problème c'est que si les vieux de la vieille de Morro continuent à aduler ce jeu, c'est parce qu'ils ne savent pas laisser de côté d'une part leur foutue sens nostalgique et d'une autre, leur mauvaise foi sans borne.

Mais bien sûr, sortons le cliché du "t'es vieux donc t'aime que les vieux trucs" :sarcastic:

J'ai découvert TES avec Skyrim et j'ai adulé cette merde comme un attardé jusqu’à ce que j'ai jouer à oblivion, puis je me suis mis à jouer à Morrowind, maintenant je chie sur Skyrim comme j'ai jamais chier sur un jeu auparavant

J'ai seulement commencer à jouer à Daggerfall en janvier, et déjà je le considère supérieur a Skyrim, je l'apprécie même plus que Morrowind.

Quand je vois des arguments pareille c'est évident que t'a jamais toucher à Morrowind de ta vie en plus de rien connaitre au développement d'un jeu vidéo

Tu va me dire que c'est en supprimant du contenu à un jeu qu'ont fait une meilleur technologie ? tu serais pas en train de me dire que Pong a la meilleur technologie au monde par hasard ?

J'ai jamais vu autant de connerie en un seul post

Quand J'essaye de me mettre à la place de ces "Vieux de la vieille" la seul chose que je vois c'est développeurs qui prennent les gens pour des cons en pourrissant leurs franchise de plus en plus pour que même un débile sans cervelle puisse jouer, tout ça juste pour faire du chiffre.

évidement pour toi, devoir utilisé un minimum son cerveaux c'est trop demander, je suppose que c'est pas la peine de te faire savoir que la GOTY de Morrowind sur PC possède ce fameux "journal de quête ergonomique" :bravo:

Tu as découvert Skyrim et tu l'as adoré pour ensuite lui vomir dessus et le trainer dans la boue...

Mais quel genre de gamer est-tu bordel.... arrête les Elder Scrolls.

J'ai découvert la série avec Oblivion et ensuite Skyrim puis Morrowind, tous je les adore qu'importe leur défaut... ton attention de défendre Morrowind est louable, mais vomir sur un autre jeu de la série par derrière c'est petit je trouve, au même niveau que l'autre ahuri plus haut.

Azoreulkrazer
Azoreulkrazer
Niveau 7
15 avril 2018 à 17:19:48

Ayant passé un bon bout de temps sur Morrowind il y a de cela 3 ans, je peut te dire que ça reste jouable. Mais je te conseille quand même de télécharger les patchs de la communauté pour les bugs et les améliorations graphiques. Sinon prie très fort et très longtemps pour que Skywind sorte enfin.

Iloy
Iloy
Niveau 10
15 avril 2018 à 18:05:23

Le 15 avril 2018 à 17:19:48 Azoreulkrazer a écrit :
Ayant passé un bon bout de temps sur Morrowind il y a de cela 3 ans, je peut te dire que ça reste jouable. Mais je te conseille quand même de télécharger les patchs de la communauté pour les bugs et les améliorations graphiques. Sinon prie très fort et très longtemps pour que Skywind sorte enfin.

Il me semble que Skywind ne sera pas exactement Morrowind, mais un remake, très fidèle, avec ses propres libertés.

balimound7
balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 03:08:53

Je trouve que c'est quand même full mauvaise foi ici.

Les plus que Skyrim possède ne sont pas dans Oblivion ou morrowind, et inversement.

Faut pas juger un jeu sur ses graphismes ou sa technologie, mais bien sûr ce qu'il a apporté. Par exemple, far cry 3 m'a fait kiffer à cause du personnage de Vaas qui est complètement fou!

Je n'ai pas encore pu poser les mains sur les autres épisodes de la série que sont Oblivion ou morrowind mais j'affirme que j'ai fini Dawnguard la larme à l'oeil à l'idée d'abandonner Gelebor.

Vos guéguerre élitiste soit de vieux cons soit de jeunes cons n'ont ni queue ni tête

Je ne fais qu'exprimer mon avis sur la question !

JALLET_ledire5
JALLET_ledire5
Niveau 10
16 avril 2018 à 04:13:31

Le 14 avril 2018 à 13:33:34 Jack_of_blood a écrit :
J'ai commencé comme un Jean-Casu-Skyrim,

et c'est toujours le cas

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés