CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté augmenté

arkkadeon
arkkadeon
Niveau 7
07 avril 2018 à 16:18:16

Bonjour a tous,

Je viens de terminer la guilde de voleurs et pour continuer le marathon de guildes avec l'envie de devenir mage je go faire l'académie des mages et depuis tout les mob sont devenu super fort (je veut dire par la que par exemple dans les ruines nordique absolument tous les draugr sont des infernales et 1-2 seigneur trainent parfois et presque tout les bandit sont des malandrins..)

Je precise que je suis sur switch et donc 0 mod et que je n'ai pas toucher a la difficulté (normal)

Message édité le 07 avril 2018 à 16:19:09 par arkkadeon
EsZanN
EsZanN
Niveau 32
07 avril 2018 à 16:33:38

Les ennemis s'adaptent à ton niveau, rien de plus. :p)
Tu croyais quand même pas devoir affronter des mobs level 1 toute ta vie ? :noel:

Iloy
Iloy
Niveau 10
07 avril 2018 à 16:49:28

Et oui, il y a du level-scaling sur toute la carte, ça te permet d'aller partout dès le début du jeu et à haut niveau d'avoir encore toute la carte d'intéressante à parcourir.

Même si ça a largement été amélioré par rapport à Oblivion, ça donne toujours cette absurdité où tous les bandits et les draugrs sont montés en grade.

Après c'est quelque chose qu'on retrouve chez quasiment tous les MJ de jdr papier.

Message édité le 07 avril 2018 à 16:49:44 par Iloy
arkkadeon
arkkadeon
Niveau 7
07 avril 2018 à 17:00:44

Le 07 avril 2018 à 16:33:38 EsZanN a écrit :
Les ennemis s'adaptent à ton niveau, rien de plus. :p)
Tu croyais quand même pas devoir affronter des mobs level 1 toute ta vie ? :noel:

Non c'est sur :rire: mais pas que sa augmente autant d'un seul coup

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
07 avril 2018 à 19:14:34

Souvent tu galèrera un peu entre 2 palliers (je me souviens que sur ma première partie les draugr des temples de la quête principale me tuaient en deux coups alors qu'il m'en fallait dix), mais tu peux juste avancer dans des quêtes annexes en attendant d'avoir le niveau. Passé un certain point t'as les outils pour t'en sortir avec les cris ou la magie notamment.

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
07 avril 2018 à 19:53:10

Et en plus de ce qu'à dit mon vdd, n'oublie pas de mettre des compétences guerrières, pour faire plus de dégâts et mieux résister aux dégâts. :ok:

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
08 avril 2018 à 23:23:30

Le problème c'est ton nv

Tu est sûrement nv20 ou + et tu viens de passer mage sans jamais lavoir jouer non?

Du coup les mob sont trop forts pour toi

ThelVadam
ThelVadam
Niveau 10
08 avril 2018 à 23:26:16

Même si ça a largement été amélioré par rapport à Oblivion

La famosa quête principale d'Oblivion où Merhunes Dagon envahit Tamriel avec des galopins si tu la rush level 1.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 avril 2018 à 23:43:10

Dans DSkyrim il y a un moment entre le niveau 15-25 ou la difficulté augmente brusquement à cause du level scaling, mais après la difficulté augmente moins vite que tes capacités et le jeu devient de plus en plus facile.

Iloy
Iloy
Niveau 10
09 avril 2018 à 00:11:35

Le 08 avril 2018 à 23:26:16 ThelVadam a écrit :

Même si ça a largement été amélioré par rapport à Oblivion

La famosa quête principale d'Oblivion où Merhunes Dagon envahit Tamriel avec des galopins si tu la rush level 1.

Moi au contraire j'en ai chié comme pas possible dans ma première partie, j'ai du arriver sur Kvatch au niveau 30 (j'avoue moins par RP qu'à cause du leveling des pierres sigillaires, conseil d'un ami), je me suis fait gang-rape de partout. :hap:

Bon puis après 80 heures de jeu, le moindre bandit se balade en armure daedrique ou de verre. Même certains villageois, genre je me souviens de ce mec à côté de l'écurie d'Anvil, un chasseur je crois, full daedrique.

Puis la campagne de Cyrodiil qui passe de 90% de rats/loups à 90% de minotaures, dreugh et j'en passe. :noel:

Au début du jeu les gardes défoncent la moindre porte d'Oblivion à la fin ils sont en PLS devant le premier monstre.

Et puis osef je cours plus vite qu'un cheval et je fais des bonds de 4 mètres de haut... La PS3 n'arrivait même plus à charger le décor assez vite. :-d

Le bon vieux temps quoi... c'est dans ces moments-là où je me dis que supprimer carrément le concept de niveau, ça serait pas si bête (ou le nerfer fortement à quelque chose de plus "humain").

arkkadeon
arkkadeon
Niveau 7
09 avril 2018 à 13:14:28

Je sais pas si c'est normal.. je suis repasser en guerrier (lvl 40) avec stuff ebonite, donc je go faire une ruine dwemer random et sans quete, et la tout les falmer sont des ombremestre et me 2shot.. je suis toujours en normal je touche a rien j'ai pourtant bien mis mes point de compétence en armure lourde-1H-parade et je me fais 2-3shot..

Message édité le 09 avril 2018 à 13:15:07 par arkkadeon
Iloy
Iloy
Niveau 10
09 avril 2018 à 15:28:01

Le 09 avril 2018 à 13:14:28 Arkkadeon a écrit :
Je sais pas si c'est normal.. je suis repasser en guerrier (lvl 40) avec stuff ebonite, donc je go faire une ruine dwemer random et sans quete, et la tout les falmer sont des ombremestre et me 2shot.. je suis toujours en normal je touche a rien j'ai pourtant bien mis mes point de compétence en armure lourde-1H-parade et je me fais 2-3shot..

Oui, c'est normal et oui ils font très mal. Au pire baisse la difficulté, sinon la situation va changer dans quelques niveaux selon tes compétences.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment