Bonjour à toutes et à tous !
Ceci est mon tout premier post (et sujet), j'espère que vous pourrais m'aider.
Alors voila le soucis: A la suite de ma réinitialisation de Windows 10, je décide de re-télécharger mes jeux. Je me remet donc à modder Skyrim Spécial Edition via Mod Organizer 2. Tout se passe bien, je ré-installe mes centaines de mods sans soucis, lance une nouvelle partie, sauvegarde puis quitte le jeu. J'installe ensuite skse et SkyUI (pour la première fois) puis rajoute encore quelques mods.
Mais ce matin, en voulant créer une nouvelle partie, aucun mod détecté. Je décide de charger ma save de la veille, idem. Je regarde dans le dossier mais aucun mod n'est affiché. Pourtant tout les mods sont cochés et activés dans MO2. Peut importe le fait que je lance le jeu via Skse, ou directement via le laucher dans MO2, aucun mod ne se charge. Je suis complétement bloqué.
J'espère que vous pourrais m'aider ! Merci d'avance !
Si tu regardes dans le dossier data du jeu c'est normal qu'il n'y est aucuns mods , ils sont tous dans le dossier Mods de MO2.
MO2 lancer en admin ? UAC ou antivirus qui fout la merde si t'as tout installé dans C:\ peut etre ? Ou tu te trompes peut etre sur la facon de lancer le jeu par MO2 voir tromper de version des mods et surtout de SKSE ?
Enfin bref faudrait un peu plus d'infos pour vraiment savoir.
Le 10 mars 2018 à 13:49:53 fruttyx a écrit :
Si tu regardes dans le dossier data du jeu c'est normal qu'il n'y est aucuns mods , ils sont tous dans le dossier Mods de MO2.MO2 lancer en admin ? UAC ou antivirus qui fout la merde si t'as tout installé dans C:\ peut etre ? Ou tu te trompes peut etre sur la facon de lancer le jeu par MO2 voir tromper de version des mods et surtout de SKSE ?
Enfin bref faudrait un peu plus d'infos pour vraiment savoir.
Salut fruttyx. Alors pour te répondre, non je regarde dans "mod" dans le menu du jeu.
Ensuite je n'ai pas d'antivirus qui fou la merde et cette fois-ci j'ai installé le jeu dans D:\, je ne pense pas me tromper sur la façon de lancer le jeu via MO vus que hier soir tout c'est bien passer. La version de SKSE est la 2.0.6 et celles des mods devraient être bonnes vus que hier soir j'ai pu lancer le jeu et que les mods étaient activés .
Ce qui est bizarre aussi c'est que depuis ce matin, à chaque manipulation faite sur MO2, ce dernier me renvois sur steam et me dit de cliquer sur OK quand j'y suis connecté. FNIS ne trouve aucune animation, LOOT me dit que j'ai des "deleted references" et des "deleted navmeshes" et qu'un "cleaning guide" est disponible. Dans MO2 dans l'onglet "data" puis "script", skse est en rouge.
Depuis la réinitialisation de Windows, j'ai plusieurs dossier "mod", "skyrim", etc.
Bref je suis un peu perdu la =/
Des screens pour t'aider peut-être ?
Les mods installés par MO2 ne seront jamais visibles dans le menu mod ingame pour commencer.
Dans MO2 tu peux mettre ton loggin Steam et Nexus pour qu'il les lancent avant de play ou DL avec manager.
Pour le cleaning guide c'est normal et comme pour la old , tu peux nettoyer les masters avec SSEEdit sur la SE.
Lances MO en admin ( clic droit , propriétés , onglet compatibilité cocher exécuter en admin , appliquer ).
Mauvaise installe de SKSE64 alors peut etre ? Screens si tu veux ça aiderais a voir plus clair.
Je comprends pas comment tu voir SKSE en rouge dans l'onglet data de MO2 déja ![]()
SKSE s'installe dans le dossier du jeu ou il y a les .exe pas dans dans le data ou par MO2
Le 10 mars 2018 à 14:29:09 fruttyx a écrit :
Les mods installés par MO2 ne seront jamais visibles dans le menu mod ingame pour commencer.Dans MO2 tu peux mettre ton loggin Steam et Nexus pour qu'il les lancent avant de play ou DL avec manager.
Pour le cleaning guide c'est normal et comme pour la old , tu peux nettoyer les masters avec SSEEdit sur la SE.
Lances MO en admin ( clic droit , propriétés , onglet compatibilité cocher exécuter en admin , appliquer ).
Mauvaise installe de SKSE64 alors peut etre ? Screens si tu veux ça aiderais a voir plus clair.
Je comprends pas comment tu voir SKSE en rouge dans l'onglet data de MO2 déja
Pour les mods installés je ne savais pas qu'ils n'étaient jamais visible dans le menu mod ingame.
Mon loggin Steam et Nexus sont déjà enregistrer dans MO2 ^^ C'est pour çà que je trouvais bizarre en fait.
Pour le cleaning guide j'en tient compte, merci.
Pour l'installe de SKSE64 
Pour SKSE en rouge 
Retires skse64 2.00.6 de MO2 comme je l'ai dit ca ne s'installe pas par MO2 et on le voit sur ton screen déjà pour commencer.
Ensuite retires MO2 du dossier du jeu et de steam car la version 2.1.1 n'aime pas ca , faut la mettre à la racine du meme lecteur donc D:\MO2
Ensuite ne pas faire d'installation instance avec MO2 seulement portable car avec l'instance les outils merdent grave.
après c'est pareil pour LOOT à la racine du lecteur , FNIS s'installe par MO2 et non en manuel comme tu l'as fait.
Si ça peut t'aider à mettre de l'ordre voici mes screens d'install outils / MO2
tu peux voir que tout mes outils qui ne doivent pas être installer dans le data du jeu ( donc par MO2 aussi ) sont a la racine ainsi que la version portable de MO2 et steam
Dans les fichiers SKSE64 que t'as copié tu peux virer les 2 .txt qui ne servent à rien.
autres conseils , Prends le fichier Scripts de SKSE64 que t'as désarchivé , fais en une copie quelque part , crée un nouveau dossier nommes le Data SKSE64 et colle le dossier script dedans , archives le dossier data SKSE64 et installes le avec MO2 en le mettant au plus haut colonne de gauche , attention a abduction si tu l'as DL sur le nexus car la 0.40.1 est obsolète , la dernière est la 0.51.5.
Juste aussi bon à savoir est que si tu veux utiliser MO2 pour plusieurs jeux , ils faut le faire qu'avec des versions portables simplement en modifiant le nom du répertoire de MO2 comme en exemple MO2 SE , MO2 FO4 , MO2 etc ... car si tu lances le même MO2 et que tu changes de jeu dedans tu vas créer des instances sur le même.
En gros chez moi j'ai plusieurs dossiers MO2 avec les mêmes fichiers dedans originaux du programme mais tous renommer avec le nom du jeu pour lesquels je l'ai utilises et un seul LOOT à la racine de tout donc du lecteur.
Le 10 mars 2018 à 14:54:56 fruttyx a écrit :
Retires skse64 2.00.6 de MO2 comme je l'ai dit ca ne s'installe pas par MO2 et on le voit sur ton screen déjà pour commencer.Ensuite retires MO2 du dossier du jeu et de steam car la version 2.1.1 n'aime pas ca , faut la mettre à la racine du meme lecteur donc D:\MO2
Ensuite ne pas faire d'installation instance avec MO2 seulement portable car avec l'instance les outils merdent grave.
après c'est pareil pour LOOT à la racine du lecteur , FNIS s'installe par MO2 et non en manuel comme tu l'as fait
Merci pour ton aide. J'ai fait tout ce que tu m'as dit dans le post. Ensuite je voulais savoir ce que tu entends par "installation instance" et "installation portable" ?
Quand tu lances MO2 la première fois il te demandes quelle version lancée entre instances et portable tout simplement. en instances c'est comme ci tu utilisais une version installateur et il ira stocké certaines donnée dans C:\appData alors qu'en version portable il n'y a aucune données qui sort du dossier MO2.
Cette nouvelle version MO2 2.x.x beta pour jeux 64bits gère très mal certaines choses comme le niveau d'élévation privilèges ou être brider voir contrôler par l'UAC ou un antivirus et doit absolument être maître course sans entrave pour exécuter les outils correctement.
Le 10 mars 2018 à 15:50:42 fruttyx a écrit :
Quand tu lances MO2 la première fois il te demandes quelle version lancée entre instances et portable tout simplement. en instances c'est comme ci tu utilisais une version installateur et il ira stocké certaines donnée dans C:\appData alors qu'en version portable il n'y a aucune données qui sort du dossier MO2.Cette nouvelle version MO2 2.x.x beta pour jeux 64bits gère très mal certaines choses comme le niveau d'élévation privilèges ou être brider voir contrôler par l'UAC ou un antivirus et doit absolument être maître course sans entrave pour exécuter les outils correctement.
D'accord, merci pour tes explications. J'ai réinstaller tout mes mods mais ils ne sont toujours pas charger en jeu. Par contre au tout début, lorsqu'il y en avait une petite dizaines d'activés, ils étaient reconnus (j'ai voulu créer une nouvelle partie pour voir). Sais-tu à quoi cela pourrait être du ?
Le 10 mars 2018 à 17:24:55 oOoDrakaezoOo a écrit :
Quand tu lances MO2 la première fois il te demandes quelle version lancée entre instances et portable tout simplement. en instances c'est comme ci tu utilisais une version installateur et il ira stocké certaines donnée dans C:\appData alors qu'en version portable il n'y a aucune données qui sort du dossier MO2.Cette nouvelle version MO2 2.x.x beta pour jeux 64bits gère très mal certaines choses comme le niveau d'élévation privilèges ou être brider voir contrôler par l'UAC ou un antivirus et doit absolument être maître course sans entrave pour exécuter les outils correctement.
D'accord, merci pour tes explications. J'ai réinstaller tout mes mods mais ils ne sont toujours pas charger en jeu. Par contre au tout début, lorsqu'il y en avait une petite dizaines d'activés, ils étaient reconnus (j'ai voulu créer une nouvelle partie pour voir). Sais-tu à quoi cela pourrait être du ?
Tu peux mettre un screen MO2 plugins stp et mettre un screen de l'edit outil SKSE64 comme ceci
Sinon tu as fait une modif pour passer d'instance à portable ? Car même si tu as redemarrer MO2 et passer en portable faut supprimer la merde que l'instance a laisser dans C:\appData surtout ( c'est un fichier caché donc option pour les affichés et par la même occasion dans les options des dossiers décoches masquer extension connues , ça facilite beaucoup de chose quand on parle d'un fichier précis ). Dans C:\appData tu dois avoir un ou plusieurs fichiers comme loadorder.txt , modlist.txt et lockedorder.txt.
Attention aussi de ne pas avoir mit les fichiers en lecture seul ou de les protéger avec la merde de dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Defender.
Le 10 mars 2018 à 18:01:44 fruttyx a écrit :
Tu peux mettre un screen MO2 plugins stp et mettre un screen de l'edit outil SKSE64 comme ceci
![]()
Sinon tu as fait une modif pour passer d'instance à portable ? Car même si tu as redemarrer MO2 et passer en portable faut supprimer la merde que l'instance a laisser dans C:\appData surtout ( c'est un fichier caché donc option pour les affichés et par la même occasion dans les options des dossiers décoches masquer extension connues , ça facilite beaucoup de chose quand on parle d'un fichier précis ). Dans C:\appData tu dois avoir un ou plusieurs fichiers comme loadorder.txt , modlist.txt et lockedorder.txt.
Attention aussi de ne pas avoir mit les fichiers en lecture seul ou de les protéger avec la merde de dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Defender.
Voilà pour le screen MO2 
Dans C:\appData j'ai un dossier "Skyrim Edition Special" avec 
J'ai aussi un dossier "Mod Oganizer" avec tout mes mod actuellement activés à l'intérieur.
Le 10 mars 2018 à 18:36:27 oOoDrakaezoOo a écrit :
![]()
Voilà pour le screen MO2
J'ai aussi un dossier "Mod Oganizer" avec tout mes mod actuellement activés à l'intérieur.
Pour commencer regardes dans le dossier D:\MO2\Mods si t'as les memes mods dedans que celui de appData. Si t'as les memes effaces le dossier MO2 de appData et les 2 fichiers dans appData Skyrim SE.
Si tu n'a rien dans le dossier D:\MO2\Mods , copies et colles les mods de appdata dans celui de D:\
Effaces tes skyrim.ini et Skyrimprefs.ini de C:\Documents\My Games\SSE
Relances le launcher normal sans passer par MO2 pour les recréer.
Relances MO2 et fais clic gauche sur " open the game selection dialogue " en haut à gauche et choisis Skyrim SE et version portable.
Vérifies les .ini dans MO2.
Et mets un peu d'ordre dans les plugins avec LOOT car la c'est juste impossible que ça fonctionne vu le load order.
Ensuite il faudrait que tu regardes dans la colonne de gauche de MO2 car je vois des mods complètement écrasés avec l'éclair transparent et à aucun moment AppachiSkyHair Full ne doit être redondant donc c'est pas normal ça aussi. Faut mettre de l'ordre la dedans.
Le 10 mars 2018 à 18:59:05 fruttyx a écrit :
![]()
Voilà pour le screen MO2
Pour commencer regardes dans le dossier D:\MO2\Mods si t'as les memes mods dedans que celui de appData. Si t'as les memes effaces le dossier MO2 de appData et les 2 fichiers dans appData Skyrim SE.
Si tu n'a rien dans le dossier D:\MO2\Mods , copies et colles les mods de appdata dans celui de D:\
Relances MO2 et fais clic gauche sur " open the game selection dialogue " en haut à gauche et choisis Skyrim SE et version portable.
Et mets un peu d'ordre dans les plugins avec LOOT car la c'est juste impossible que ça fonctionne vu le load order.
Ensuite il faudrait que tu regardes dans la colonne de gauche de MO2 car je vois des mods complètement écrasés avec l'éclair transparent et à aucun moment AppachiSkyHair Full ne doit être redondant donc c'est pas normal ça aussi. Faut mettre de l'ordre la dedans.
J'ai regarder dans le dossier D:\MO2\Mods et les mods étaient différents de celui de appData. Du coup j'ai effacer les mods dans appData.
J'ai bien effacer mes skyrim.ini et Skyrimprefs.ini et j'ai bien relancer le launcher pour les recréer.
J'ai bien relancer MO2 et j'ai choisi Skyrim SE et surtout la version portable ( j'avais choisi instance les fois d'avants).
Par contre que faut il vérifier dans les .ini ? (Je ne m'en souviens plus)
Et enfin je mettrai de l'ordre quand j'aurai tout réinstaller (en espérant ne plus avoir à le faire après^^)
Le 10 mars 2018 à 19:58:58 oOoDrakaezoOo a écrit :
Le 10 mars 2018 à 18:59:05 fruttyx a écrit :
> Le 10 mars 2018 à 15:50:42 fruttyx a écrit :
>Quand tu lances MO2 la première fois il te demandes quelle version lancée entre instances et portable tout simplement. en instances c'est comme ci tu utilisais une version installateur et il ira stocké certaines donnée dans C:\appData alors qu'en version portable il n'y a aucune données qui sort du dossier MO2.
>
> Cette nouvelle version MO2 2.x.x beta pour jeux 64bits gère très mal certaines choses comme le niveau d'élévation privilèges ou être brider voir contrôler par l'UAC ou un antivirus et doit absolument être maître course sans entrave pour exécuter les outils correctement.
![]()
Voilà pour le screen MO2
J'ai regarder dans le dossier D:\MO2\Mods et les mods étaient différents de celui de appData. Du coup j'ai effacer les mods dans appData.
J'ai bien effacer mes skyrim.ini et Skyrimprefs.ini et j'ai bien relancer le launcher pour les recréer.
J'ai bien relancer MO2 et j'ai choisi Skyrim SE et surtout la version portable ( j'avais choisi instance les fois d'avants).
Par contre que faut il vérifier dans les .ini ? (Je ne m'en souviens plus)
Et enfin je mettrai de l'ordre quand j'aurai tout réinstaller (en espérant ne plus avoir à le faire après^^)
Dans MO2 pour les .ini tu vérifies si ce sont bien les memes que dans documents et pour faire simple tu copies / colles ceux de documents dans MO2 , ensuite tu pourras modifier ceux de MO2 à ta guise.