Arena > All
Non, la nostalgie a une part mais Morrowind a de très nombreuses qualités qu'on ne retrouvera pas forcément dans les épisodes suivants, même si pour moi Skyrim est une meilleure suite à Morrowind qu'Oblivion. Que ça soit au niveau visuel, ambiance, géopolitique, thématique, ne serait-ce que parce que l'Empire ressemble de nouveau à l'Empire.
Après il a énormément vieilli et mal vieilli (là où le combat mis à part, Oblivion s'en sort ultra bien), mais c'est aussi de son chaos et de ses mécaniques un peu hasardeuses que naît son ambiance. Il y a une profondeur assez grande qui sera malheureusement cachée "voilée" par la suite. Une alchimie curieuse, très libre, où rien n'est parfait, un monde affreux, triste, mourant même (il y a un peu de post-apo dans l'ambiance de Morro) pour un résultat magnifique.
Et je trouve que l'éruption et la destruction de Vvardenfell rajoute aujourd'hui quelque chose d'encore plus doloriste lorsqu'on relance le jeu.
Voilà c'était mon avis tout à fait objectif sur ce qui est pour moi et assez curieusement l'oeuvre qui me hante le plus, avec le Petit Prince, Nausicäa et Victor Hugo 
Et par ailleurs j'ai connu Oblivion, Fallout 3 PUIS Morrowind et les épisodes précédents, et je trouve qu'Oblivion et Fallout 3 sont les Bethesda les moins bons depuis la "nouvelle recette" inventée par Morrowind. Donc pas de nostalgie pour moi.