CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgie de morrowind

Zahram
Zahram
Niveau 7
07 mars 2018 à 18:14:16

Est-ce que vous pensez que Morrowind, on s'en souvient comme un jeu exceptionnel uniquement grâce à la nostalgie ?

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer ce que ça vaut aujourd'hui ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=qSnRgFTdRNQ

C'est sans mod au passage (je crois que ça se voit ^^).
Si jamais vous regardez la vidéo, dites-moi ce que vous en avez pensé ;) !
Et aussi, si jamais vous voulez débattre de ce sujet, je suis là ;) !

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
07 mars 2018 à 23:34:06

Daggerfall > All https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510344704-taudis2.png

Iloy
Iloy
Niveau 10
08 mars 2018 à 01:03:33

Arena > All

Non, la nostalgie a une part mais Morrowind a de très nombreuses qualités qu'on ne retrouvera pas forcément dans les épisodes suivants, même si pour moi Skyrim est une meilleure suite à Morrowind qu'Oblivion. Que ça soit au niveau visuel, ambiance, géopolitique, thématique, ne serait-ce que parce que l'Empire ressemble de nouveau à l'Empire.

Après il a énormément vieilli et mal vieilli (là où le combat mis à part, Oblivion s'en sort ultra bien), mais c'est aussi de son chaos et de ses mécaniques un peu hasardeuses que naît son ambiance. Il y a une profondeur assez grande qui sera malheureusement cachée "voilée" par la suite. Une alchimie curieuse, très libre, où rien n'est parfait, un monde affreux, triste, mourant même (il y a un peu de post-apo dans l'ambiance de Morro) pour un résultat magnifique.

Et je trouve que l'éruption et la destruction de Vvardenfell rajoute aujourd'hui quelque chose d'encore plus doloriste lorsqu'on relance le jeu.

Voilà c'était mon avis tout à fait objectif sur ce qui est pour moi et assez curieusement l'oeuvre qui me hante le plus, avec le Petit Prince, Nausicäa et Victor Hugo :hap:

Et par ailleurs j'ai connu Oblivion, Fallout 3 PUIS Morrowind et les épisodes précédents, et je trouve qu'Oblivion et Fallout 3 sont les Bethesda les moins bons depuis la "nouvelle recette" inventée par Morrowind. Donc pas de nostalgie pour moi.

Zahram
Zahram
Niveau 7
10 mars 2018 à 12:53:39

Wahou, très belle analyse Iloy, personnellement j'ai découvert Morrowind vers mes 12 ans, et je vais être honnête au début je n'avais pas accrocher, trop difficile, interface bizarre (pour la création des classes par exemple) ce qui fait que j'ai adoré l'univers mais je ne l'ai jamais fini.
Puis Oblivion est arrivé, et là ça a été une expérience incroyable, j'ai adoré Oblivion, le combat, l'univers... etc.
Et du coup en retournant sur Morrowind avec ce que j'avais acquis d'Oblivion, j'ai pu faire mes persos comme je le désirais et c'est là que je me suis rendu compte de l'étendu de possibilité du jeu.

Ce qui fait que Morrowind a pour moi été une expérience à plusieurs niveau, et que j'ai vraiment adoré le refaire il n'y a pas longtemps, bien plus qu'Oblivion, qui est très classique, mais qui reste quand même un excellent jeu sur lequel j'ai appris tellement de choses.

MaSoeurXMoi
MaSoeurXMoi
Niveau 8
11 mars 2018 à 14:20:48

https://youtu.be/b0QBfC75FwI

cryptoner
cryptoner
Niveau 5
11 mars 2018 à 16:46:00

Ahah c’est chou.
Surtout avec les petits bruits de pas emblématiques à la fin^^
Tu repars tranquille « Ksss kksss ksss »