CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Switch] Avis & Conseils

Clinclyn
Clinclyn
Niveau 4
07 mars 2018 à 13:54:20

Bonjour à tous,

Voilà je n'ai jamais joué a Skyrim et j'aimerai me lancé dans l'aventure (mais a 50€ et 6ans après sa sortie) j'aimerais différents avis sur ce portage sur Switch.
De ce que j'ai pu lire par moi même sur différents forum/sites/blogs c'est qu'il est "très difficile" de finir le jeux totalement à cause des très nombreux bug (qui ne seront jamais patchés).

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le jeux est-il vraiment aussi bugué que ca ?
- Y'a t'il un moyen de les éviter ou de les contourner (de ce que j'ai compris beaucoup de bug sont liés a des actions du joueurs)
- Et globalement pour ceux qui ont acheté ce portage sur Switch êtes vous vraiment satisfait malgré tout ?

Merci d'avance pour vos réponses !

menop89
menop89
Niveau 24
07 mars 2018 à 15:27:26

Ça fait 6 ans que je joue au jeu et je n'ai eu que seul bug qui m'a empêché de continué une quête.
Alors oui tu aura des bug mais la plupart du temps ça sera pas des bug dérangeant

iosys
iosys
Niveau 22
07 mars 2018 à 15:49:16

Le 07 mars 2018 à 15:27:26 menop89 a écrit :
Ça fait 6 ans que je joue au jeu et je n'ai eu que seul bug qui m'a empêché de continué une quête.
Alors oui tu aura des bug mais la plupart du temps ça sera pas des bug dérangeant

alors c'est que tu n'as pas du beaucoup jouer ou que tu as installer le patch non officiel qui en corrige une grande partie

Le 07 mars 2018 à 13:54:20 Clinclyn a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà je n'ai jamais joué a Skyrim et j'aimerai me lancé dans l'aventure (mais a 50€ et 6ans après sa sortie) j'aimerais différents avis sur ce portage sur Switch.

Skyrim reste un très bon jeu, même si déjà assez ancien, il a une bonne durée de vie, pas comme certain AAA à 50€ fini en 3h

De ce que j'ai pu lire par moi même sur différents forum/sites/blogs c'est qu'il est "très difficile" de finir le jeux totalement à cause des très nombreux bug (qui ne seront jamais patchés).

il n'y a pas de bug qui empêche de finir le jeu, par contre il y a des 100 aines de quêtes annexe dans lequels il y en a qui sont bugguée et impossible de terminer sans correctif

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le jeux est-il vraiment aussi bugué que ca ?

Non, mais plus tu vas jouer plus tu vas en rencontrer, ( j'ai 1300 heurs de jeu ), ça ne t'empeche pas de continuer le jeu, il suffit de passer a autre chose

- Y'a t'il un moyen de les éviter ou de les contourner (de ce que j'ai compris beaucoup de bug sont liés a des actions du joueurs)

oui parfois, comme le bug de l'entree du chateau avec serana, le fait d'attaquer mirak trop vite,...

- Et globalement pour ceux qui ont acheté ce portage sur Switch êtes vous vraiment satisfait malgré tout ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Clinclyn
Clinclyn
Niveau 4
07 mars 2018 à 19:39:11

Et tu as des exemples de bug tu rencontres?
Mis à part le fait de pas pouvoir finir certaines quêtes ?

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 52
07 mars 2018 à 20:24:17

Salut, je fais le jeu sur switch depuis un petit mois (en portable essentiellement), je vais te donner mon avis. Pour info j'avais fait le jeu à sa sortie sur ps3, pas retouché à d'autres versions depuis. J'ai une cinquantaine d'heures sur switch, je joue archer furtif avec une petite touche de magie, j'ai fini la quête principale, le dlc des vampires, la je m'attaque aux guildes.

Déjà en portable c'est bluffant, je pensais pas avoir cette qualité, d'autant que le monde est immense. En mode tv la végétation pop au loin mais rien de gênant, j'ai pas remarqué ça en portable. Graphiquement au dessus de la version ps3, en dessous des versions ps4 / pc (évidemment). Les temps des chargement (bien que présents) sont énormément raccourci par rapport à la version ps3, ça fait plaisir.

Niveau bug sur switch : perso en 50h j'ai eu :
un freeze total (obligé de reboot la console)
La musique avait disparu des villes et sur la map ainsi que les effets sonores (genre la musique quand tu passes un niveau ou quand t'absorbes l'âme d'un dragon), bug résolu en quittant et relançant le jeu
Je me suis pris une flèche dans le cul (je déconne pas :hap: ), et celle ci n'a jamais disparu, même en changeant de tenue ou en me teleportant. Seule solution : reprendre une sauvegarde avant de m'être pris la flèche.
C'est tout, jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de bug m'empêchant de continuer une quête, qu'elle soit importante ou non.
Pour les bug stresse pas trop, le jeu te permet d'avoir un très grand nombre de sauvegarde donc pense à save régulièrement pour pas qu'il t'arrive un soucis comme la flèche planté dans le cul (ça m'a marqué lol j'ai perdu 4 heures de jeu) et ça ira.
Perso quand je dois retourner en ville pour vendre mon surplus, je sauvegarde avant de repartir (en prenant soin de vérifier mon cul avant :hap: ) et j'ai plus jamais eu de problème.

Si t'as des questions hésite pas à l'essence poser ici, je viendrai voir demain (pas de mp, je ne viens que sur mobile, d'où certaines fautes du correcteur probablement).
Fus roh da !

iosys
iosys
Niveau 22
07 mars 2018 à 20:42:21

Le 07 mars 2018 à 19:39:11 Clinclyn a écrit :

bug d'effet magique qui ont une durée temporaire mais qui persiste
bug de bruit du genre chute d'eau alors qu'on a quité les chutes d'eau
PNJ bugger dans les dialogues, dialogue qui se répette qui ne changent pas, dans les déplacements, que l'on perd,...
...
il y a beaucoup de bug, mais le monde est immense et il faut des 100 aines d'heurs pour en faire le tour, ce qui fait que tu rencontres des bugs en random et tu peux jouer plus de 10 sans en voir 1

AKBear12
AKBear12
Niveau 6
07 mars 2018 à 23:51:45

Le 07 mars 2018 à 20:24:17 Mikabinouze a écrit :
Je me suis pris une flèche dans le cul (je déconne pas :hap: ), et celle ci n'a jamais disparu, même en changeant de tenue ou en me teleportant.

T'es sérieux ? ce bug était là à la sortie du jeu, il a été patcher quelque semaines plus tard...
Si la version switch c'est la même merde que la version 1.1 de 2011 c'est encore pire que ce que je pensais....

menop89
menop89
Niveau 24
08 mars 2018 à 00:02:29

Oh que si j'ai énormément joué, et pendant une longue période sur 360 alors pas de PNO.
Et d'ailleurs les personne de mon entourage qui y joue on également eu très peu de bug qui bloque la progression
Et je parle la que des bug qui bloque la progression bien sur que avec toute ses années de jeux sur Skyrim j'ai eu le droit a des bug de toute sorte

Message édité le 08 mars 2018 à 00:05:26 par menop89
Clinclyn
Clinclyn
Niveau 4
08 mars 2018 à 05:31:27

Merci à tous pour vos avis et vos réponses.
Je pense me le prendre ce qui m’interesse réellement c’est de le finir si c’est faisable tant mieux :)

LadyEbony
LadyEbony
Niveau 3
08 mars 2018 à 10:07:02

En dehors de certaines quêtes buggées. Il y a quelques bugs avec des mods. Si tu utilises les cheats ça enlève le charme du jeu et si tu combine cheats mods ça t'explose à la tronche avec des bugs brutaux et arrêts sans cesse.
Sinon le jeu est parfait. Juste le sushi du poid qui me pose problème que tu peux régler avec de la vigueur et les compagnons qui sont juste trop cons. Et si tu vois un Géant et que tu es niveau inférieur à 30 ... Barre-toi ou prie NEWTON.

Prend le jeu sur Steam en édition légendaire. Le finir oui ... Sans crise de nerfs ... NON

Clinclyn
Clinclyn
Niveau 4
08 mars 2018 à 12:15:49

Sur Switch il n’y a pas de mods à ce que j’ai vu ^^. Non?

iosys
iosys
Niveau 22
08 mars 2018 à 12:31:34

Le 08 mars 2018 à 12:15:49 Clinclyn a écrit :
Sur Switch il n’y a pas de mods à ce que j’ai vu ^^. Non?

non, ni cheat, ni mod, ni Creation Club

Khenarthi
Khenarthi
Niveau 9
08 mars 2018 à 12:38:44

[19:39:11] <Clinclyn>

Des pnj bugger, des mammouths volant, des géant qui t'envoie au ciel ( littéralement)

Des chevaux qui nique la gravité
En gros certains bug sont dérangeant, mais la plupart sont drôles.

CediicNdo
CediicNdo
Niveau 7
08 mars 2018 à 15:21:53

Perso, je suis en train de me le faire sur Switch et il est vraiment pas mal :oui:
et encore eu aucun bug dessus non plus :non:

LadyEbony
LadyEbony
Niveau 3
09 mars 2018 à 08:12:56

Shorty j'ai oublié qu'il demandé pour la Switch

afko
afko
Niveau 9
22 mars 2018 à 17:17:51

Pareil petite question pour la version switch... Au mois de Mai, il y a quelques jeux intéressants, et je voulais me prendre un rpg, j'hésitais à prendre la version switch de Skyrim ( jamais joué sur aucun support ) ou attendre dark souls ( fait le deux et le trois mais jamais le premier ). Sachant que Skyrim est à 45, et ds à 31€. Ne connaissant aucun des deux titres, je voulais savoir si un est plus indispensable que l'autre ( je ne peux pas prendre les deux, car je garde un peu de réserve pour des vrais nouveautés) Merci bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2018 à 20:36:28

J'ai jamais fait de Dark Souls (ça m'intéresse pas) mais j'ai surkiffé Skyrim (400h sur PS3) et je l'ai repris sur SWITCH, Il ne bug presque pas et est très fluide, je te le conseil ! Ça te changera des DS. Après tu peux le prendre plus tard mais ce serai dommage de passer à côté de ce monument du jeu vidéo.
En plus il a une rejouabilité de malade ! :ok:

afko
afko
Niveau 9
22 mars 2018 à 21:39:12

Merci bien pour le conseil !! Je fais le tour du web pour trouver un bon prix en boîte, sinon je vais le prendre à 39€ pendant les soldes actuelles sur l'eshop ^^

afko
afko
Niveau 9
22 mars 2018 à 22:44:14

Bon trouvé en boîte pour 30€ grâce à un bon d'achat que j'avais zappé... Heureusement pas périmé 😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2018 à 12:17:06

Amuse toi bien :content:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment