Honnêtement après avoir refait le jeu comme beaucoup pas mal de fois, je peu pas trop te conseiller sur une classe , ça risque de te lasser, mais je vais essayer
Avec ton invocation , faut choisir ce que tu veux , atronach, mort vivants ?
Tu pourrai part exemple si tu joues avec la nécromancie utiliser les sort de guérison dans le DLC avec les vampires, tu peux soigner tes morts vivants réanimé au combat . Je dirai de tout monté dans la branche nécromancie ne serais que pour pouvoirs ramener à la vie deux cadavre .
Si tu prend Atronach, tu auras moins vite peur que le corps disparaisse, en plus ces un peu facile ça tu invoques un types d'atronach part rapport au contexte .
A coté de ça joue au arme Liée, ça peut être pas mal du tout de bannir les invocations ennemies .
Après un peu de une mains, parade, et de toute évidence armure lourde
Je dirai un peu d'Alchimie , si tu prend forge c'est qu'en secondaire, t'façon en général c'est souvent comme ça histoire d'avoir accès au armure que tu veux . ( jamais compris pourquoi les pnj savent pas te craft le bordel et mettre à ton niveau )
L'Alchimie pour renforcer tes compétences et surtout celle de conjurations .
Pour la Destruction, à part modé ça sert à rien haut level, ça fait quasiment pas de dégâts ( par rapport au attaque furtif, jouer guerrier etc )
Si dans les sorts d'illusion il y en a un pour booster les compétences des invocation / allier ça peut être pas mal .
Après si tu prend pas destruction je te conseil de prend un bâton, et quelques gemmes tu pourras recharger tes gemmes avec les âmes capturer part tes armes liées .
Conclusion : Armure lourde, parade, une main , archerie guérison , conjuration, alichimie , c'est ni trop d'arbre de compétences, ni trop peut
" L'Armure du mage noir " pourrai te plaire, sur la confrérie des traducteurs :
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armures/armure_de_mage_noire
Disponible en armure lourde, légère , vêtement .
Dernière chose, je te déconseille l'enchantement, ce sera des compétences à investir et l'alchimie est quand même là pour te booster, ainsi ça va te " forcer " à partir faire des expédition dans la toundra pour des récoltes , ça peut être pas mal .