Yo,
On investit jamais "trop" en armure. Les builds armure lourde/légère + magie sont très efficaces même s'ils rendent l'altération moins utile.
Les points de destruction sont importants, mais pas n'importe lesquels. Il te faut en priorité :
- double destruction
- flammes/glace et foudre qui font plus de dégâts (2/2)
Avec ça, deux écoles :
- soit tu investis dans la branche qui diminue le coût des sorts de destruction de moitié (plus rp mais moins efficace)
- soit tu montes enchantement à 100 plus 6 points de compétence (les 5 premiers + enchantements pratiques), ce qui te permettra d'enchanter une armure légère/lourde complète avec anneau et collier et d'avoir un bonus de -100% en destruction et de pouvoir lancer autant de doubles sorts que tu veux (et d'utiliser autant que tu veux les bâtons et armes enchantés d'une école de destruction sans avoir à les recharger)
Pour ce qui est du gameplay, les doubles sorts de destruction de niveau expert sont largement plus puissants que les sorts de maître, car ils ne scalent pas sur le double lancement... Par exemple un double trait de foudre/lance gelée/incinération déstabilisera presque systématiquement tes opposants, même les dragons, et font 2.2 * plus de dégâts que le sort simple.
Tu peux donc enchaîner tes ennemis de doubles sorts pour empêcher toute attaque de leur part et en venir à bout rapidement.
Enfin, si tu investis bien en alchimie, tu peux combiner tout ça avec des potions de renfort de destruction qui peuvent aller jusqu'à 150 % de dégâts en plus pour les sorts de destruction.
Pour ce qui est des robes, elles sont utiles surtout pour jouer avec un build altération (car bonus d'armure magique te permettant d'atteindre le cap d'armure - 567 - si tu investis bien tes points).
Mais si tu as bien investi en armure lourde ou légère, je te conseille de ne pas utiliser les robes et de monter enchantement pour te créer des sets enchantés avec une haute valeur d'armure. La forge d'atronach peut t'aider à obtenir des pièces d'armure daedra sans investir à fond en forge et sans attendre l'apparition dans la level list (niveau 60-70 pour le dadra si je me souviens bien).
J'espère t'avoir aidé