CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les sombrages

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 17:31:06

Ah, et histoire de clore une bonne fois pour toute le débat sur le prétendue racisme des Sombrages, voici le contenu du livre La Plaie du Quartier Gris, que l'on peut trouver en jeu :

Par Frilgeth Dresse-Cheval

Les tragédies qui frappent Morrowind éveillent la pitié jusque dans les cœurs des Nordiques les plus rudes. Les Elfes noirs méritent nos condoléances, mais jusqu'à présent ils ne se sont pas montrés dignes des actes de charité les plus élémentaires. Il existe de nombreuses approches très différentes pour traiter le cas de Morrowind, mais je me contenterai d'exposer deux possibilités mises en pratique en Bordeciel. La première devrait servir de modèle, et la seconde d'exemple à ne pas reproduire.

Prenons Faillaise, qui partage une frontière avec la province dévastée. Nombre d'Elfes noirs y ont élu domicile, mais il leur a été demandé de gagner leur vie comme tous les autres habitants de cette grande ville. Ils occupent des postes de commerçants, travaillent au temple et servent au fort. Des professions honnêtes, qui, de la part d'un peuple si récemment encore au bord de l'agonie, forcent l'admiration. Aujourd'hui, la ville connaît toujours quelques problèmes, mais ils ne peuvent être entièrement imputés à l'afflux des immigrants. En bref, les Elfes noirs se sont convenablement assimilés au mode de vie de Bordeciel, ce qu'il faudrait exiger de tout nouveau venu sur cette terre.

Nous n'avons qu'à nous tourner vers la ville de Vendeaume, qui faisait autrefois la fierté de notre peuple, pour voir ce qui se produit lorsque nous ouvrons trop grands les bras aux étrangers. Que la ville de notre père, qui a tant fait pour repousser les Elfes de notre terre sacrée, puisse s'ouvrir si facilement à tout réfugié venant de la région ravagée par l'éruption est un affront porté ouvertement à l'honneur nordique.

Et qu'est-il advenu de notre fleuron ? Comme on pouvait s'y attendre, cette populace mécontente est allée se regrouper dans le quartier misérable qu'on appelle par pudeur le "Quartier gris" de la ville. Il ne leur a pas été demandé de participer à la vie locale, et donc ils ne l'ont pas fait. Qu'ils tentent de recréer un petit Morrowind au sein d'une fière cité nordique est déjà assez insultant en soi, mais les nombreux troubles qu'ils ont provoqués dans l'enceinte même de la ville fourniraient à n'importe quel jarl de sérieuses raisons de s'inquiéter.

Les Nordiques auxquels je m'adresse en ville me parlent des querelles et délits incessants émanant du Quartier gris, qui ne semblent pas sur le point de s'arrêter. Les gardes osent à peine y patrouiller, laissant les coutumes barbares des Elfes noirs se substituer à la justice. Les familles respectables de la ville, qu'il s'agisse des Cruellemer ou des Brise-Bouclier, parlent de leur personnel argonien avec une affection quasi parentale, mais les Elfes noirs n'ont quant à eux fait aucun effort pour s'attirer les faveurs des bonnes gens de cette ville.
L'optimisme est cependant de mise, car le jarl Ulfric ne semble pas aussi tolérant envers ces sous-êtres que ne l'ont été ses prédécesseurs. En effet, il est facile de constater la mollesse de Hoag dans les villes d'immigration argonienne, mais encore une fois les hommes-poissons ont su s'adapter à la vie de ceux qui les accueillent. Ils se sont montrés durs au labeur sur les docks, où ils ont travaillé avec efficacité sans jamais se plaindre. Les Elfes noirs feraient bien de s'inspirer de leurs cousins à écailles. J'espère qu'ils réagiront vite et verront l'utilité de prendre part directement à leur environnement, au risque de se trouver une nouvelle fois à errer dans la nature à la recherche d'un toit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 17:40:23

Fascinant, c'est un bien grand mot. Ulfric, c'est simplement le Nordique conservateur lambda, brisé par les tortures physiques et psychologiques du Thalmor, abattu suite à la mort de son père, humilié par le Traité de l'Or Blanc. C'est un type sanguin, qui entretient une rancune tenace à l'égard de l'Empire et qui le tient pour responsable de tous ses maux.
C'est pas un personnage inintéressant, mais c'est loin d'être un personnage fascinant (ça tient surtout au fait que Bethesda rencontre de sérieux problèmes lorsqu'il s'agit de rendre un PNJ charismatique).

D'un autre côté, Tullius aussi manque de substance, mais lui c'est un militaire, il se contente d'obéir aux ordres et d'en donner.

MedeDynasty
MedeDynasty
Niveau 5
17 janvier 2018 à 17:45:44

Tullius n'a surtout pas besoin des substance, c'est le général Colovien type, il est là pour faire la guerre et c'est tout, pas de passion ou vraiment quelque chose d'émotionelle.

C'est sûrement moins épique que les discours indépendantiste et homérique d'Ulfric mais j'apprécie beaucoup son approche plus réaliste et terre à terre.

Message édité le 17 janvier 2018 à 17:46:10 par MedeDynasty
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 17:58:44

Quand je parle de substance, je ne fais pas forcément allusion à des émotions ou à de longs discours sur la noblesse du combat et de l'intérêt de servir son pays, mais vraiment d'un charisme et d'une présence dans la gestion du personnage. Un officier, et à fortiori un général, c'est tout de même plus classe et galvanisant quand il est doté du petit quelque chose qui le différencie des autres. Là, il faut avouer que le personnage est un peu plat, mais c'est surtout la fâcheuse tendance qu'a Bethesda de mal exploiter ses personnages qui est en cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 18:09:05

Le 17 janvier 2018 à 17:40:23 Merid-Nunda a écrit :
Fascinant, c'est un bien grand mot. Ulfric, c'est simplement le Nordique conservateur lambda, brisé par les tortures physiques et psychologiques du Thalmor, abattu suite à la mort de son père, humilié par le Traité de l'Or Blanc. C'est un type sanguin, qui entretient une rancune tenace à l'égard de l'Empire et qui le tient pour responsable de tous ses maux.
C'est pas un personnage inintéressant, mais c'est loin d'être un personnage fascinant (ça tient surtout au fait que Bethesda rencontre de sérieux problèmes lorsqu'il s'agit de rendre un PNJ charismatique).

D'un autre côté, Tullius aussi manque de substance, mais lui c'est un militaire, il se contente d'obéir aux ordres et d'en donner.

Ne serait-ce qu'au niveau du doublage, aussi bien en VO qu'en VF, Ulfric a un putain de charisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Darth_Golgoth
Darth_Golgoth
Niveau 11
17 janvier 2018 à 18:13:39

Le 17 janvier 2018 à 18:09:05 BHLleroxxor a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 17:40:23 Merid-Nunda a écrit :

Ne serait-ce qu'au niveau du doublage, aussi bien en VO qu'en VF, Ulfric a un putain de charisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 18:14:18

Perso, je trouve son cadavre en slip effectivement charismatique. Un tapis sacrément respectable. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 18:18:33

Le 17 janvier 2018 à 18:14:18 Merid-Nunda a écrit :

Perso, je trouve son cadavre en slip effectivement charismatique. Un tapis sacrément respectable. :)

Et que dire de Tullius dans le même cas ? Là seul fois où le général de la légion sert enfin à quelque chose : décorer le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Message édité le 17 janvier 2018 à 18:19:19 par Pseudo supprimé
Kharmashe
Kharmashe
Niveau 16
17 janvier 2018 à 18:20:32

Sans compter qu'Ulfric est mauvais en stratègie...[[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 18:22:58

Le 17 janvier 2018 à 18:18:33 BHLleroxxor a écrit :
Et que dire de Tullius dans le même cas ? Là seul fois où le général de la légion sert enfin à quelque chose : décorer le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Osef, je n'idolâtre pas Tullius pour ma part. :)

Ulfric pour nourrir mon horqueur domestique. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 18:37:43

Le 17 janvier 2018 à 18:20:32 Kharmashe a écrit :

Source ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
17 janvier 2018 à 18:52:12

Le 17 janvier 2018 à 18:37:43 BHLleroxxor a écrit :

Source ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Il veut sûrement parler du vieux piège des Impériaux au début du jeu qui a permit sa capture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495057591-gollum-larry.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 18:57:30

Le 17 janvier 2018 à 18:52:12 Nahlokin a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 18:37:43 BHLleroxxor a écrit :

Il veut sûrement parler du vieux piège des Impériaux au début du jeu qui a permit sa capture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495057591-gollum-larry.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

pakemane34
pakemane34
Niveau 7
17 janvier 2018 à 19:20:20

N'empêche que sans ce gros alduin, Ulfric serait mort et la rébellion aurait pris un gros coup dans la gueule :noel:
Empire > Rebelles

ps : pour ceux qui disent que l'empire voulait notre tête, c'est un peu exagéré, notre exécution est émise par la capitaine (qui je rappelle est un grade de subalterne dans la légion), et elle seule, donc dire que la légion entière voulait notre mort est un peu poussé :noel:

Et puis mince l'empire c'est de la camaraderie, des batailles glorieuses, une histoire riche et mouvementé,
je pourrais vous en parler des heures mais bon j'admet que j'ai toujours eu un faible pour l'empire, c'est pas pour rien que le logo du jeu c'est le symbole de l'empire,

[[sticker:p/1kkp]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2018 à 19:26:55

Ulfric serait mort et la rébellion aurait pris un gros coup dans la gueule :noel:
Empire > Rebelles

Ralof : "Ils nous ont cueillis à cinq contre un au moins"... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Et puis mince l'empire c'est de la camaraderie, des batailles glorieuses

Les Sombrages aussi :hap: La prise de Blancherive :bave:

pakemane34
pakemane34
Niveau 7
17 janvier 2018 à 19:40:14

Ouai enfin je préfère mon pote Balgruuf à la tête de Blancherive que ce vieux croulant de vignar grisetoison (pourtant je préfère les grisetoison que les guerrier-né), et puis sérieusement en termes d'efficacité l'empire et les sombrages sont inutiles pendant la prise/défense de Blancherive, merci le dovahkiin hein

Kheymite
Kheymite
Niveau 9
17 janvier 2018 à 22:06:38

Le 17 janvier 2018 à 19:40:14 Pakemane34 a écrit :
Ouai enfin je préfère mon pote Balgruuf à la tête de Blancherive que ce vieux croulant de vignar grisetoison (pourtant je préfère les grisetoison que les guerrier-né), et puis sérieusement en termes d'efficacité l'empire et les sombrages sont inutiles pendant la prise/défense de Blancherive, merci le dovahkiin hein

Balgruuf, sûrement l'un des Jarls les moins courageux.
"Je suis d'accord avec Ulfric, mais les coffres d'Or de l'Empire sont mieux"

Sinon en ce qui concerne l'aide du Dovahkiin, ça marche aussi pour l'Empire

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment