Titus est seulement lucide : le moral des troupes doit être au plus bas après la perte de la Cité Impériale, alors il faut nécessairement que l'Empereur en personne mène l'offensive pour galvaniser les hommes. Seulement, Titus est gravement touché, incapable de mener la charge cruciale, alors il lui vient l'idée de cette supercherie. Pas très glorieux, certes, mais efficace.
En fait il faut voir plus large, pas forcément Bordeciel même, l'ennemi commun de l'empire et des sombrages sont le domaine aldmeri, si les sombrages gagnent, je doute très fortement que Bordeciel affronte les thalmors, par contre si la légion reprend Bordeciel, l'alliance avec Cyrodiil est déjà plus convaincante, il y a plus de moyens matériels, financier et plus de soldats, et laisse une chance contre le domaine..
En fait c'est surtout un problème de leader, Ulfric est à mon sens trop impulsif il a trop de haine, et selon moi déclarer la guerre à la légion en tuant torrygg est absurde il tue d'anciens camarades de la légion, ce qui profite au domaine, et il a clairement une obsession d'avoir la couronne de haut-roi..
Et pour l'empire Titus Mede II est clairement pas taillé pour être empereur, cela dis le traité de l'or blanc est compréhensif, il voulait éviter d'autres pertes humaines, et à mon sens ce traité est temporaire pour l'empire.., mais il a l'air clairement de manquer de stratégie.. , le candidat idéal pour être empereur serait le Dovahkiin, un enfant de dragon nordique comme Tiber Septim, ce qui motiverait les troupes à défoncer le domaine..
Quoi qu'il en soit pour moi la légion est toujours le meilleur choix, même si dans skyrim elle n'est pas sur son meilleur jour.. , les sombrages attaquent la légion pour rien, de nombreux légionnaires sont nordiques et croient encore en talos, enfin l'empire est l'enfant de talos j'ai envie de dire, donc vouloir le détruire ou s'en emparer c'est stupide..
Tiber Septum nordique
Ulfric est à mon sens trop impulsif il a trop de haine, et selon moi déclarer la guerre à la légion en tuant torrygg est absurde il tue d'anciens camarades de la légion, ce qui profite au domaine, et il a clairement une obsession d'avoir la couronne de haut-roi..
J'aimerais savoir quelle Guerre à déclenché Ulfric, à la limite vite fais contre les Crevassais mais j'en vois pas d'autres/
C'est plus l'Empire qui a créé une guerre quand Ulfric ne faisait qu'agir dans le sens des traditions Nordiques.
Un Jarl peut défier un Haut Roi en combat singulier pour prendre sa place n'importe quand.
L'Empire a juste ragé qu'Ulfric ait gagné et ont eu peur pour leurs intérêts, du coup ils ont répandu leur propagande selon laquelle Ulfric aurait assassiné Toryyg ou encore que le fait qu'Ulfric ait utilisé le Thu'um soit de la triche.
Un Jarl peut défier un Haut Roi en combat singulier pour prendre sa place n'importe quand.
Excuse moi mais Ulfric utilisant la voix contre Torrygg c'est de la lâcheté, il avait aucune chance, il n'y a aucun honneur dans ce qu'il a fait, donc je veux bien comprendre qu'on appelle ça un assassinat, il se sert de la voix dans un but personnel, ce qui est contraire aux enseignements des grises-barbes, il a même pas eu les co***** de faire un combat à l'épée, (il a utilisé la voix pour montrer la faiblesse du roi a t'il dit, mais en même temps n'importe qui se serait fait défoncer par le déferlement à l'exception de l'enfant de dragon et des grises barbes)
C'est les traditions nordiques... La loi du plus fort ![]()
Le 17 janvier 2018 à 09:33:11 Pakemane34 a écrit :
Excuse moi mais Ulfric utilisant la voix contre Torrygg c'est de la lâcheté, il avait aucune chance, il n'y a aucun honneur dans ce qu'il a fait, donc je veux bien comprendre qu'on appelle ça un assassinat, il se sert de la voix dans un but personnel, ce qui est contraire aux enseignements des grises-barbes, il a même pas eu les co***** de faire un combat à l'épée, (il a utilisé la voix pour montrer la faiblesse du roi a t'il dit, mais en même temps n'importe qui se serait fait défoncer par le déferlement à l'exception de l'enfant de dragon et des grises barbes)
Ulfric a toujours utilisé la voix et Torygg a tout de même accepté le duel, c'est pas comme s'il ignorait ce détail ![]()
[09:33:11] <Pakemane34>
Ça change rien au fait qu'il avait le droit de le faire.
Les petits bras de l'Empire peuvent rager autant qu'ils veulent, c'était autorisé
Autorisé peut-être, mais ce duel reste totalement inégal dans les faits. La victoire d'Ulfric n'a rien d'une victoire éclatante ou glorieuse, c'était juste pour dire "J'ai vaincu le Haut-Roi en duel, avec le pouvoir de la Voix, c'est moi son successeur légitime".
[13:31:25] <Merid-Nunda>
Autorisé peut-être, mais ce duel reste totalement inégal dans les faits. La victoire d'Ulfric n'a rien d'une victoire éclatante ou glorieuse, c'était juste pour dire "J'ai vaincu le Haut-Roi en duel, avec le pouvoir de la Voix, c'est moi son successeur légitime".
Certainement.
Ont peu qualifié Ulfric de lâche,de sans honneur...
Mais pas d'assassin
Ulfric dit lui-même que la mort de Torygg n'était qu'un message, il voulait montrer la faiblesse du haut-roi et son incapacité à régner sur Bordeciel.
D'ailleurs avec ou sans Thu'um Ulfric aurait trucidé Torryg, Ulfric est un vétéran de la grande guerre et ancien apprenti des Grises Barbes, Torryg est un très jeune haut-roi qui a "juste" reçu une éducation martiale de base, encore une fois ce n'est qu'un message...
Le 16 janvier 2018 à 20:40:05 Merid-Nunda a écrit :
Bien sûr.En 4E 175, un petit commando impérial dirigé par le Héros oublié parvient à s'infiltrer dans le palais impérial et à détruire l'Orbe de Vaernima ainsi qu'à vaincre Reive. Pour se venger Naarifin ordonne l'assassinat de Titus Mede II, ce qui est un échec, l'empereur réchappant à la mort, bien que blessé. Et alors que les troupes impériales se préparent à prendre d'assaut la Cité Impériale, Naarifin accélère l'exécution du rituel afin d'invoquer un portail daedrique d'invasion, mais il est interrompu et capturé par le Héros oublié.
En gros, sans la bouboule magique, on en revient à un combat régulier où seules comptent la tactique et l'efficacité des troupes. Et la bataille de l'Anneau rouge est un sacré revers pour le Domaine, c'est incontestable.
Oui mais l'Empire ayant perdu tout ce qu'il a perdu durant la grande guerre, a-t'il une chance contre le domaine quand il y aura de nouveau une guerre (clairement prévue par les deux camps ?) Pourquoi avoir signé le traité de l'Or Blanc si il y avait moyen ?
Le 17 janvier 2018 à 13:50:38 Nahlokin a écrit :
Oui mais l'Empire ayant perdu tout ce qu'il a perdu durant la grande guerre, a-t'il une chance contre le domaine quand il y aura de nouveau une guerre (clairement prévue par les deux camps ?) Pourquoi avoir signé le traité de l'Or Blanc si il y avait moyen ?
Je cite la GBT :
En l'an 4E 174, l'état-major du Thalmor engage toutes les forces disponibles sur le front de Cyrodiil, espérant remporter une victoire décisive qui mettrait fin à la guerre une bonne fois pour toutes. Au cours du printemps, des renforts aldmeri se regroupent au sud de Cyrodiil, et, le 12 plantaisons, un assaut est lancé sur la Cité impériale : une armée part au nord pour achever d'encercler la ville pendant que la force principale du seigneur Naarifin attaque les remparts au sud, à l'est et à l'ouest. Face à la situation l'empereur décide d'abandonner la cité : la huitième légion est laissée à l'arrière-garde sur les remparts pendant que Titus II sort de la ville par le nord avec le gros de ses forces, effectuant une percée dans l'armée d'encerclement aldmeri et faisant la jonction avec les renforts commandés par le général Jonna, qui arrivent de Bordeciel. Entretemps, la capitale tombe aux mains du Domaine.
"Toutes les forces disponibles", la formule me semble suffisamment explicite. L'armée qui s'est emparée de la Cité Impériale, forçant l'Empereur à prendre la fuite, rassemblait à ce stade l'essentiel des forces du Domaine Aldmeri (une petite partie se trouve encore en Martelfell durant le siège). Au cours de la contre-offensive impériale, cette même armée aldmeri est entièrement décimée, annihilant ainsi logiquement toute riposte du Domaine.
C'est justement après la reprise de la Cité Impériale, et donc après la perte de la majeure partie de ses troupes, qu'Alinor propose à nouveau la signature du Traité. Sauf qu'à ce moment là, il ne s'agit plus d'un ultimatum : le Domaine est désormais incapable de soutenir des combats sur un front aussi important que celui de Cyrodiil. Le front de Martelfell, quant à lui, ne mobilise qu'une petite partie des troupes, ce qui explique la poursuite sporadique de la lutte (surtout que les Rougegardes ne combattent pratiquement jamais en bataille rangée, impliquant ainsi moins de pertes des deux côtés).
L'Empire comme le Domaine sont sortis exsangues de la Grande Guerre, et prétendre que le Thalmor aurait aisément pu poursuivre les combats et l'emporter est un mensonge. Durant les événements de Skyrim, les forces impériales semblent s'être reformées pour faire face à un nouveau conflit d'ampleur (du moins, Tullius affirme que l'Empire est conscient de la guerre qui se profile et qu'il agit déjà en conséquence).
Le 17 janvier 2018 à 09:33:11 Pakemane34 a écrit :
On peut à l'extrême limite penser que le fait qu'Ulfric utilise la voix fasse de lui un lâche, mais on ne peut dire que ce fut un assassinat.
Les règles ne mentionnent pas une interdiction d'utiliser le thu'um. C'est une méthode conforme.
Et c'est un secret pour personne le fait qu'Ulfric n'avait en réalité pas besoin du Thu'um pour vaincre Toryyg aisément. S'il avait voulu le faire épée contre épée, il l'aurait fait en deux secondes montre en main. (Ulfric ayant été un vétéran de guerre tandis que Torygg un fils de qui n'a jamais rééllement fait grand chose).
Ulfric voulait juste rappeler aux gens à quel point Torygg était indigne de diriger Bordeciel par sa faiblesse en le faisant valdinguer comme une vulgaire poupée de chiffon avant de l'achever
J'étais persuadé que l'Empire n'avait strictement aucune chance face au domaine... Je préférais que les Sombrages gagnent car ils pourraient aisément protéger le culte de Talos et Bordeciel...
Je suis d'accord avec vous sur le fait que Ulfric aurait pu se faire Torrygg en 1 vs 1 sans la voix, mais avec l'expérience du combat n'importe qui peut se faire défoncer, il y a juste à voir Dovahkiin vs Ulfric, rien de tel pour montrer la faiblesse des sombrages, si on tue les sombrages, ils disparaissent, tandis que si on tue Tullius et qu'on dégage la légion, l'empire n'est toujours pas mort car il reste encore plus de forces en Cyrodiil (même sans l'empereur)
Au fond Ulfric c'est un mec qui c'est fait torturé par les thalmors et qui à sont retour à Vendeaume à perdu son père, rien d'étonnant qu'il en veuillent à l'empire, mais comme chaque armée l'empire à ses limites, Ulfric n'a pas compris cela il préfère la haine et la violence, franchement je doute très fortement qu'il en a quelque chose à faire de Bordeciel, il parte trop de sa prétention de devenir Haut-roi, et puis déjà regarder comment il s'occupe de sa ville, il y a un bidonville d'elfe noir et il s'en fou... comment faire confiance à un type comme lui
(PS : il a également violer le serment de la légion impériale consistant à jurer fidélité à l'empereur)
PS : C'est plus classe de crier "Pour l'Empire !" avant un combat que "Pour les Sombrages ! "
Ils ne crient pas "pour les sombrages" mais "la victoire ou Sovngarde" ce qui est pas mal classe aussi.
Le 17 janvier 2018 à 16:51:20 Pakemane34 a écrit :
Je suis d'accord avec vous sur le fait que Ulfric aurait pu se faire Torrygg en 1 vs 1 sans la voix, mais avec l'expérience du combat n'importe qui peut se faire défoncer, il y a juste à voir Dovahkiin vs Ulfric, rien de tel pour montrer la faiblesse des sombrages, si on tue les sombrages, ils disparaissent, tandis que si on tue Tullius et qu'on dégage la légion, l'empire n'est toujours pas mort car il reste encore plus de forces en Cyrodiil (même sans l'empereur)Au fond Ulfric c'est un mec qui c'est fait torturé par les thalmors et qui à sont retour à Vendeaume à perdu son père, rien d'étonnant qu'il en veuillent à l'empire, mais comme chaque armée l'empire à ses limites, Ulfric n'a pas compris cela il préfère la haine et la violence, franchement je doute très fortement qu'il en a quelque chose à faire de Bordeciel, il parte trop de sa prétention de devenir Haut-roi, et puis déjà regarder comment il s'occupe de sa ville, il y a un bidonville d'elfe noir et il s'en fou... comment faire confiance à un type comme lui
(PS : il a également violer le serment de la légion impériale consistant à jurer fidélité à l'empereur)
Comme tu le dis, l'Empire a ses limites. Ainsi, Ulfric a décidé de détrôner le pouvoir actuel jugé trop efficace et de prendre sa place, en sachant qu'il est l'un des seuls ayant les épaules pour le poste. Suffit de voir comment il a su se constituer une armée capable de remporter des batailles face aux Impériaux avec si peu de moyens.
Il n'y a pas qu'Ulfric qui est habité par la haine et la violence, tout le monde l'est et y en a pas un qui l'est plus que l'autre.
Ulfric pour les raisons que t'as évoqué
Les Sombrages car ils ont été trahis
Tullius qui éprouve un réel dédain envers Bordeciel et les paysans pécors qui se rebellent
Les Impériaux qui ont "hate de tuer un nouvel homme de Sombrage"
Et désolé d'être crû mais le bidonville d'Elfe Noir on s'en tape un peu, ils peuvent crever. Ceux qui y habitent et qui s'en plaignent le plus c'est ceux qui ne bougent pas le petit orteil pour la ville. Alors c'est sûr que vivre dans le quartier Gris c'est pas agréable mais faut quand même se demander pourquoi ça se passe comme ça et que ça ne change pas.
Et puis concernant le serment de la légion, l'Empire n'est clairement pas apte à sévir au vu de leur expérience concernant la trahison
Je tiens quand même à rappeler que le principe d'un duel à mort est que tous les coups sont permis, le but est justement de tuer l'adversaire. Ulfric a parfaitement eu le droit d'utiliser le Thu'um. Sans compter que ça permettait de montrer que Torrygg était un pantin de l'Empire puisque pour un haut-roi de Bordeciel il n'avait même pas pris la peine d'apprendre l'art de la voix pourtant l'une des traditions les plus anciennes de son peuple. Officiellement, c'est bien l'Empire qui a déclenché la guerre civile puisque selon les lois de Bordeciel, Ulfric est bien le nouveau Haut-Roi car je rappelle que le duel contre le haut-roi est une pratique légale. Mais l'Empire nous a ici montré qu'il n'a que faire des coutumes des nordiques si cela ne sert pas ses intérêts.
Ulfric est avide de pouvoir, c'est vrai, il n'y a qu'à parler au nouveau jarl d'Epervine lorsqu'on prend la ville pour les Sombrages pour se rendre compte que c'est un fait avéré. Mais il est sincèrement animé d'un désir de servir Bordeciel, il n'y a qu'à écouter le dialogue entre lui, Tullius et Rikke si on prend Vendeaume pour l'Empire. Même au seuil de la mort, il est prêt à mourir pour Bordeciel. Je vous invite d'ailleurs à écouter les dialogues qui peuvent parfois se déclencher aléatoirement entre lui et son chambellan Jorleif ou bien avec Galmar : Ulfric est conscient que les méthodes qu'il utilise sont condamnables, dans ses dialogues il réfléchit souvent à la portée de ses actes, il se remet en question, il pense qu'il faut faire malgré tout des sacrifices si cela peut permettre de sauver Bordeciel. On apprend même qu'il a cherché à faire alliance avec les brétons de Hauteroche, preuve s'il en est qu'il ne veut pas forcément isoler Bordeciel (d'où une hypothétique alliance avec Lenclume dans TES VI ??)
On peut ne pas être d'accord avec Ulfric, mais on ne peut pas nier que c'est un personnage fascinant de par son ambiguïté, et sa cause, quoi qu'on en pense, est légitime.