Le 15 janvier 2018 à 13:06:29 SheogorathEV2 a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 13:00:35 in-co-nu a écrit :
Ce que les rebelles oublient toujours, c'est que seul l'empire peut protéger Bordeciel du domaineEt le domaine il passe par ou, le génie?
Je sais pas ils sont passer par ou pendant la grande guerre ?
Oui au pire! Mais je suis thane de toutes les villes (sauf vendeaume). Et j'ai fait toutes les guildes. Il me reste plus que l'histoire principale et la guerre civile a faire. Je tourne pas mal en rond la donc je vais me lancer dans la guerre civile sinon je n'aurai plus que la quête principale a faire (et bizarrement c'est pas celle qui m'attire le plus)
Ah! Ça a fait un doublon, désolé ! Si vous pouvez modérer ça chers amis modérateurs!
Le 15 janvier 2018 à 14:16:42 in-co-nu a écrit :
Ce que les rebelles oublient toujours, c'est que seul l'empire peut protéger Bordeciel du domaineEt le domaine il passe par ou, le génie?
Mais stop dire des trucs quand tu n'y connais rien sérieux
Ils ont attaqué Lenclume et Cyrodiil, Bordeciel avait été épargnée durant la Grande Guerre. Et si Bordeciel est indépendante ça sera la même chose, si le Domaine veut attaquer Bordeciel il doit passer par Lenclume qui est entre temps devenue indépendante de L'Empire et qui déteste le Thalmor, soit passer par Cyrodiil qui ferait mine de les laisser passer puis en profiterait sans aucun doute pour attaquer le Thalmor par derrière. En vrai les pro-empire, ce que vous ne comprenez pas c'est que Bordeciel va rester safe pendant un long moment après son indépendance
Le 15 janvier 2018 à 15:05:40 BHLleroxxor
En vrai les pro-empire, ce que vous ne comprenez pas c'est que Bordeciel va rester safe pendant un long moment après son indépendance
Tu bosses à l'IRIS pour être aussi doué dans le domaine de la géostratégie ?
Le 15 janvier 2018 à 15:13:28 Merid-Nunda a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 15:05:40 BHLleroxxor
En vrai les pro-empire, ce que vous ne comprenez pas c'est que Bordeciel va rester safe pendant un long moment après son indépendance
Tu bosses à l'IRIS pour être aussi doué dans le domaine de la géostratégie ?
Bah ouais
C'est bien ce que je me disais. Quel talent.
Le 15 janvier 2018 à 15:05:40 BHLleroxxor a écrit :
Ils ont attaqué Lenclume et Cyrodiil, Bordeciel avait été épargnée durant la Grande Guerre. Et si Bordeciel est indépendante ça sera la même chose, si le Domaine veut attaquer Bordeciel il doit passer par Lenclume qui est entre temps devenue indépendante de L'Empire et qui déteste le Thalmor, soit passer par Cyrodiil qui ferait mine de les laisser passer puis en profiterait sans aucun doute pour attaquer le Thalmor par derrière. En vrai les pro-empire, ce que vous ne comprenez pas c'est que Bordeciel va rester safe pendant un long moment après son indépendance
Tu la dit toi même ,Bordeciel a été épargnée durant la Grande Guerre. Si Bordeciel devient indépendante il reste quoi pour résister au domaine ? L'Enclume ? Si l'Empire avait pas envoyer une armée la bas pour les aidées il serait probablement tombaient. L'Empire ? Entre Hauteroche diviser en plusieurs royaumes ,Cyrodiil encore ravagée par la guerre et l'incident d'Umbriel. Bordeciel ? Même si la guerre civil est gagnée et Ulfric Haut Roi il y aura toujours une guerilla pro empire et les combats se passerait probablement en Bordeciel qui à cause de la guerre civile est ravagée(aussi les dragons). Seul un Empire unis a une chance de résister face au Domaine.
Le 15 janvier 2018 à 15:30:35 in-co-nu a écrit :
Tu la dit toi même ,Bordeciel a été épargnée durant la Grande Guerre. Si Bordeciel devient indépendante il reste quoi pour résister au domaine ? L'Enclume ? Si l'Empire avait pas envoyer une armée la bas pour les aidées il serait probablement tombaient. L'Empire ? Entre Hauteroche diviser en plusieurs royaumes ,Cyrodiil encore ravagée par la guerre et l'incident d'Umbriel. Bordeciel ? Même si la guerre civil est gagnée et Ulfric Haut Roi il y aura toujours une guerilla pro empire et les combats se passerait probablement en Bordeciel qui à cause de la guerre civile est ravagée(aussi les dragons). Seul un Empire unis a une chance de résister face au Domaine.
Désolé, mais tu dessers totalement ta cause là.
Les Rougegardes ont continué le combat contre le Domaine Aldmeri durant encore cinq années après la signature du Traité de l'Or Blanc. C'est le Domaine Aldmeri qui s'est résolu à proposer un armistice à Martelfell, car la situation s'embourbait profondément.
On ne sait rien de Hauteroche durant les événements de Skyrim, rien ne dit que la région soit instable.
Cyrodiil n'est plus ravagée par la guerre depuis des années, et l'incident d'Umbriel date du règne de Titus Mede premier du nom, c'est-à-dire il y a très longtemps. En somme, la province porte sûrement les stigmates de la Grande Guerre, mais c'est tout : si la situation était réellement désastreuse, l'Empereur n'organiserait pas une visite en Bordeciel comme il le fait dans le jeu.
Le 15 janvier 2018 à 15:26:03 Merid-Nunda a écrit :
C'est bien ce que je me disais. Quel talent.
Nan mais plus sérieusement c'est de la logique, comme je l'ai dit y a Lenclume et Cyrodiil entre les deux. Alors certes ils pourraient attaquer par la mer au Nord mais ça leur ferait faire un immense détour, sans compter que la Mer des Fantômes est pleine d'icebergs, de brume et de tempêtes violentes alors bon...
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : Bordeciel a été épargnée non pas par choix du Thalmor mais parce qu'il y avait Lenclume et Cyrodiil entre les deux. Les combats n'ont eu lieu quasiment qu'à ces deux endroits. L'empire n'a autorisé que quelques légionnaires volontaires à déserter pour aller aider Lenclume, il n'y a pas eu de véritable armée impériale pour aider les rougegardes. Tu me dis que seul un Empire uni pour vaincre le Thalmor et je te dit que c'est complétement faux. Réfléchis bon sang : l'Empire avant la Grande Guerre était bien plus puissant qu'il ne l'est à l'époque de Skyrim et pourtant il a perdu (bien qu'il s'est admirablement bien défendu, il a quand même perdu), là en 4E 201 Bordeciel est ravagée par la guerre et les dragons, en Cyrodiil des brigands pillent les villes librement (cf : le journal de Cicéron) et l'empereur manque tellement d'autorité que le Conseil des Anciens le fait assassiner, Lenclume a fait sécession depuis près de 25 ans et Hauteroche est apparemment rongée par des complots politiques. Tu m'expliques en quoi cet empire peut vaincre le Thalmor ? Il n'a aucune chance, même si Tullius remporte la guerre de Bordeciel, l'Empire est beaucoup trop affaibli.
Le 15 janvier 2018 à 15:58:09 BHLleroxxor a écrit :
Nan mais plus sérieusement c'est de la logique, comme je l'ai dit y a Lenclume et Cyrodiil entre les deux. Alors certes ils pourraient attaquer par la mer au Nord mais ça leur ferait faire un immense détour, sans compter que la Mer des Fantômes est pleine d'icebergs, de brume et de tempêtes violentes alors bon...
Rien n'indique que Martelfell lèvera le petit doigt en cas d'attaque sur Bordeciel. Les Rougegardes et le Domaine sont liés par un traité diplomatique, mais il n'y aucun traité de la sorte en vigueur entre le Domaine et les Nordiques. De plus, le Domaine pourrait choisir d'attaquer puis d'occuper Cyrodiil, sans pour autant agresser Bordeciel. Dans ce cas, ils auraient tout le temps de pacifier la province impériale, par la force ou la diplomatie, pour établir ensuite une stratégie viable d'invasion. Le problème des Nordiques, c'est qu'ils restent reclus derrières leurs montagnes, tandis que le Domaine agit et élabore des plans sur plusieurs années.
Cette période de paix ne serait donc en réalité qu'une période de sursis, et ça n'est pas forcément un sort plus enviable que celui de rester au sein de l'Empire pour préparer une riposte d'ampleur.
Le 15 janvier 2018 à 16:09:31 Merid-Nunda a écrit :
Nan mais plus sérieusement c'est de la logique, comme je l'ai dit y a Lenclume et Cyrodiil entre les deux. Alors certes ils pourraient attaquer par la mer au Nord mais ça leur ferait faire un immense détour, sans compter que la Mer des Fantômes est pleine d'icebergs, de brume et de tempêtes violentes alors bon...Rien n'indique que Martelfell lèvera le petit doigt en cas d'attaque sur Bordeciel. Les Rougegardes et le Domaine sont liés par un traité diplomatique, mais il n'y aucun traité de la sorte en vigueur entre le Domaine et les Nordiques. De plus, le Domaine pourrait choisir d'attaquer puis d'occuper Cyrodiil, sans pour autant agresser Bordeciel. Dans ce cas, ils auraient tout le temps de pacifier la province impériale, par la force ou la diplomatie, pour établir ensuite une stratégie viable d'invasion. Le problème des Nordiques, c'est qu'ils restent reclus derrières leurs montagnes, tandis que le Domaine agit et élabore des plans sur plusieurs années.
Cette période de paix ne serait donc en réalité qu'une période de sursis, et ça n'est pas forcément un sort plus enviable que celui de rester au sein de l'Empire pour préparer une riposte d'ampleur.
Tu crois vraiment que si le Domaine passait par Lenclume pour attaquer Bordeciel les rougegardes laisseraient faire ? Genre les rougegardes laisseraient le Thalmor agir impunément sur leurs terres ? La quête de Saadia et des guerriers Alik'r nous informe que Lenclume résiste activement contre le Domaine. Les rougegardes et les sombrages détestent tout autant le Thalmor. Quant à Cyrodiil oui, peut-être, à voir, la province étant déjà trop affaiblie en 4E201.
Le 15 janvier 2018 à 15:26:03 Merid-Nunda a écrit :
C'est bien ce que je me disais. Quel talent.Nan mais plus sérieusement c'est de la logique, comme je l'ai dit y a Lenclume et Cyrodiil entre les deux. Alors certes ils pourraient attaquer par la mer au Nord mais ça leur ferait faire un immense détour, sans compter que la Mer des Fantômes est pleine d'icebergs, de brume et de tempêtes violentes alors bon...
> Le 15 janvier 2018 à 13:00:35 in-co-nu a écrit :
>Ce que les rebelles oublient toujours, c'est que seul l'empire peut protéger Bordeciel du domaine
Et le domaine il passe par ou, le génie?
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : Bordeciel a été épargnée non pas par choix du Thalmor mais parce qu'il y avait Lenclume et Cyrodiil entre les deux. Les combats n'ont eu lieu quasiment qu'à ces deux endroits. L'empire n'a autorisé que quelques légionnaires volontaires à déserter pour aller aider Lenclume, il n'y a pas eu de véritable armée impériale pour aider les rougegardes. Tu me dis que seul un Empire uni pour vaincre le Thalmor et je te dit que c'est complétement faux. Réfléchis bon sang : l'Empire avant la Grande Guerre était bien plus puissant qu'il ne l'est à l'époque de Skyrim et pourtant il a perdu (bien qu'il s'est admirablement bien défendu, il a quand même perdu), là en 4E 201 Bordeciel est ravagée par la guerre et les dragons, en Cyrodiil des brigands pillent les villes librement (cf : le journal de Cicéron) et l'empereur manque tellement d'autorité que le Conseil des Anciens le fait assassiner, Lenclume a fait sécession depuis près de 25 ans et Hauteroche est apparemment rongée par des complots politiques. Tu m'expliques en quoi cet empire peut vaincre le Thalmor ? Il n'a aucune chance, même si Tullius remporte la guerre de Bordeciel, l'Empire est beaucoup trop affaibli.
En quoi un Bordeciel indépendant pourrait résister seule face au Domaine ? Les Rougegardes ont un désert pour bloquer l'avancer du Domaine associer a leurs tactiques de guerilla et ils n'ont absolument pas obtenu la victoire.
La guerre n'a pas touchée les territoires du Domaine ,le réservoir d'hommes des Mens se recouvres plus vite que ceux des Mers ,a la fin de la guerre l'Empire commencer a reprendre l'ascendant sur le Domaine et c'est l'empereur trop faible qui a signer la paix ,contrairement a la Grande Guerre le Thalmor n'est plus sous estimé par l'Empire et la Légion .
Le 15 janvier 2018 à 16:19:32 BHLleroxxor a écrit :
Tu crois vraiment que si le Domaine passait par Lenclume pour attaquer Bordeciel les rougegardes laisseraient faire ? Genre les rougegardes laisseraient le Thalmor agir impunément sur leurs terres ? La quête de Saadia et des guerriers Alik'r nous informe que Lenclume résiste activement contre le Domaine. Les rougegardes et les sombrages détestent tout autant le Thalmor. Quant à Cyrodiil oui, peut-être, à voir, la province étant déjà trop affaiblie en 4E201.
C'est justement pour cela que je t'explique que le Domaine ne passera pas par Martelfell : ils ne prendront pas le risque de briser le traité en vigueur.
La cible la plus exposée est Cyrodiil, avec ses frontières communes avec le Val-Boisé et Elsweyr. En cas d'attaque, les Rougegardes pourraient choisir de ne pas intervenir, en mémoire de l'abandon des combats par l'Empire et de la cession de territoires rougegardes. Dans cette hypothèse, et si l'on admet une indépendance effective de Bordeciel, Cyrodiil pourrait se retrouver seule face aux forces du Domaine, les Nordiques préférant privilégier leurs défenses naturelles.
Les Rougegardes ont un désert pour bloquer l'avancer du Domaine associer a leurs tactiques de guerilla et ils n'ont absolument pas obtenu la victoire.
Pardon ?
Le Traité de Stros M'Kai ça te dit quelque chose ?
En quoi un Bordeciel indépendant pourrait résister seule face au Domaine ?
Je n'ai jamais dit le contraire. Je disais juste que même uni, l'Empire n'a aucune chance de s'en sortir.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'Empire à l'époque de Skyrim est plus faible que l'Empire qui a perdu la Grande Guerre. Dire que c'est la seule force qui peut s'opposer au Domaine n'est que mensonge.
Le 15 janvier 2018 à 16:26:30 Merid-Nunda a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 16:19:32 BHLleroxxor a écrit :
Tu crois vraiment que si le Domaine passait par Lenclume pour attaquer Bordeciel les rougegardes laisseraient faire ? Genre les rougegardes laisseraient le Thalmor agir impunément sur leurs terres ? La quête de Saadia et des guerriers Alik'r nous informe que Lenclume résiste activement contre le Domaine. Les rougegardes et les sombrages détestent tout autant le Thalmor. Quant à Cyrodiil oui, peut-être, à voir, la province étant déjà trop affaiblie en 4E201.C'est justement pour cela que je t'explique que le Domaine ne passera pas par Martelfell : ils ne prendront pas le risque de briser le traité en vigueur.
La cible la plus exposée est Cyrodiil, avec ses frontières communes avec le Val-Boisé et Elsweyr. En cas d'attaque, les Rougegardes pourraient choisir de ne pas intervenir, en mémoire de l'abandon des combats par l'Empire et de la cession de territoires rougegardes. Dans cette hypothèse, et si l'on admet une indépendance effective de Bordeciel, Cyrodiil pourrait se retrouver seule face aux forces du Domaine, les Nordiques préférant privilégier leurs défenses naturelles.
D'accord j'avais mal compris 
Sur ce que tu viens de dire là tu as raison.
Le 15 janvier 2018 à 16:28:24 BHLleroxxor a écrit :
Les Rougegardes ont un désert pour bloquer l'avancer du Domaine associer a leurs tactiques de guerilla et ils n'ont absolument pas obtenu la victoire.
Pardon ?
Tu parle du traité de paix qui fait quitter l'Enclume les troupes du domaine et rend les toutes terres Rougegardes ?
Ce n'est pas une victoire c'est un Status Quo ,c'est le sud de l'Enclume qui a était ravagé pas les terres du Domaine
Je n'ai jamais dit le contraire. Je disais juste que même uni, l'Empire n'a aucune chance de s'en sortir.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'Empire à l'époque de Skyrim est plus faible que l'Empire qui a perdu la Grande Guerre. Dire que c'est la seule force qui peut s'opposer au Domaine n'est que mensonge.
Non ce n'est pas la seul force qui peut s'opposer au Thalmor les argoniens peuvent mais contrairement au Marais-Noir ou à l'Enclume, l'Empire est peut-être moins fort qu'avant la grande guerre mais quand Skyrim commence ça fait 27ans qu'ils se préparent a une nouvelle guerre
[14:16:42] <in-co-nu>
Ils sont pas allé en bordeciel...
[16:28:24] <BHLleroxxor>
Pardon ?
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'Empire à l'époque de Skyrim est plus faible que l'Empire qui a perdu la Grande Guerre.
Et le Domaine de Skyrim n'a plus de général renégat aidé de 2 Princes Daedras et possédant un artefact lui donnant la position exacte de ses ennemis et une totale initiative.:)
Cool nan? ![]()
J'oublie toujours de mentionner Naarifin et sa boule magique...