CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PS4) Mods indispensable.

Sucre
Sucre
Niveau 24
03 janvier 2018 à 15:38:33

Bonjour.

Je vais commencer le jeu sur PS4 avec l'édition spécial et j'aimerais connaître l'ordre des mods indispensables à avoir avant même de commencer le jeu. ( Je n'y ai jamais joué sur PC non plus ).

J'ai lu qui fallait les installer avec un ordre spéciale c'est pour ça je fais appel à vous , car j'aimerais vraiment commencer de zéro avec la meilleure expérience de jeu possible. ( Je ne veux pas de cheat ou même de chose qui facilite le jeu ).

Merci à vous :)

kingrondo
kingrondo
Niveau 8
14 janvier 2018 à 09:33:54

Je up le sujet, cela m’intéresse fortement aussi!
😁

[CHE][GUEVARA]
[CHE][GUEVARA]
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:14:03

Salut ! Personnellement j'ai quelques mods indispensables (ils sont tous pas bugués 99% du temps étant donné que j'aime pas avoir un jeu qui déconne).
C'est ma liste :
10 extra enchanting effects
Vampire suck
GET:No more dead followers
""""""" merchants
GET : Seriously overstocked
No radial blur
Morr elemental enchantments
Realistic death physics
Faster leveling
TNF: Whiterun
Whiterun Extreme
Combat sound and attack impact
Louder nature
Reverb and ambiance overhaul
Better dressed npc's
Re-color replacer pack
BIG:More blood and gore
Various dragons
Various wild
Smilodon Combat of skyrim (pour difficulté légendaire)
Smilodon realistic damage ( pareil)
Lanterns of skyrim
Dolomite precipitation
WATER - Water and terrain
Dense grass
Skyrim is windy
Surreal lighting
ELE interior lighting overhaul
Supreme storms
Rebalanced leveled lists
Immersive citizens
Realistic conversations

Les mods sont dans l'ordre de chargement donc vous faites pas chier a les placer bien ils sont nickel comme ça.

Azech
Azech
Niveau 9
27 janvier 2018 à 13:31:42

J'ai testé Surreal lighting et j'aime pas vraiment, c'est trop coloré à mon goût. Si vous cherchez un mod qui donne des couleurs plus réalistes utilisez Dolomite Weathers Natural, il est top :ok:

Fritz-Zwicky
Fritz-Zwicky
Niveau 61
27 janvier 2018 à 15:34:05

Rangez vos Surreal lighting de puceaux et vos Dolomite Weathers Natural dépassés.
Le meilleur mod météo est Obsidian weather (par les créateurs des mods ci-dessus, entre autres). C'est clairement le mod météo le plus réaliste et naturel actuellement:
https://bethesda.net/fr/mmods/skyrim/mod-detail/4047164

Message édité le 27 janvier 2018 à 15:35:36 par Fritz-Zwicky
Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
27 janvier 2018 à 15:47:16

Merci Fritz-Zwicky je vais l'essayer ce soir... :-))) sinon j'ai actuellement Surreal lighting sur One que je trouve très bien pourtant :( tu as vraiment essayer ces 3 mods et pu faire une vrai comparaison entre ces trois mods ?

Fritz-Zwicky
Fritz-Zwicky
Niveau 61
27 janvier 2018 à 16:00:09

Le 27 janvier 2018 à 15:47:16 Kebab2017 a écrit :
Merci Fritz-Zwicky je vais l'essayer ce soir... :-))) sinon j'ai actuellement Surreal lighting sur One que je trouve très bien pourtant :( tu as vraiment essayer ces 3 mods et pu faire une vrai comparaison entre ces trois mods ?

Oh oui! j'ai également testé rustic weathers.
Si tu aimes Surreal lighting, qui est assez fantaisiste, je doute que tu apprécie Obsidian, très naturel et réaliste.
Perso j'ai toujours cherché un mod comme obsidian, mais ça n'existait pas jusqu'à sa sortie sur console. Pour moi les couleurs naturelles et réalistes sont toujours beaucoup plus belles que les fantaisies hyper colorées.
En plus les effets météos d'obsidian sont eux aussi réalistes, ça renforce pas mal l'immersion je trouve.

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
27 janvier 2018 à 16:11:02

Le 27 janvier 2018 à 16:00:09 Fritz-Zwicky a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 15:47:16 Kebab2017 a écrit :

Oh oui! j'ai également testé rustic weathers.
Si tu aimes Surreal lighting, qui est assez fantaisiste, je doute que tu apprécie Obsidian, très naturel et réaliste.
Perso j'ai toujours cherché un mod comme obsidian, mais ça n'existait pas jusqu'à sa sortie sur console. Pour moi les couleurs naturelles et réalistes sont toujours beaucoup plus belles que les fantaisies hyper colorées.
En plus les effets météos d'obsidian sont eux aussi réalistes, ça renforce pas mal l'immersion je trouve.

Justement c'est le coté réaliste qui m'intéresse sur ce mod ! après je sais pas si ce mod est compatible avec le mod True Storms Special Edition ?

Je vais aller voir sur le site Bethesda si je trouve des réponses aussi...

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
27 janvier 2018 à 16:16:40

Bon apparemment c'est totalement incompatible va falloir que j'efface True Storms, Surreal lighting et peut-être même Vivid Weathers ! :-( j'hésite vraiment à le faire... :doute:

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
27 janvier 2018 à 17:20:40

Quelqu'un à tester et fait une comparaison entre...

True Storms, Surreal lighting + Vivid Weathers VS Obsidian Weathers And Seasons ? :)

Fritz-Zwicky
Fritz-Zwicky
Niveau 61
27 janvier 2018 à 17:35:55

Le 27 janvier 2018 à 17:20:40 Kebab2017 a écrit :
Quelqu'un à tester et fait une comparaison entre...

True Storms, Surreal lighting + Vivid Weathers VS Obsidian Weathers And Seasons ? :)

Je pense que c'est inutile car il y a tout dans Obsidian...(hormis les couleurs fantaisistes de Surreal).

Message édité le 27 janvier 2018 à 17:37:22 par Fritz-Zwicky
Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
27 janvier 2018 à 17:57:23

Ok merci Fritz-Zwicky, bon je vais tester ça dans quelques minutes... :p) je donnerai plus tard mon impression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 21:23:53

L'auteur, si tu dis n'y avoir jamais joué non plus sur PC, je suppose que tu dois savoir que les mods te bloquent les trophées ? Je le dis au cas où :)

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
28 janvier 2018 à 14:10:01

Bon après avoir testé le mod Obsidian Weathers And Seasons sur Xbox One hier soir quelques heures, je suis conquis !

True Storms + Surreal lighting + Vivid Weathers VS Obsidian Weathers And Seasons en bref...

Tout d'abord la chose la plus frappante est le rendu globale devant son écran, on remarque tout de suite un rendu effectivement bien plus réaliste et froid au niveau des couleurs, des textures, etc...

La météo est bien plus réussi aussi, hier j'ai vu la pluie, le brouillard et une belle tempête de neige ! le rendu est vraiment excellent et largement au dessus des mods Storms/Vivid/Surreal, j'ai pas encore vu l'orage, mais il est apparemment bien mieux aussi ! les nuages dans les montagnes sont très réussi, parfois bluffant même !

Un truc qui m'a vraiment fait halluciné avec ce mod, c'est qu'il ma amélioré mon jeu techniquement dans son ensemble ! et je plaisante pas... vous avez bien lu ! par exemple les effets de lumière, les intérieurs, les textures, l'eau, les montagnes, etc... sont encore plus jolie et ça se voit vraiment à l'écran !

En revanche tout n'est pas parfait non plus... la nuit de ce que j'ai vu est un peu trop lumineuse "parfois", mais les lumières dans les villes et villages sont largement au dessus en terme de rendu, elles sont bien plus réaliste et moins "flashy" qu'avant. Ensuite la galaxie (la voie lactée?) qu'on voit de profil dans le ciel est elle aussi plus réaliste, du coup c'est moins tape à l'oeil et idem pour les aurores boréales qui reste néanmoins très jolie !

Voila je pense que j'ai fait un petit peu le tour de ce petit VS et pour moi le grand gagnant et par KO avant la limite, est bel et bien le mod Obsidian Weathers And Seasons sans aucun doute ! :oui:

Ce mod "Obsidian Weathers And Seasons" à lui seul dépasse très largement mon ancien combo "True Storms + Surreal lighting + Vivid Weathers" ! d'ailleurs les auteurs de ces mods sont en réalité les auteurs de ce nouveau mod Obisidian Weathers ! :oui:

Ah ! si vous voulez faire des réglages avec ce mod, c'est dans les pouvoirs que vous allez le trouver ! :-))) perso pour le moment j'ai mis aucun réglage particulier.

Kebab2017
Kebab2017
Niveau 9
28 janvier 2018 à 14:16:18

Un grand merci pour Fritz-Zwicky ! :oui:

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
15 février 2018 à 21:52:58

Yop les mods ont évolué sur ps4 depuis la sortie de la speciale edition

(Y en a plus?)

Preference pour ceux qui rajoutent des armes et tenues sympa

Genre les épées sublime pars venus terra etc etc sur la version pc

FumeurDeCendre
FumeurDeCendre
Niveau 10
21 juin 2018 à 13:26:51

Le 14 janvier 2018 à 12:14:03 [CHE][GUEVARA] a écrit :
Salut ! Personnellement j'ai quelques mods indispensables (ils sont tous pas bugués 99% du temps étant donné que j'aime pas avoir un jeu qui déconne).
C'est ma liste :
10 extra enchanting effects
Vampire suck
GET:No more dead followers
""""""" merchants
GET : Seriously overstocked
No radial blur
Morr elemental enchantments
Realistic death physics
Faster leveling
TNF: Whiterun
Whiterun Extreme
Combat sound and attack impact
Louder nature
Reverb and ambiance overhaul
Better dressed npc's
Re-color replacer pack
BIG:More blood and gore
Various dragons
Various wild
Smilodon Combat of skyrim (pour difficulté légendaire)
Smilodon realistic damage ( pareil)
Lanterns of skyrim
Dolomite precipitation
WATER - Water and terrain
Dense grass
Skyrim is windy
Surreal lighting
ELE interior lighting overhaul
Supreme storms
Rebalanced leveled lists
Immersive citizens
Realistic conversations

Les mods sont dans l'ordre de chargement donc vous faites pas chier a les placer bien ils sont nickel comme ça.

j'ai tout installé mais j'ai un problème : les textes, sous-titres et noms apparaissent parfois en anglais :( y'a moyen de savoir quel mod fait ça pour l'enlever ? :(

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
21 juin 2018 à 13:47:28

c'est normal étant donné que les mods sont faits par des anglophones et que c'est plus pratique pour être compris par la majorité des joueurs ça peut venir de plusieurs mods moi ça me le fait sur des objets, lieux, types de PNJ/Monstres donc des mods qui influencent ces aspects
d'ailleurs je suis curieux de savoir ce qu'apporte realistic conversations si quelqu'un peut me dire, merci

Message édité le 21 juin 2018 à 13:49:00 par RPGamer4Ever
FumeurDeCendre
FumeurDeCendre
Niveau 10
21 juin 2018 à 13:51:36

Le 21 juin 2018 à 13:47:28 RPGamer4Ever a écrit :
c'est normal étant donné que les mods sont faits par des anglophones et que c'est plus pratique pour être compris par la majorité des joueurs ça peut venir de plusieurs mods moi ça me le fait sur des objets, lieux, types de PNJ/Monstres donc des mods qui influencent ces aspects
d'ailleurs je suis curieux de savoir ce qu'apporte realistic conversations si quelqu'un peut me dire, merci

faut faire avec donc ? :( tant pis, merci

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
21 juin 2018 à 14:01:52

oui soit tu gardes les mods en te disant que leur effet prime sur la modification de la langue soit tu les vires
au début ça me gênait ce mélange de français et d'anglais et puis je m'y suis fait car la finalité m'importait plus et pas le choix sur PS4 en tout cas à ma connaissance

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment