Bon après avoir testé le mod Obsidian Weathers And Seasons sur Xbox One hier soir quelques heures, je suis conquis !
True Storms + Surreal lighting + Vivid Weathers VS Obsidian Weathers And Seasons en bref...
Tout d'abord la chose la plus frappante est le rendu globale devant son écran, on remarque tout de suite un rendu effectivement bien plus réaliste et froid au niveau des couleurs, des textures, etc...
La météo est bien plus réussi aussi, hier j'ai vu la pluie, le brouillard et une belle tempête de neige ! le rendu est vraiment excellent et largement au dessus des mods Storms/Vivid/Surreal, j'ai pas encore vu l'orage, mais il est apparemment bien mieux aussi ! les nuages dans les montagnes sont très réussi, parfois bluffant même !
Un truc qui m'a vraiment fait halluciné avec ce mod, c'est qu'il ma amélioré mon jeu techniquement dans son ensemble ! et je plaisante pas... vous avez bien lu ! par exemple les effets de lumière, les intérieurs, les textures, l'eau, les montagnes, etc... sont encore plus jolie et ça se voit vraiment à l'écran !
En revanche tout n'est pas parfait non plus... la nuit de ce que j'ai vu est un peu trop lumineuse "parfois", mais les lumières dans les villes et villages sont largement au dessus en terme de rendu, elles sont bien plus réaliste et moins "flashy" qu'avant. Ensuite la galaxie (la voie lactée?) qu'on voit de profil dans le ciel est elle aussi plus réaliste, du coup c'est moins tape à l'oeil et idem pour les aurores boréales qui reste néanmoins très jolie !
Voila je pense que j'ai fait un petit peu le tour de ce petit VS et pour moi le grand gagnant et par KO avant la limite, est bel et bien le mod Obsidian Weathers And Seasons sans aucun doute !
Ce mod "Obsidian Weathers And Seasons" à lui seul dépasse très largement mon ancien combo "True Storms + Surreal lighting + Vivid Weathers" ! d'ailleurs les auteurs de ces mods sont en réalité les auteurs de ce nouveau mod Obisidian Weathers !
Ah ! si vous voulez faire des réglages avec ce mod, c'est dans les pouvoirs que vous allez le trouver !
perso pour le moment j'ai mis aucun réglage particulier.