CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Guide Modding SE

Slydrem
Slydrem
Niveau 4
28 décembre 2017 à 12:11:29

Salut !

Cela fait un moment que je veux commencer Skyrim donc actuellement autant partir sur la Se,je suis a la recherche d'un guide,pour les moddeurs avertis que pensez vous de celui ci?

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10484/

Message édité le 28 décembre 2017 à 12:11:59 par Slydrem
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
28 décembre 2017 à 12:48:13

C'est la relève du guide SEPTIM donc tu peux y aller par contre n'installes pas tous les mods et surtout fais attention aux mods oldrim qu'il conseille.

Après il y a d'autres mods que son guide ne mentionne pas et qui parfois sont préférables niveau perfs ou que l'on puisse préférer mais c'est un bon guide pour se faire la main si on supprime Nexus mod manager en le remplaçant par MO2.

Message édité le 28 décembre 2017 à 12:48:54 par fruttyx
Slydrem
Slydrem
Niveau 4
02 janvier 2018 à 22:59:13

Je reviens pour te dire merci fruttyx,je suis dessus depuis le 28/12.Je prend mon temps en lisant bien tout les prérequis mais que ses long!Vraiment un excellent guide très bien expliqué.

J'en suis a 142 Mods étape 15 , pour l'instant aucun ctd,glitch ou bug.Je suis content mais me reste encore du taff,en faite on y prend vite gout a modder ^^

Oué pour les oldrim j'essaye d’éviter j'en ai seulement convertis deux ou trois.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
02 janvier 2018 à 23:03:27

Il y a plusieurs mods oldrim qui ont été convertis depuis puisque la mise à jour du BOSS date du 14 décembre comme Embers HD SE donc faut se tenir au courant assez fréquemment. Il y a aussi le Obsidian Weather qui n'apparait pas sur ce guide et qui vaut le coup ....

Content que tu puisses y trouver ton bonheur mais avec un peu d'investissement et de temps tu peux bifurquer de ce guide et arriver vraiment a ce que tu veux en modding ....

Slydrem
Slydrem
Niveau 4
04 janvier 2018 à 11:46:02

Bon catastrophe :/ après 8 jours de modding intensif, tout été stable, mais j'ai voulu désinstaller quelques Mods & faire une nouvelle régénération des Lod avec Dyndolod, aprés cela je n'avais que des ctd bref j'ai tout désinstaller ... Je ne me démonte pas, je vais persévérer.

Quelques questions si tu as un peu de temps à m'accorder bien sur.

Dyndolod je sais que tout n'est pas encore porté officiellement sur SE.Via le guide Boss, il indique de le faire a l'étape 9 mais ce n'es pas plutôt judicieux de le faire a la fin pour que tous les mods en bénéficie?Peut-on le désinstaller en cours de route(Apparemment non ou j'ai merder)
Au fait, utilises-tu ce dernier ou SSELODGen ?

J'ai commencé avec NMM, mais maintenant, je me rends compte qu'avec ce dernier on a pas beaucoup de marge d'erreur..Je vais donc me documenter sur MO2 même si de prime abord il ma l'air vachement complexe.Mais bon, je suis relativement patient ^^ A propos es t'il stable maintenant parce que j'ai lu que l'auteur étais partis rejoindre l'équipe NMM pour le projet vortex.

Dernière petite question , vers la fin de mon Modding avec mes 142 Mods j'avais ma VRam qui s'envoler vers les 7 Giga ses vraiment énorme! Je précise que j'ai installé à 95 % des Textures 2K. Ma carte graphique et une Gtx 1070 8GO.

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais je suis très curieux et n'aime pas rester dans l'ignorance et sur un échec. Et je voudrais quand même un jour lancer mon premier Run XD donc merci d'avance.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:05:27

Alors MO2 est sortie en version 2.1.1 et est stable , il est loin d’être compliqué au contraire , une fois adopté tu vas te dire mais pourquoi j'ai essayé NMM ! Tannin est sur le projet Vortex oui mais les co-équipiés de Tannin comme lePresidente et d'autres venus les rejoindre s'occupe toujours de maintenir MO2 à jour et lui faire retrouver toutes ses fonctionnalités.

Pour DynDOLOD tout est sorti pour la SE mais dans le guide BOSS il ne l'utilise pas il indique juste les ressource necessaire mais ne donne aucune indication sur comment l'executer correctement et en plus les ressources qu'il indique son obsolète puisqu'elles sont en 2.30 maintenant et le programme en 2.35. DynDOLOD s'execute en fin de modding mais ne pas inclure le bashed patch ou les Skyproc.

Si tu génères les Lod avec et que tu décides de les refaire il faut absolument vider le dossier cache dans le dossier DynDOLOD je viens de upper mon sujet ou j'explique un peu la démarche DynDOLOD ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-54407850-1-0-1-0-aide-et-propositions-pour-le-modding-skyrim-special-edition-pc.htm

Pour la Vram c'est normal , plus t'en as plus il en bouffe comme pour la RAM. J'ai 6144 Mb de Vram et je suis toujours a 6044 Mb d'utilisé comme avec mes 16 Gb de RAM ou il utilise entre 11 et 13 Gb avec l'OS comprit dedans.

On évite au max de désinstaller les mods d'une save sinon y a d'énormes chances que les CTD soient au rendez vous , toujours garder un save clean avec le peu de mod de départ comme SkyUI et alternate start ou autre mod de départ pour essayé les mods justement. Attention quand meme a certains mods qui eux demandent une nouvelle partie obligatoirement comme OBIS donc refaire un profil/personnage pour essayer au lieu de partir sur la save clean.

Slydrem
Slydrem
Niveau 4
04 janvier 2018 à 12:29:02

Whaou quelle rapidité,merci beaucoup fruttyx pour les explications détaillé ;)

Je vais m'aider de ce tuto pour Dyndolod http://forum.step-project.com/topic/11462-dyndolod-2xx-full-update-post/ et de t'es conseils, puis je pense que je vais changer de guide,au moins il aura eu le mérite de m'apprendre pas mal de chose.

Je vais plutôt partie sur celui ci, https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10694 ci,je crois que tu la utiliser également d'après t'es dire.

Ps: Qu'appelle tu les Skyproc ?

Message édité le 04 janvier 2018 à 12:31:14 par Slydrem
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:39:43

Non je n'ai pas utilisé celui la non plus mais son auteur m'a été utilie pour le problème wrye bash sur la 2.0.8 et créator update. Je discute de temps en temps avec en anglais , il est très bon mais utilise certains mods qui ne me conviennent pas et n'utilise pas certains qui pour moi sont indispensables.

Ca fait 6 ans que je modde depuis la old et je cherche plus la discussion et conseils qu' un guide car plus besoin. Le seul guide que j'ai consulté est pour la old et c'est LOTD le meilleur pour moi.

Les SkyProc ce sont les procédés ASIS , Perkma , requiem qui n'est pas encore sur la SE , etc ...

Slydrem
Slydrem
Niveau 4
04 janvier 2018 à 12:51:19

Je vais utiliser ses deux guide (Tuco & BOSS) et essayer de faire au mieux d'après mes préférences, pour l'instant se sont les plus complets es récent que j'ai trouvé pour aider un débutant avec quelques notions comme moi.

Allez hop c'est parti, je vais m'éclater pendant mes congés ^^

Message édité le 04 janvier 2018 à 12:52:03 par Slydrem
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:56:15

Une fois que tu auras pioché a droite et a gauche , je te conseille de ne pas t'arreter la et de te familiariser avec SSEEdit et le CK. Il y certains mods et patchs qui ne sont pas réellement au point niveau compatibilité malgré qu'ils le soient indiqué. Ces outils permettent justement de faire ses propres modifs et patchs ce qui permet d'améliorer encore un peu plus la stabilité de ton jeu.

Slydrem
Slydrem
Niveau 4
04 janvier 2018 à 23:56:08

Dit fruttyx j'ai commencé mon modding tout les outils sont installé.Peux-tu m'expliquer la différence entre un bashed patch et un Merge Patch?

Voir si j'ai bien compris, je me retrouve avec un Unmanaged:Bashed Path,0 dans MO en priorité 0 et un Bashed Patch dans les plugins qu'il faut mettre en bas de liste.Le Unmanaged:Bashed Path,0 dans MO je le laisse tout en haut?

Ensuite, je sais que l'on créer le Bashed via wrye mash,clic droit et rebuild Patch,la case merged par défault nes pas coché,faut'il que je la coche?

Ou le Merged et différent ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 janvier 2018 à 12:41:15

Le 04 janvier 2018 à 23:56:08 Slydrem a écrit :
Dit fruttyx j'ai commencé mon modding tout les outils sont installé.Peux-tu m'expliquer la différence entre un bashed patch et un Merge Patch?

Voir si j'ai bien compris, je me retrouve avec un Unmanaged:Bashed Path,0 dans MO en priorité 0 et un Bashed Patch dans les plugins qu'il faut mettre en bas de liste.Le Unmanaged:Bashed Path,0 dans MO je le laisse tout en haut?

Ensuite, je sais que l'on créer le Bashed via wrye mash,clic droit et rebuild Patch,la case merged par défault nes pas coché,faut'il que je la coche?

Ou le Merged et différent ?

Un Bashed patch par Wrye bash permet d'utiliser plusieures modifs faites sur un objet , NPC , etc ... par plusieurs mods différents , il accorde les leveled list des mods.

Le Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit fait beaucoup plus de choses car il contient beaucoup plus d'enregistrements que le Bashed patch.

Le mieux étant d'utiliser les deux en faisant un Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit pour la old et de supprimer le leveled list de ce patch et ensuite faire un bashed patch pour avoir les leveled lists avec Wrye Bash.

Tu vas te demander pourquoi supprimer la leveled list de SSEEdit pour le faire avec Wrye Bash ?!? Puisqu'elle est faite déjà avec SSEEdit !?!

C'est simple ( extrait forum STEP et NEXUS ) :

Skyrim stocke toutes les informations sur les objets de jeu dans les fichiers de données où chaque objet a son propre enregistrement. Donc dans Skyrim.esm il y a un enregistrement pour Ulfric NPC avec tout ce qui concerne Ulfric. D'autres ESP peuvent modifier les enregistrements existants pour changer ce qui apparaît dans le jeu. Par exemple Dawnguard.esm pourrait donner un nouvel avantage à Ulfric. Le problème vient quand vous avez plusieurs fichiers qui changent le même enregistrement. Skyrim ne voit que les données dans le dernier fichier de chargement, toutes les entrées conflictuelles précédentes sont ignorées.

Donc, si vous avez un mod qui change la couleur de la peau d'Ulfric pour être noir et un mod différent qui donne à Ulfric un chapeau de fantaisie normalement, vous ne pourrez en voir qu'un en jeu. Le patch fusionné le contourne et vous permet d'avoir un Ulfric noir avec un chapeau fantaisie. Il le fait en lisant chaque fichier dans votre ordre de chargement et en comparant les enregistrements. Il verra que Ulfric de Skyrim.esm est dans vos deux mods donc est en train d'être écrasé. Mais il peut aussi voir que les changements écrasés ne sont pas en conflit, donc il crée un nouveau mod (le patch fusionné) qui contient Ulfric de Skyrim.esm et ajoute le skin noir du premier mod et le chapeau fantaisie du second mod. Puis quand vous commencez le jeu, vous voyez un Ulfric noir avec un chapeau.

Si vous avez ajouté un troisième mod qui changerait Ulfric en albinos, il y aurait un conflit entre les mods. Évidemment Ulfric ne peut pas avoir la peau noire et la peau blanche. C'est là que la différence entre SSEEdit ( ou TesEdit ) et Wrye Bash entre en jeu. SSEEdit résout ces conflits en fonction de l'ordre de chargement. Si Ulfric albinos était chargé après le noir Ulfric SSEEdit suppose que vous voulez voir Ulfric albinos dans le jeu. Wrye Bash permet des instructions spécifiques non basées sur l'ordre de chargement mais la forme d'étiquettes. Donc, vous pouvez ajouter l'étiquette pour le ton de la peau au mod Ulfric noir et quand le bashed patch est fait il rendra Ulfric noir même si l' ESP le rendant albinos est situé après dans l'ordre de chargement.

Pour le Merged Plugins de Wrye Bash ( chose différente des 2 autres citées au dessus ) la SE a du mal a le supporter , certains disent arriver a fusionner les plugins mais perso ça merde avec Wrye Bash car les plugins désactivés et fusionnés chez moi ne fonctionnent pas correctement , j'ai jamais eu de problème sur la old avec mais la SE c'est autre chose. Il y a Merge Plugins de la old pour essayer aussi de merger mais je n'ai pas encore retenter et quand je vois les posts et problèmes au sujet du merge de plugins sur la SE , je ré-essayerais un peu plus tard car AKBear12 dit avoir réussi avec.

Riias
Riias
Niveau 10
05 janvier 2018 à 15:01:59

J'utilise merge plugins de la old pour merge les patchs sa marche très bien mais j'ai pas encore essayé pour le reste

Slydrem
Slydrem
Niveau 4
05 janvier 2018 à 17:03:39

Vraiment complète t'es informations t'es un chef ;) Par contre j'ai du relire bien deux, trois fois et faire quelques tests avant de comprendre toute les subtilisés. Pas facile de primes abords pour un néofit. Mais j'ai bien tout compris maintenant je procéderais ainsi. Encore merci de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces