Le 04 janvier 2018 à 23:56:08 Slydrem a écrit :
Dit fruttyx j'ai commencé mon modding tout les outils sont installé.Peux-tu m'expliquer la différence entre un bashed patch et un Merge Patch?
Voir si j'ai bien compris, je me retrouve avec un Unmanaged:Bashed Path,0 dans MO en priorité 0 et un Bashed Patch dans les plugins qu'il faut mettre en bas de liste.Le Unmanaged:Bashed Path,0 dans MO je le laisse tout en haut?
Ensuite, je sais que l'on créer le Bashed via wrye mash,clic droit et rebuild Patch,la case merged par défault nes pas coché,faut'il que je la coche?
Ou le Merged et différent ?
Un Bashed patch par Wrye bash permet d'utiliser plusieures modifs faites sur un objet , NPC , etc ... par plusieurs mods différents , il accorde les leveled list des mods.
Le Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit fait beaucoup plus de choses car il contient beaucoup plus d'enregistrements que le Bashed patch.
Le mieux étant d'utiliser les deux en faisant un Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit pour la old et de supprimer le leveled list de ce patch et ensuite faire un bashed patch pour avoir les leveled lists avec Wrye Bash.
Tu vas te demander pourquoi supprimer la leveled list de SSEEdit pour le faire avec Wrye Bash ?!? Puisqu'elle est faite déjà avec SSEEdit !?!
C'est simple ( extrait forum STEP et NEXUS ) :
Skyrim stocke toutes les informations sur les objets de jeu dans les fichiers de données où chaque objet a son propre enregistrement. Donc dans Skyrim.esm il y a un enregistrement pour Ulfric NPC avec tout ce qui concerne Ulfric. D'autres ESP peuvent modifier les enregistrements existants pour changer ce qui apparaît dans le jeu. Par exemple Dawnguard.esm pourrait donner un nouvel avantage à Ulfric. Le problème vient quand vous avez plusieurs fichiers qui changent le même enregistrement. Skyrim ne voit que les données dans le dernier fichier de chargement, toutes les entrées conflictuelles précédentes sont ignorées.
Donc, si vous avez un mod qui change la couleur de la peau d'Ulfric pour être noir et un mod différent qui donne à Ulfric un chapeau de fantaisie normalement, vous ne pourrez en voir qu'un en jeu. Le patch fusionné le contourne et vous permet d'avoir un Ulfric noir avec un chapeau fantaisie. Il le fait en lisant chaque fichier dans votre ordre de chargement et en comparant les enregistrements. Il verra que Ulfric de Skyrim.esm est dans vos deux mods donc est en train d'être écrasé. Mais il peut aussi voir que les changements écrasés ne sont pas en conflit, donc il crée un nouveau mod (le patch fusionné) qui contient Ulfric de Skyrim.esm et ajoute le skin noir du premier mod et le chapeau fantaisie du second mod. Puis quand vous commencez le jeu, vous voyez un Ulfric noir avec un chapeau.
Si vous avez ajouté un troisième mod qui changerait Ulfric en albinos, il y aurait un conflit entre les mods. Évidemment Ulfric ne peut pas avoir la peau noire et la peau blanche. C'est là que la différence entre SSEEdit ( ou TesEdit ) et Wrye Bash entre en jeu. SSEEdit résout ces conflits en fonction de l'ordre de chargement. Si Ulfric albinos était chargé après le noir Ulfric SSEEdit suppose que vous voulez voir Ulfric albinos dans le jeu. Wrye Bash permet des instructions spécifiques non basées sur l'ordre de chargement mais la forme d'étiquettes. Donc, vous pouvez ajouter l'étiquette pour le ton de la peau au mod Ulfric noir et quand le bashed patch est fait il rendra Ulfric noir même si l' ESP le rendant albinos est situé après dans l'ordre de chargement.
Pour le Merged Plugins de Wrye Bash ( chose différente des 2 autres citées au dessus ) la SE a du mal a le supporter , certains disent arriver a fusionner les plugins mais perso ça merde avec Wrye Bash car les plugins désactivés et fusionnés chez moi ne fonctionnent pas correctement , j'ai jamais eu de problème sur la old avec mais la SE c'est autre chose. Il y a Merge Plugins de la old pour essayer aussi de merger mais je n'ai pas encore retenter et quand je vois les posts et problèmes au sujet du merge de plugins sur la SE , je ré-essayerais un peu plus tard car AKBear12 dit avoir réussi avec.