Petit astuce pour éviter les attaques : ne pas aller dans une ville de nuit. Que ce soit une ville à entrée avec chargement ou non !
Je n'ai jamais vérifié si ça fonctionnait à 100% mais depuis que je le fais (1 ans) je ne me rappelle pas d'avoir eu une attaque de jour. Par contre ! Il faut vraiment ne pas s'approcher du pourtour de la ville en pleine nuit car si vous chargez la ville, vous chargez un événement.
Autre astuce, vous vous rendrez compte qu'il y a certains endroit précis de la carte où il se passe des événements aléatoire. Et dans ces événements aléatoire il y a les attaques de vampire : évitez donc ces lieux (les contourner en faisant un détour donc si vous vous souvenez de leur emplacement).
Autre astuce encore : désactivez le dlc (je le déconseille)
Sinon, acceptez que le DLC change le cour de votre partie et essayer de minimiser les moments d'attaque des vampires ! Surtout que quand vous aurez commencer le DLC les attaques seront plus violente et fréquente !
Le mieux est d'attendre que de bâcler un DLC. Surtout que bon...il y a aussi les attaques des adeptes et des dragons dans le jeu qui peuvent faire des morts. Du coup c'est un peu idiot de vouloir bâcler un DLC pour éviter des attaques aléatoires (pas tant fréquente que ça).
Dernière astuce qui ne fonctionne qu'avec des mods de PC : Il y a des mods sur PC qui permettent de faire rentrer les villageois chez eux/dans une auberge lors des attaques de vampire ("when vampire attack" ou un truc du genre) et lors des attaques de dragon ('run for your live" ou un truc du genre) ainsi que des mods qui rajoute des pnj pour étoffer la vie de certaines villes (et qui ont des stuff péter et donc qui peuvent plus facilement combattre les vampires. Là de tête par contre je n'ai aucun nom de mod qui me vient.
Bref.
Signé : un très ancien joueur de skyrim.