CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème installation de mods

Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
08 novembre 2017 à 13:48:26

Bien le bonjour !
Je poste ici car j'ai un léger problème au niveau du mod manager.
Je viens de reinstaller skyrim, skse tout le blabla et voilà je voulais pas me relancer dans un jeux sur le quel j'ai des centaines d'heures de jeux sans me blinder de mods. Le problème, c'est que 5/6 des mods que je dl ( aussi bien à travers le manager que manuellement ) ne s'installent pas. Soit disant un problème d'ID ou de fichiers manquant. Or j'ai beau les dl plusieurs fois, de toute les façons possible, rien à faire...
Je suis pas très calé en informatique mais dans mes souvenirs j'ai jamais rencontré ce problème à l'époque.
Je serai très reconnaissant envers la personne qui saura m'aider, j'ai vraiment envie de retourner sur ce jeux que j'ai tant saigné avec ses mods plus fous les uns que les autres :hap:

Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
09 novembre 2017 à 19:03:03

:up:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 novembre 2017 à 19:05:36

Un peu plus d'infos peut etre utile comme ton manager , version skyrim a jour , le nom des mods foireux , le mesage de ton erreur ID , etc ... parce que la c'est un peu flou ton histoire.

Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
09 novembre 2017 à 19:38:30

J'utilise le nexus mod manager, j'ai 0 DLC mais j'ai bien fait attention à prendre des mods qui ne les nécessitent pas. Par contre je sais pas trop où voir la version de skyrim à jour, me semble avoir la dernière en date pour la version originale sur steam. Les mods concernés, eh bien à vrai dire il y en a beaucoup, mais par exemple je peux citer CBBE, Egouts de Bordeciel, XP32, Children Overhaul, combat à une main, ajustement du butin, ajustement du temps de cris, ajustement des compagnons, Run for your lives, Destructibles Bottle Extended, Immersive Citizens...
Pour certains mods le message d'erreur me dit que le mod est ...en cours d'utilisation par un autre processus. The mod was not installed Ce qui n'est pas logique étant donné que je viens juste de le dl...
Pour d'autre j'ai le message suivant : Either this mod is not present on the nexus or you need to use th check for missing/outdated download IDs function to retrieve the correct ID J'ai donc utilisé ce fameux bouton de check '' mais cela ne change rien.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 novembre 2017 à 19:51:47

https://steamcommunity.com/app/72850/discussions/0/351659808497206505/

Ils parlent de ton sushis ici par contre utiliser NMM sur la legendary est déjà une grave erreur ensuite faut respecter un minimum de base pour modder tranquille sur la old comme les prérequis et une installation correcte de l'organizer. Si tu veux un conseil abandonnes NMM et passes sur Mod Organizer déjà , ensuite crash fixes , bug fixes , PNOS , enboost , etc ...

Modder skyrim que ce soit old ou SE ne se fait pas les doigts dans le nez en plug and play et autant partir sur de bonnes bases sinon on ne s'en sort pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-51873096-1-0-1-0-guide-a-jour-pour-les-nouveux-les-indispensables-sur-skyrim-legendary-et-sse.htm

PS : et franchement autant prendre les DLCs pour modder car tu te prives et te compliques la vie sans en modding. Ils sont trouvables a moindre prix a l'heure actuelle.

Message édité le 09 novembre 2017 à 19:53:40 par fruttyx
Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
09 novembre 2017 à 20:12:04

Je te remercie de ta réponse ! je t'avouerai que j'ai essayé Mod Organizer mais j'ai très peu de temps pour moi et il faut avouer que c'est un logiciel relativement complexe à utiliser pour un novice.

Pour ce qui est des DLC, eh bien à force de voir tous ces mods incompatibles sans eux, je crois que je vais finir par me les prendre.
En tout cas merci encore pour les links, jvais regarder ça de plus près !

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 novembre 2017 à 20:17:53

MO n'a rien de compliqué au contraire il facilite les choses en pouvant supprimer les mods ou changer leur ordre d'écrasement sans jamais pourrir les fichiers originaux du jeu comme peut le faire NMM ou en manuel. J'ai eu un peu d’appréhension le jour ou je suis passé de NMM à MO mais au final après 1h ou 2h d'acclimatation c'est le jour et la nuit. Entre des semaines sur NMM a comprendre et avoir un jeu stable moddé , je suis arrivé a mieux sur MO en une demi journée.

Les DLCs pour ma part sont juste indispensable question modding.

Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
10 novembre 2017 à 18:39:00

Je me suis intéressé de plus près à MO et je dois dire qu'une fois les mécaniques prises en mains il est vrai qu'il est plus plaisant de modder, et de jouer sur un jeux stable. Encore une fois, je te remercie, j'avais hâte de retrouver ces sensations sur skyrim !

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:41:55

:ok: Après si tu es amener a faire appel a des outils extérieurs comme FNIS ou Bodyslide n'hésites pas a revenir demander conseil ici si ca pose problème , beaucoup pourront t'aider :oui:

Daelon_daelon
Daelon_daelon
Niveau 8
10 novembre 2017 à 20:43:59

Ca roule, j'y penserai ! Au plaisir et bon jeu ! :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment