CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration Skyrim 4K moddé

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:13:26

Salut les gens :noel:

Je réfléchis à me monter un PC de guerre (ça me vient par phase tous les 6 mois :hap: ). Ce serait presque exclusivement pour faire du Skyrim/Fallout 4 moddé. Pour du Skyrim, j'aimerai tourner en 4K 60FPS avec un ENB sympa, des remplacements de texture et des mods gourmants comme Flaura Overhaul. Ma question est simple : est-ce qu'une seule 1080Ti suffit ou il faut un Sli pour faire ça (d'ailleurs, est-ce simplement possible d'avoir du 60FPS avec tous ça :noel: ...). Pour le moment j'ai rien acheté mais ça risque de se bousculer sous peu :hap:

Les gros moddeurs, j'attends vos réponses éclairées :hap:

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:40:45

Surtout mais surtout pas de SLI
Trop peu de jeux sont opti SLI aujourd'hui.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:52:27

A dire vrai j'ai uniquement joué sur Oldrim. Disons que si d'ici que mon PC soit monté, le SKSE64 est sorti, je passerai sûrement sur la SE. C'est quoi l'avantage actuel de la SE ? Oldrim moddé vs SE moddé, c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet :hap: ? (je suis pas les infos)

Hermaeus7 :d) Mais on peut avoir de la 4K avec les mods dont j'ai parlé sans passé par un SLI ? Quel sera le problème ? Une instabilité du software avec des Ctd, tu veux dire?

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:54:51

Le 06 octobre 2017 à 19:52:27 CrisisSoldier a écrit :
A dire vrai j'ai uniquement joué sur Oldrim. Disons que si d'ici que mon PC soit monté, le SKSE64 est sorti, je passerai sûrement sur la SE. C'est quoi l'avantage actuel de la SE ? Oldrim moddé vs SE moddé, c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet :hap: ? (je suis pas les infos) EDIT : je parle des mods graphiques, uniquement :noel:

Hermaeus7 :d) Mais on peut avoir de la 4K avec les mods dont j'ai parlé sans passé par un SLI ? Quel sera le problème ? Une instabilité du software avec des Ctd, tu veux dire?

Riias
Riias
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:16:35

Oui avec une 1080Ti t'es large sa dépendra juste de l'enb que tu va utiliser si il bouffe énormément en perfs ou non , si tu veut un aperçu de ce que sa peut donner en 4K regarde les vidéos de hodilton https://www.youtube.com/user/hodilton

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:42:09

Le 06 octobre 2017 à 19:52:27 CrisisSoldier a écrit :
A dire vrai j'ai uniquement joué sur Oldrim. Disons que si d'ici que mon PC soit monté, le SKSE64 est sorti, je passerai sûrement sur la SE. C'est quoi l'avantage actuel de la SE ? Oldrim moddé vs SE moddé, c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet :hap: ? (je suis pas les infos)

Tu peux très bien faire du "4K" avec les mods sans passer par le SLI.
Le problème du SLI aujourd'hui,c'est que pas assez de jeu sont opti,ça consomme trop et la première carte chauffe un peut trop également (75-80°c)

Après si tu te lance dans du SLI 1080 OC,oui ça peut le faire,la 1080Ti sera en dessous niveaux perf dans ce cas mais sans réel grand intérêt je trouve.

Un conseil:si tu souhaite vraiment te faire une nouvelle config,va sur la page matériel informatique:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Tu peux te crée une config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php et la proposé ensuite sur le forum matériel informatique ou alors tu dis que tu ne t'y connais pas du tout et les personnes te proposeront des config.

Message édité le 06 octobre 2017 à 20:43:27 par Hermaeus7
CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:46:43

Ça roule! Si le SE tourne mieux, ce sera celui-là alors :noel: Pour le moment, sur mon PC portable, je peux pas trop tester de toute façon :noel:

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:49:57

Vous êtes vraiment cool les gens :noel: Ça m'aide énormément! Je suis en train de me créer un fichier excel en me basant sur ce site pour choisir mes composants:

https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-les-boitiers-pc.html

Je vais sûrement le soumettre aux experts du forum informatique ce soir. Mais si il n'y a pas besoin de sli, ça veut dire que je peux avoir ma config le mois prochain (je mangerai des nouilles pour le restant de mes jours :hap: ) et donc repartir à l'aventure avec une elfette :noel:

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:56:46

Le 06 octobre 2017 à 20:49:15 Chiondugaz a écrit :
C'est pas le gpu le problème pour oldrim, même SE une 1060 peut le faire tourner en 4k genre c'est quand même un vieux jeu quoi.

(après l'enb compris ce sera différent)

c'est vraiment le cpu qui doit être pris en compte.

Apparemment il souhaite modder skyrim à fond,ça serait dommage de prendre une 1060 pour de l'UHD je trouve mais après c'est claire que ça dépend du budget,une 1060,c'est minimum 215€ alors qu'une 1080Ti c'est 750€

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:20:48

Le 06 octobre 2017 à 21:13:40 Chiondugaz a écrit :
Oui bien sur, mais je dis juste comme référence, qu'une 1060 est parfaitement capable, et uniquement sur SE.

pas oublier le cpu quoi

Normalement, le CPU ne devrait pas poser de souci. Je suis pas encore décidé mais c'est probable que je parte sur un I7 7700k ou au minimum un I5 7600K qui ont des performances en jeu assez similaire d'après ce site https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html (peut-être plutôt le I7 pour la modularité à long terme, mais je suis novice en composant)

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
06 octobre 2017 à 21:34:49

Je vais faire pareil dans quelques mois (skyrim et f4 moddés), mais moi ça sera pas en 4k mais en 1080 voire 2k grand max :(

du coup je peux rétrograder le cpu gpu j'imagine, mais jusqu'à où pour du 60fps ? :(

Riias
Riias
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:48:17

Le 06 octobre 2017 à 21:51:41 Chiondugaz a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 21:20:48 CrisisSoldier a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 21:13:40 Chiondugaz a écrit :
Oui bien sur, mais je dis juste comme référence, qu'une 1060 est parfaitement capable, et uniquement sur SE.

pas oublier le cpu quoi

Normalement, le CPU ne devrait pas poser de souci. Je suis pas encore décidé mais c'est probable que je parte sur un I7 7700k ou au minimum un I5 7600K qui ont des performances en jeu assez similaire d'après ce site https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html (peut-être plutôt le I7 pour la modularité à long terme, mais je suis novice en composant)

il me semble que la nouvelle gen est prometteuse aussi alors regarde aussi de ce côté.

Il te faut un bon IPC surtout.

Prometteuse mais trop cher faut une cm a 150€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

GentilLapinou
GentilLapinou
Niveau 7
06 octobre 2017 à 23:52:17

P.s. skse64 est sorti en beta ;) et perso moi pour l,instant ca beau etre uen beta je n'ai aucun problème avec

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
07 octobre 2017 à 00:02:45

Le 06 octobre 2017 à 23:52:17 GentilLapinou a écrit :
P.s. skse64 est sorti en beta ;) et perso moi pour l,instant ca beau etre uen beta je n'ai aucun problème avec

Ça c'est une excellente nouvelle :noel: ! Même si après avoir fait le tour du Nexus, j'ai l'impression que la majorité des mods que j'aimais sont toujours là :noel: ... même sans SKSE64

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment