CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dieux et disciples

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 13:52:40

Salut

J'ai lus un livre sur the elder scroll online qui parle en partie de la puissance des dieux grâce a leurs disciples.

http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Dieux_et_cultes_en_Tamriel

Et comme ce jeu et "canon" je pose la question qui est, est-ce que trinimac, lorkhan et auri-el était plus fort que les autres elnofey seulement parce-que les autres elnofey (moins fort qu'eux du coup), croyait en eux comme par exemple, un peuple qui a confiance en sont roi ou autres ?

Si oui cela vaut-t'il aussi pour la plupart des autres dieux de nirn ?

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
04 octobre 2017 à 13:54:04

En quelques sortes plus un dieu a de disciples, de partisans etc. Plus il est fort, :hap:

J'crois l'avoir lu sur la biblio'

Heavy-Leyenda
Heavy-Leyenda
Niveau 7
04 octobre 2017 à 14:06:42

Je suis pas sur de comprendre la question:
quand Auriel, Trinimac et Xarxès et toute la cliqua sont elnhofeys ils ont perdu leur statut d'Et Ada et sont donc mortels.

C'est après la dracochrysalide sur la tour de Cristal, quand ils redevienent des Et Ada et les principaux Dieux du panthéon Altmer que le nombre de partisants qui définit leur puissance entre en jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 14:14:47

Le 04 octobre 2017 à 13:54:04 Alphateam117 a écrit :
En quelques sortes plus un dieu a de disciples, de partisans etc. Plus il est fort, :hap:

Et la je me dit en plus pourquoi les divins n'aident pas les différent peuples de Nirn contre les envahisseur deadras quand il le faut ?
Ils sont quand même pour la plupart connus et vénérer par quasiment tout les peuple de tamriel sous différent nom en plus donc, ils doivent être surpuissant contrairement au daedras a qui leurs cultes sont renier par la société a par pour les Dunmer.
Apres jdit pas que les princes daedra sont faible mais quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 14:18:15

Le 04 octobre 2017 à 14:06:42 Heavy-Leyenda a écrit :
Je suis pas sur de comprendre la question:
quand Auriel, Trinimac et Xarxès et toute la cliqua sont elnhofeys ils ont perdu leur statut d'Et Ada et sont donc mortels.

C'est après la dracochrysalide sur la tour de Cristal, quand ils redevienent des Et Ada et les principaux Dieux du panthéon Altmer que le nombre de partisants qui définit leur puissance entre en jeu.

Ha ok donc pas de "Systeme" de disciple pour les elnofey du coup .

Heavy-Leyenda
Heavy-Leyenda
Niveau 7
04 octobre 2017 à 14:19:51

Les Divins sont dans un état léthargique, ils ont sacrifié la quasi totalité de leur pouvoir pour stabiliser Nirn.

De toute façon depuis la 1er Convention entre Akatosh/Shezzar et Alessia, les Aedras ne peuvent plus s'incarner en personne mais seulement à travers des avatars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 14:25:11

Ha dommage pour eux, j'aurai bien aimer voir a quoi ils ressemblent en vrai .

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
04 octobre 2017 à 14:59:36

Regarde le ciel.

Au passage, ce livre on ne le trouve pas que dans TESO, il a plus de 20 ans.

Autre chose, c'est pas parce qu'un personnage exprime une idée dans un livre officiel qu'il s'agit forcément d'une vérité. Tous les auteurs sont des personnages, il n'y a pas d'auteur omniscient à moins que des bouquins de Jygi ou Mora traînent quelque part.
Mais là c'est bien le cas. La quantification partisans-puissance est par contre impossible à connaitre. Et les Princes sont en général bien plus puissants que les Aedra puisqu'ils n'ont pas sacrifié de leur pouvoir pour créer le monde mortel. Mais ce pouvoir, en Nirn, est limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 15:16:41

Ok dacc mewdeux j'ai compris .

Et je sais que "tous les auteur sont des personnage" mais j'ai toujours eu l'impression que dans ce genre de jeux a par si c'est un gueux avec une fourche qui te renseigne sur des legendes qu'il pense avoir vue ou entendue, je trouve que ce qu'il y a écrit sur les nombreux livres qui parle du background sont quasi toujours vrai donc bon :)

Heavy-Leyenda
Heavy-Leyenda
Niveau 7
04 octobre 2017 à 15:22:24

Justement faut pas trop se fier aux livres, nombres d'entre eux racontent des bêtises, d'autres obéissent à l'agenda idéologique de leur auteur et ne sont que pure propagande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 15:42:31

Le 04 octobre 2017 à 15:22:24 Heavy-Leyenda a écrit :
Justement faut pas trop se fier aux livres, nombres d'entre eux racontent des bêtises, d'autres obéissent à l'agenda idéologique de leur auteur et ne sont que pure propagande.

C'est pour ça que j'ai dit qu'ils était quasiment tous vrai mais oui tu a raison.

jujux333
jujux333
Niveau 9
07 octobre 2017 à 11:50:56

TESO n'est pas canon,Bethesda la dit

Heavy-Leyenda
Heavy-Leyenda
Niveau 7
07 octobre 2017 à 11:56:12

Le 07 octobre 2017 à 11:50:56 Jujux333 a écrit :
TESO n'est pas canon,Bethesda la dit

Et bah si.

Si tu parles de cet article.
https://www.vg247.com/2013/06/13/todd-howards-next-game-looking-awesome-dont-expect-news-on-it-anytime-soon/

Il fait référence au développement de Teso et des jeux principales qu n'ont pas de rapport puisque c'et ZOS qui développe Teso.
Mai ça ne cause pas cannonicité...

De toute facon comme Mewdeux l'a dis, le bouquin date de Morro.

Message édité le 07 octobre 2017 à 11:59:01 par Heavy-Leyenda
SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:45:55

Le 04 octobre 2017 à 14:14:47 Rayred5 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 13:54:04 Alphateam117 a écrit :

Et la je me dit en plus pourquoi les divins n'aident pas les différent peuples de Nirn contre les envahisseur deadras quand il le faut ?
Ils sont quand même pour la plupart connus et vénérer par quasiment tout les peuple de tamriel sous différent nom en plus donc, ils doivent être surpuissant contrairement au daedras a qui leurs cultes sont renier par la société a par pour les Dunmer.
Apres jdit pas que les princes daedra sont faible mais quand même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png culte renier par la société alors qu'un Prince (Sanghin) a séjourné plusieurs fois dans la tour d'or blanc.

Enfin après ça dépend du Prince, le culte de Namira est pas très accepté par exemple. :hap:

(Et t'as oublié les orcs, ils sont à fond sur Malacath. :noel:)

EDIT: Et les khajiits ont un certains rapport avec Azura.

Message édité le 07 octobre 2017 à 18:47:12 par SheogorathCDC
Heavy-Legend
Heavy-Legend
Niveau 6
07 octobre 2017 à 19:06:49

Les Orcs, les Dummer, Les Crevassais,certains Ayléide vénèrent les Daedras.

Les Khajiits ne font aucune différence entre Daedra et Aedra.

Il y a également des exemples locals comme une guilde d'adorateur de Clavicus autorisé en Rimmen et un culte de Méridia toléré dans un royaume d'Hauteroche.

Ce livre est très inréressant sur le sujet
http://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=In%C3%A9branlable_v%C3%A9n%C3%A9ration_Daedra

Message édité le 07 octobre 2017 à 19:11:10 par Heavy-Legend
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment