CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaisons bug ps3/ps4

Aldrecht
Aldrecht
Niveau 1
12 septembre 2017 à 16:53:03

Bonjour à tous, désolé par avance si il s'agit d'un topic qui a déja été vu mais j'avais une question primordiale. J'ai joué a Skyrim dès le jour de sa sortie (2011 ça remonte ) mais j'ai été vite bloqué a l'époque par les bugs liés a l'accumulation des sauvegardes. Concrétement passé le level 20 et les 30 heures de jeux c'était bagdad, temps de chargement tellement long que j'avais le temps de regarder l'intégrale du seigneur des anneaux version longue, bugs graphiques, ralentissements bref impossible de jouer et le plaisir complètement gâché (jamais pu finir le jeu, un grand regret). Aussi ma question est la suivante : Ces bugs sont ils également présents sur la version PS4 Remastered ou non ?
J'aimerais être sur avant d'investir, même si je l'achète d'occasion, afin de pouvoir enfin boucler la boucle et finir cet excellent jeu.

Merci d'avance pour vos réponses :)

hezekiah
hezekiah
Niveau 10
12 septembre 2017 à 17:03:15

Salut :)

Perso je viens de passer les 100 heures de jeu sur ps4, et j'ai jamais eu de souci avec les performances ( je compte pas les mods ) !
Juste deux trois crashs mais j'ai un peu forcé aussi :noel:

TigreNoir98
TigreNoir98
Niveau 5
12 septembre 2017 à 17:41:48

J'ai eu les deux aussi et franchement les temps de chargement sont beaucoup moins longs sur ps4 c'est largement plus jouable , sur ps3 je chargeais plus que je je jouais mais la ca passe avec 80 mods , je dois avoir 4 persos qui tournent chacun sur 4 sauvegardes et aucun probleme ( a part un bug dans dawnguard pour lequel j'ai a chaque fois du desactiver 2-3 mods le temps de la quete , mais rien de problematique )

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 septembre 2017 à 19:56:00

Aussi ma question est la suivante : Ces bugs sont ils également présents sur la version PS4 Remastered ou non ?

Non absolument pas !!!

J'ai joué à Skyrim sur PS3 et PS4.
Sur PS3 les chargements étaient tellement longs, le jeu était tellement moche, une véritable horreur sur cette console que même plein de jeux PS2 étaient plus beaux , et en plus d’être ultra bugé.
Je n'ai d'ailleurs pas pu terminer le jeu tellement j'avais été victime de bugs bloquants (un peu dégoutté car j'avais meme acheté les dlc)

Quand c'était par Louis Letrush qui m'attaquait à vue dans la quête du cheval, c'était les quêtes de la Légate Rikke qui ne se déclenchaient pas, ou le campement qui était systématiquement attaqué par un dragon, puis moi attaquer a vue par les occupants du camp, juste après les avoir débarrassés du dragon.
Ou encore, ce qui m'a forcé à abandonner, c'est d'avoir été bloqué dans la grotte de Septimus après lui avoir ramené le lexique, impossibilité de sortir car l'Abysse Maudit bloquait le passage, et aucune interaction possible.

J'étais sceptique quand a son amélioration pour sa ressortie sur PS4 /One.
Mais après avoir hésité , j'avais décidé de lui donner une seconde chance (sur PS4) et je l'ai donc acheté à sa sortie.
Je n'ai vraiment pas été déçu et je me suis même éclaté dessus (j'en suis à ma troisième partie depuis)
Le jeu est beaucoup mais alors beaucoup plus beau, au niveau des chargements cela se fait rapidement , faut dire que la PS3 avait du mal à suivre sur ce jeu.
Et au niveau des bugs , il n'y a rien, ou rien de bien méchants, tout au plus un mammouth de la plaine qui tombe du ciel.

Le jeu est parfaitement jouable, plus beau et bien plus réaliste au niveau de la végétation.
La possibilité d'y jouer avec des mods est un vrai plus, et même si je ne suis pas un grand fan des mods.
J'ai tout de même une partie avec 100 mods actifs, dont certains améliorent le contenu, rajoutent des quêtes, des pnj, ou améliorent la qualité graphique du jeu.

Personnellement, je te le recommande vivement.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment