CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug étrange

dweynna
dweynna
Niveau 4
11 septembre 2017 à 17:54:46

Bonjour, voila j'ai un bug assez pénible. Je me suis arrêté de jouer hier dans une grotte de Solstheim donc je save la partie et je quitte le jeu. Lorsque je le relance, l'écran est blanc (la grotte est enneigée) et je ne peux rien faire je ne vois meme pas mon perso, impossible de zoomer ou dezommer. Donc je me dis que c'est la save qui est pétée, je charge une partie un petit peu avant, pareil, écran monochrome marron (solstheim) et pas de perso. Je peux accéder à mon inventaire etc mais c'est tout. Je peux aussi passer en furtif ou non mais ca ne change pas le souci. J'ai essayé coc qasmoke je tombe sur un écran vert, coc whiterun je me retrouve à moitié bugué dans je ne sais quoi je voyais le ciel quand meme ! Youhou !

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ce serait super !!

Amicalement !

dweynna
dweynna
Niveau 4
11 septembre 2017 à 18:51:15

Ok alors visiblement c'est un problème de caméra. Après avoir reboot mon jeu et mon PC, j'ai trouvé une save qui marchait 1h avant la derniere. Bon tant pis je refais ce que j'avais fait et tout. Je ne suis pas au meme endroit mais en redémarrant le jeu. Ma caméré s'est mise sur mon cheval (comme si je jouais le cheval) du coup je l'ai buté et la caméra reste fixe et mon perso ne peut bouger que sur 4 axes, sans se tourner vu que la caméra n'est pas focalisée sur lui ^^

dweynna
dweynna
Niveau 4
11 septembre 2017 à 19:01:35

(Je précise que la commande tfc ne fait rien elle debloque la caméra mais la remet sur le cheval après, vivant ou pas ca ne change rien...)

dweynna
dweynna
Niveau 4
11 septembre 2017 à 23:15:06

S'il vous plait ? Personne n'a une piste à proposer ? :/

_-eternal-_
_-eternal-_
Niveau 10
11 septembre 2017 à 23:58:59

Etrange en effet, maheureusement je n'ai rien pour t'aider, j'ai beau rechercher parmi toutes les commandes, je n'en vois aucune qui pourrait résoudre ton problème..

dweynna
dweynna
Niveau 4
12 septembre 2017 à 00:15:34

Merci de ta réponse en tout cas ! Je me demandais si installer un mod de caméra pourrait aider, ou peut-être qu'il y a des paramètres dans les .ini à modifier. Mais ce qui est bizarre c'est que ca a pris comme ca quoi. Je n'ai pas installé de mods juste avant ni rien. Et quand j'ai relancé le jeu cet aprem ca m'a fait ca... La je suis devant mon manoir du lac, mon perso bouge, mais je le vois en 3ème personne comme si c'était un PNJ et ma caméra est réglée comme si j'incarnais mon cheval xD

dweynna
dweynna
Niveau 4
12 septembre 2017 à 01:22:16

Je vais vérifier une piste. J'ai quand même remarqué que les saves datant d'avant un acte d'une malhonneteté à toute épreuve n'étaient pas affectées par ce bug. Il se trouve qu'en fait, je revenais de Solstheim chargé comme une mule (j'avais tout stocké dans mon manoir à Corberoc, mais j'aime bien tout rassembler pour pas à avoir à chercher partout). Donc je prend le bateau et arrivé à Vendeaume je vole un cheval et j'utilise le déplacement rapide avec le cheval volé. Toutes les saves qui ont été faites après le vol du cheval sont buguées. J'ai essayé 2 saves avant ca, elles marchaient donc je vais essayer de faire ce retour en chariotte et à pied tant pis, et je vous dirai si c'était réellement la cause du problème. Ca pourra peut-être aider d'autres petits aventuriers ^^

dweynna
dweynna
Niveau 4
12 septembre 2017 à 01:39:34

Bon j'ai pris la charrette jusqu'à Blancherive, j'ai fait le reste du chemin à cheval mais manuellement et ca ne fonctionne pas. Donc la j'avoue que...

dweynna
dweynna
Niveau 4
12 septembre 2017 à 02:25:03

Je suis tombé sur un forum de la guilde des traducteurs qui parle de Désynchronisation de la caméra qui peut etre due à la mort d'un cheval, à une chute de falaise, ou si on se fait pousser contre un mur par un cri de draugr et qu'on bouge en meme temps ce genre de trucs. Etrange car il m'est rien arrivé de tout ca, mais je ne suis pas monté sur mon cheval et pour le moment ca va donc visiblement c'était entre guillemets le problème. Même si ca ne m'a jamais fait ca avant x)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment