CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Ordre d'installation

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
30 août 2017 à 13:23:06

Bonjour j'aurais voulu savoir dans quel ordre dois-je installer ces mods:

_ Pour le climat: ELFX, Climats de Tamriel, Suprême Storm, True Storm thunder and rain redonne + patch COT, MintyLightningMod (je crois que c'est un patch je n'en suis plus sûr), Real skyrim snowflakes-Vivid snow.

_ Pour l'immersion: Ineed, Campfire, Frostfall, Wet and cold, Footprints.

_ Pour le gameplay: Armes Immersives, Armures Immersives, Waf correctif des armes et armures, CCF Correctif des vêtement et objet, CCO refonte de l'artisanat, Amélioration des atouts de forgeage, CACO refonte complète de l'alchimie et de la cuisine, Ordonnateur Atouts de bordeciel, Vigor Combats and Injuries .

Puis j'ai des mods je ne sais pas dans quel section les mettres:

_ Bannière au frontière, 101bugs, capes hivernales, des capes en bordeciel, Enfant du tonnerre immersion et cris épiques, fontaines en bordeciel, le choix et votre, le dovahkiin se détend, le silence et d'or, les gens sont des étrangers, player headtraking, Revision de la guerre civiles (pour ce mods j'ai lu qu'il rentré en conflits avec "Vivez une Nouvelle Vie" car je l'ai d'installé), Tailles ajustés.

Ps: Sachant que j'ai le Skyrim original et tous ses DLC avec USLEEP et correctifs des textures Hautes résolutions avec déjà 180 mods qui n'affecte en rien le scripts (à part Vivez une Nouvelle Vie) que des mods de textures et de son pour les dlc et le jeu de base

PPS: Pour ceux à qui sa intéresse et qui se sentent courageux j'ai suivis l'installation de Zangdar72 sur un des Lives de Paranoi4k sur Twitch qui est très complets car il le guides de A à Z de l'installations de MO, en passant par Loot, WryeBash, Tes5edit. Pour retrouver la vidéo facilement en a fais une sur youtube (Paranoi4k) le liens se trouve dans la description ;) en espérant vous avoir aidez ^^.

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
30 août 2017 à 18:38:35

:up:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 août 2017 à 18:50:17

Si t'utilises MO tu peux installer le tout comme tu veux et mettre de l'ordre après dans ta colonne de gauche ( la colonne de gauche est importante pour les textures s'écrasant les uns les autres ) , ce qui prime c'est l'ordre de chargement des .esm et .esp a droite .

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
30 août 2017 à 19:42:18

Oui j'utilise MO, si j'installe n'importe comment certains mods risque de ne pas fonctionné correctement vu qu'ils seront pas bien positionné ??? comment puis je savoir quel mods viens avant l'autre dans la colonne de gauche??? Après la colonne de droite c'est Loot qui gère poir moi.

Toutes les installations doivent être cohérente non?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 août 2017 à 20:03:50

Sur MO tu as des éclairs vertes / rouge / rouge verte / blanche , ca indique l'écrasement des mods à gauche. Ca a son importance pour les textures et les patchs avec comme exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504115541-desktop-screenshot-2017-08-30-19-51-46-66.png

Ou l'on voit que UNP renewal est écrasé par seductive lips mais écrase Diversity au niveau texture , si je voulais que UNP renewal écrase seductive lips et diversity il me suffirait de mettre seductive lips au dessus de UNP renewal comme ca :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504115687-desktop-screenshot-2017-08-30-19-54-16-62.png

Pour les mods gameplay overhaul ou autres ca n'a pas d'importance , seul le chargement a droite est primordial car comme tu peux le voir aucun ne s'écrase l'un l'autre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504115804-desktop-screenshot-2017-08-30-19-56-17-17.png

Avec le temps et l'expérience forcément tu adoptes un ordre d'installation qui peut te sembler cohérent mais comme sur le screen suivant on voit que pour les weathers ca n' a pas d'importance a gauche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504115937-desktop-screenshot-2017-08-30-19-58-25-93.png

Sur le screen on voit que dolomite/true storms et lightning thunder ne s'écrasent pas l'un l'autre.... Seul etheral clouds écrase dolomite car les textures ehteral clouds remplacent ceux de dolomite. Si je mets etheral clouds avant dolomite se sont les clouds de dolomite qui seront prioritaires vu qu'il écrasent ceux d' etheral clouds.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504116168-desktop-screenshot-2017-08-30-20-01-19-53.png

Capiche ?

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
30 août 2017 à 20:37:22

Oui je sais à quoi correspond les eclairs, mais pour un meilleur rendu et stabilité il n'y a pas d'ordre à privilégié?

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
30 août 2017 à 20:45:09

Car j'ai déjà fais comme tu me l'a dis en installant tout ds n'importe quelle ordre résultat blancherive étais transparent de loin et mon jeu crashé assez souvent donc c pour sa que je souhaiterai que quelqu'un m'aide à tout bien classé ( je dois être un peu maniaque sur les bords lol) j'ai vu que les weathers devait être installer avant les autres mods par exemple après peut être que c faux?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 août 2017 à 21:03:36

Non les mods weathers tu peux les mettre après , ce qui faut c'est juste bien prendre en compte les options des FOMOD de certains mods qui proposent un patch pour un mod que l'on n'a pas encore installé et prévoir en le cochant ou installer le mod en question avant celui qui propose le patch dans son FOMOD. Si blancherive est transparent c'est que t'as un sérieux problème ainsi que les crashs.

Est ce que déjà tu as fais tous les pré-requis pour modder la légendary comme crash fixes , enboost , bug fixes , patch unofficial , etc .. ?

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
30 août 2017 à 21:17:17

Oui j'ai fais tous les pré-requis, mais la fois ou blancherive étais transparent c'était sur un profil de test j'ai des back up et des profiles safes au cas ou [[sticker:p/1kki]]

iosys
iosys
Niveau 23
30 août 2017 à 22:57:53

je dirais que tu as bien compris le fonctionnement général de MO, il faut juste que tu fasses des tests,
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504126344-backup.jpg
jongler avec les ordres d'écrasement, les changements sont instantané, il suffit de faire les modifications lancer le jeu, voir le résultat, si ça te va petit backup avant de faire de nouvelles modification etc...
En général il faut 20 - 30 minutes pour trouver le bonne ordre avec 100 - 150 mods installé, surtout lorsqu'il y a beaucoup de mod de textures, ce sont les temps de démarrage du jeu qui prend le plus de temps c'est pour ça les 20 - 30 minutes
il te manque juste un peut de pratique

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
31 août 2017 à 05:21:39

Du coup besoin de décoché les mods pour les switchs?

Ce que je comprends pas c'est si l'ordre d'installation importe peu (colonne de gauche) pourquoi dans les warnings de MO il me dis de mettre tels mods avant ou après tels mods dois-je le faire?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
31 août 2017 à 09:09:25

Parce que t'es têtu et que tu veux pas comprendre que les warnings concerne la colonne de droite donc le load order :( Et que comme repeter X fois depuis le début et la derniere fois pour ma part : ce sont l'ordre des esm et esp le plus important ! Pour la colonne gauche tu peux laisser activer et les deplacer comme tu veux pour voir le résultat graphique en jeu :( Seulement les hotfix ou trad fr ayant besoin du mod original doivent etre en dessous dans la colonne gauche car elle remplacent l .esp original :( enfin bref bon jeu …

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
31 août 2017 à 10:41:47

Je vois pas en quoi je suis têtu??? Tu n'as pas bien lu ma question je pense.[[sticker:p/1lmc]]
Quand je parle de warning c'est dans mods organizer le triangle rouge en haut à droite et sa me dis "Problèmes d'ordonnances des mods" à coté il y a un bouton corrigé (qui est en version bêta) j'ai déjà essayer de cliqué la dessus sur un autre profil et c'est la colonne de "GAUCHE" dont MO déplace l'ordre des mods pas celles de DROITE qui est déplacé en cliquant sur Ordonné, je sais que celle de droite et celle des esp :nah: et que c'est la plus importante mais ma questions est : " Pourquoi MO me dis que j'ai un de problème avec mes ordonnance de mods? (colonne de gauche)"

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
31 août 2017 à 12:32:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504175531-mo.png

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
31 août 2017 à 13:44:40

Bah je vois pas ou est le problème hein ... Il te dit que tu as un problème avec certains mods contenants des scripts différents de leur correspondance .esp , qu'il faut que tu regardes ton ordre de chargement ( a droite ) et il te donne l'indication de ce qui ne va pas avec les mods affectés (donc ceux de la liste de gauche ). Au pire tu essayes , changes l'ordre de gauche , fermes MO et relances le et tu verras ... Si le warning avec le même message est encore la c'est bien comme l'indique son message que les mods affectés ( donc ceux que t'as installés à gauche ) ont un problème d'ordre dans le chargement d'esp ( à droite ) ... Lances TESVedit et simule un chargement t'auras ta réponse si quelque chose cloche pour lui ...

iosys
iosys
Niveau 23
31 août 2017 à 14:10:10

moi je ne cherche pas a comprendre je fais corriger ok

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
31 août 2017 à 14:16:53

Le 31 août 2017 à 14:10:10 iosys a écrit :

Normal quoi [[sticker:p/1kkn]] Mais bon l'auteur veut piger pourquoi MO lui parle de conflicts sur l'ordre d'installation gauche parce qu'il a lu dans le message (left liste) et qu'il est persuadé que le conflict est bien dans la liste d'écrasement à gauche :non:

iosys
iosys
Niveau 23
31 août 2017 à 15:49:19

Le 31 août 2017 à 14:16:53 fruttyx a écrit :

Le 31 août 2017 à 14:10:10 iosys a écrit :

Normal quoi [[sticker:p/1kkn]] Mais bon l'auteur veut piger pourquoi MO lui parle de conflicts sur l'ordre d'installation gauche parce qu'il a lu dans le message (left liste) et qu'il est persuadé que le conflict est bien dans la liste d'écrasement à gauche :non:

J'avoue ne pas comprendre ce que MO me veut dans ce cas la, je sais juste que mon jeu crash si je n'accepte pas les corrections, quitte à remodifier les écrasement après, c'est souvent des mods, ou je ne vois pas l'intérêt de changer l'ordre
Mais le principal c'est que ça fonctionne correctement

Diamone974
Diamone974
Niveau 7
31 août 2017 à 16:00:59

Ok merci pour vos réponse ^^. Mais quand je fais corrigé c'est la liste de gauche que MO modifie et non celle de droite [[sticker:p/1kkq]]

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces