bonjour, j'ai acheté skyrim legendary en cd le mois dernier, et j'ai pu y jouer un moment sans problème. un jour on je n'avait pas la wifi, steam et skyrim ne s'ouvraient pas en mode hors-ligne, j'ai donc été quelques jours après là où j'en avais, et je les aient re-téléchargés. mais après le skyrim launcher me mettait systématiquement "skyrim launcher a cessé de fonctionner" avant que les options du launcher ne se mettent.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il fallait mettre la compatibilité en windows 8 et exécuter en tant qu'administrateur. je l'ai fait. maintenant les boutons du launcher s'affichent, mais quand je clique sur jouer, la grande fenêtre ne s'affiche pas et un message d'erreur indique "failed to initialize renderer, your display doesn't support the selected resolution. please set a different resolution in skyrim's launcher under display settings". et quand je clique sur options, un message indique presque immédiatement "skyrim launcher a cessé de fonctionner".
Sachant que j'ai un asus core i7 avec nvidia gforce 940m, donc normalement ce n'est pas un défaut de puissance, et sachant aussi que j'avais déjà windows 10 au moment où j'ai installé skyrim.
est-ce que vous savez comment résoudre ce problème ou si vous avez déjà eu le même?
merci d'avance