CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Textures bleus

Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 20:27:37

Bonjour à tous, j'ai écumé tous les autres sujets abordants ce bug et apparemment c'est très dépendant de chacun. Ce bug m'est arrivé il y a pas longtemps.

Voilà mon soucis : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503165503-screenshot0.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503165889-screenshot1.png

J'ai plus de 200 mods donc je ne sais pas vraiment comment tous vous les montrer, faites le moi savoir.

Merci

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 août 2017 à 21:21:21

Quel manager ? NMM ? T' as désactivé ou enlevé des mods ? T'as corrompu les textures de certains mods ou du jeu vanilla apparemment faut réinstaller les mods concernés par ces textures violette ...

Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 21:35:04

Mon mod organizer est NMM. Je n'ai plus les arbres : il fallait juste supprimer Skyrim Flora Overhaul. Après j'ai toujours les cordes bleus. Il s'agit d'un conflit avec SMIM. J'abandonne, ca fait 4 jours que je cherche et sans succès

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 21:39:57

J'ai eu le même souci il y a quelques temps et j'ai trouvé !

Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 21:44:27

Le 19 août 2017 à 21:39:57 babs22 a écrit :
J'ai eu le même souci il y a quelques temps et j'ai trouvé !

Quelle est la solution s'il te plait ?[[sticker:p/1nua]]

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 août 2017 à 21:51:09

Ahhh Nexus Mod Manager , son " yes to all " et sa manière de dénaturer le data du jeu ! Quel blagueur celui la [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 21:55:29

J'ai retiré touts les fichiers .esp et .ini que je croyais effacer et boum !! Touts et revenue normal

Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 22:00:42

Euh ouais ca m'aide pas trop mais merci quand même [[sticker:p/1lmk]]

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 août 2017 à 22:05:04

j' avais aussi eu un bug au tout début de la SE entre SMIM et Ruins clutter improved sur les chandeliers , il m'a juste fallu réinstallé SMIM et Ruins Clutter ( vu que j'utilisais NMM en attendant MO ) et ca avait résolu le sushis donc il te suffit de trouver le mod qui merde avec SMIM et de les réinstallés tous les deux dans le bon ordre bien sur. Ou tout simplement t'as essayé de réinstallé SMIM ?

Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 22:14:38

Oui j'ai réinstallé SMIM et j'ai "Yes to all" (comme d'hab)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 août 2017 à 22:17:23

Legendary ou SE ta version ? Le " Yes to all " est a éviter a tout prix sauf quand on est vraiment sur que c'est safe et qu'il ne va écraser les textures que l'on souhaite garder [[sticker:p/1lmk]]

Si t'as des mods comme noble skyrim ou autre faut peut être essayé de les réinstaller aussi pour fixer les textures manquantes.

Message édité le 19 août 2017 à 22:21:16 par fruttyx
Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 22:24:02

J'ai une version SE

Packa
Packa
Niveau 7
19 août 2017 à 22:35:39

Merci, je vous tiens au courant

Packa
Packa
Niveau 7
21 août 2017 à 00:10:57

Toujours pas résolu. Pour info j'ai 2Go de vRAM. J'ai essayé de changer l'emplacement du dossier du jeu et cela sans succès. Cela me casse totalement l'immersion, c'est dommage. Je pense arrêté le jeu.

Packa
Packa
Niveau 7
21 août 2017 à 00:51:02

Mmmmh mais attendez une minute...[[sticker:p/1jnh]] Serait-ce possible ? Je croyais que c'était un simple mythe que l'on racontait aux enfants. Oui, ce n'est pas une légende. Il est là devant moi, et comme le vieux vin que l'on savoure il attends que je me délecte de sa personne. Le bruit de ses pas résonne jusque dans vos maisons. Tremblez, nous sommes à l'aube d'un jour nouveau ! Il arrive pour châtier les mortels qui ont voulu douter de lui, il est là, le backup du onze février deux milles dix septs. Amen

Packa
Packa
Niveau 7
21 août 2017 à 01:16:23

Ouais le backup aussi est bugé, j'aurais essayé

EricCiotti
EricCiotti
Niveau 10
21 août 2017 à 03:50:30

petite astuce pour les joueurs pc:

ouvrez la console
cliquez sur l'objet / pnj qui bug et vous aurez des infos en bas à droite de l'écran, dont l'esp dont il dépend.

Certes c'est pas ça qui va résoudre le problème, mais au moins ça permet d'isoler le mod en question parmi les autres.

Packa
Packa
Niveau 7
21 août 2017 à 12:23:54

Le 21 août 2017 à 03:50:30 EricCiotti a écrit :

ouvrez la console
cliquez sur l'objet / pnj qui bug et vous aurez des infos en bas à droite de l'écran, dont l'esp dont il dépend.

Certes c'est pas ça qui va résoudre le problème, mais au moins ça permet d'isoler le mod en question parmi les autres.

Merci mais cela est faux, la manœuvre que tu décris permet l'affichage d'un code de ce type : "(00cd267)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
21 août 2017 à 12:33:42

Le 21 août 2017 à 12:23:54 Packa a écrit :

Le 21 août 2017 à 03:50:30 EricCiotti a écrit :

ouvrez la console

Merci mais cela est faux, la manœuvre que tu décris permet l'affichage d'un code de ce type : "(00cd267)

Non c'est vrai mais il a juste oublié de préciser que les 2 premier chiffre comme dans ton exemple "00......" correspond au master ou mod chargé dans leur ordre. Quand tu tombes sur " 00......" ça correspond au master de skyrim.esm , si tu as 148 mods chargés les 2 premiers chiffre correspondent au mod chargé avec son nombre en hexadécimal comme par exemple le mod chargé en 48 eme position dans le load order donnera " 30......" ( 30 étant le nombre en hexadécimal lui correspondant sur un objet , pnj ou autre lui appartenant.

Packa
Packa
Niveau 7
21 août 2017 à 12:51:17

Trèèès bien merci beaucoup. Du coup, comment est ce que je fait si j'ai un problème avec skyrim.esm ? A quoi cela est-il dû en fait ?

Message édité le 21 août 2017 à 12:54:22 par Packa
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment