CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche bon rpg

noppa1
noppa1
Niveau 8
14 août 2017 à 14:19:37

Bonjour,

Je sais que c'est pas un forum général mais skyrim est un peu devenu la base du RPG et j'hésite d'ailleurs à l'acheter.

Je suis à la recherche d'un bon rpg médiéval, a monde ouvert du style skyrim.

Je suis bien tenté par skyrim, mais le problème est qu'il est assez vieux maintenant sauf que j'ai l'impression que depuis skyrim, y'a eu aucun bon rpg complet.

Est ce que ça vaut le coup d'acheter skyrim ou y'a mieux dans le genre ?

Quitte à acheter skyrim , c'est pas mieux d'acheter teso?

Merci !

TheArkay
TheArkay
Niveau 10
14 août 2017 à 14:48:08

Bah je dirais The Witcher 3, je pense qu'il doit être plus complet que Skyrim et moins vieux, mais Skyrim est pas si vieux que ça, avec des mods ça deviens largement un jeu de 2015 :ok:

noppa1
noppa1
Niveau 8
14 août 2017 à 14:51:27

Je te remercie pour ta réponse.

Mais the witches 3 y'a autant de possibilités d'armes ? De changer l'histoire etc ?

Aussi on a un personnage donné et Pas crée

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
14 août 2017 à 15:13:01

"skyrim"
"un peu la base du rpg"

putian celle-là je l'avais jamais lu encore. :rire2:

DunmerCalme
DunmerCalme
Niveau 6
14 août 2017 à 15:17:11

Le 14 août 2017 à 14:19:37 noppa1 a écrit :
Bonjour,

Je sais que c'est pas un forum général mais skyrim est un peu devenu la base du RPG et j'hésite d'ailleurs à l'acheter.

Je suis à la recherche d'un bon rpg médiéval, a monde ouvert du style skyrim.

Je suis bien tenté par skyrim, mais le problème est qu'il est assez vieux maintenant sauf que j'ai l'impression que depuis skyrim, y'a eu aucun bon rpg complet.

Est ce que ça vaut le coup d'acheter skyrim ou y'a mieux dans le genre ?

Quitte à acheter skyrim , c'est pas mieux d'acheter teso?

Merci !

Si tu aimes le Rôleplay et la liberté d'action totale go Skyrim ou ses prédecesseurs...

Si tu aimes les rpg un peu plus dirigiste et avec un scénario en béton et personnage déjà écrit go tenter la série The Witcher...

Sinon je t'aurais bien conseiller POE ou Divinity mais pas sur que tu vas aimer...

Que ce soit Skyrim ou Witcher ces jeux ne devraient pas te décevoir.

DunmerCalme
DunmerCalme
Niveau 6
14 août 2017 à 15:22:23

Pour le cas de Teso le jeu a énormément changé.

ça ressemble beaucoup à un Tes solo, tu peux commencer les quêtes et explorer librement le jeu donc voila si tu aimes le rôleplay-liberté d'action tu devrais aimer... perso je passe des nuits blanche dessus.

L'extension Morrowind est vraiment géniale surtout pour moi qui l'a connu à l'époque c'est un régale de s'y replonger et cette b.o. mon dieu :bave:

Attention cependant car certain l'achète en pensant à un pure mmorpg à la Wow ce qui n'est absolument pas le cas, la progression est très lente et toutes les quêtes sont scénarisée avec doublage donc difficile de le rusher comme un nobrain...

Message édité le 14 août 2017 à 15:24:25 par DunmerCalme
noppa1
noppa1
Niveau 8
14 août 2017 à 15:31:46

Du coup je vais peut être tester teso.

Et Oui skyrim c'est un peu la référence de ces dernières années. Tu vas peut être jouer le puriste à dire nan y'a eu d'autres trucs avant.

N'empêche que la plupart des rpg qui sortent, les comparaisons sont faites par rapport à skyrim.

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
14 août 2017 à 15:34:50

Le 14 août 2017 à 15:17:11 DunmerCalme a écrit :
Si tu aimes le Rôleplay et la liberté d'action totale go Skyrim
Si tu aimes les rpg un peu plus dirigiste et avec un scénario en béton et personnage déjà écrit go la série The Witcher

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
14 août 2017 à 16:38:07

Fall oute 4. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Message édité le 14 août 2017 à 16:38:33 par SheogorathCDC
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
14 août 2017 à 16:42:22

Dragon Age Inquisition
création de perso
roleplay très important, nos choix impactent régulièrement des évènements et l'attitude de nos compagnons
gameplay très complet avec de l'artisanat approfondi : création d'armes, d'armures, on peut même teindre son équipement
quasiment tout est connecté du coup le jeu a une dynamique exemplaire à mes yeux on débloque sans arrêt des quêtes, des récompenses, des lieux, qui débloquent des choses à leur tour il y a une carte du monde avec un aspect géo-poitique certes simpliste mais qui a le mérite d'exister et qui surtout est en lien constant avec nos actions sur le terrain et vice-versa.
les compagnons sont soignés, variés et tous très intéressants
le plus difficile est sans doute de se faire au système de combat et au fait de devoir gérer l'évolution de nos compagnons en plus de notre personnage mais il y a une énorme compensation en retour : on peut tous les incarner et les personnaliser et profiter d'un gampelay radicalement différent pour chacun la vf est excellente et les dialogues entre eux sont super drôles !
le lore est très riche, le monde est semi-ouvert mais chaque zone a sa propre identité et surtout offre une immersion très importante car certains décors comme les arbres des forêts nous dominent et on vraiment l'impression d'être au coeur d'un paysage.

Message édité le 14 août 2017 à 16:43:48 par RPGamer4Ever
pirates9109
pirates9109
Niveau 10
14 août 2017 à 22:39:29

Skyrim est top pour commencer les rpg
The witcher 3 est top si tu veux une ambiance un peu plus fantasy et dark je dirais.
Les deux sont excellents
Skyrim comme t'es libre de tout faire tu peux facilement faires des hrp (des trucs pas rp) genre etre chef de toutes les guildes maitriser toutes les armes etc... du coup tu dois te limiter toi meme pour jouer rp
Alors que the witcher c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de hrp vu que tes choix ont une consequence qui bloquent/debloquent des scenarios
Donc meme si t'as un perso créé, tu peux faire plusieurs builds differents au fur et a mesure des reroll et avec des personnalités differentes
C'est juste que sa gueule change pas plus que coupe/barbe :)

Fallout4 je te conseille pas c'est impossible de rp un mec mechant a cause de la trame principale par exemple ^^ skyrim ou the witcher sont superieurs en bien des points.

Jack_of_blood
Jack_of_blood
Niveau 11
14 août 2017 à 22:44:56

La Terre du Milieu : L'ombre du Mordor :oui:

D'ailleurs y'a sa suite La Terre du Milieu : L'ombre de la Guerre qui sort en Octobre :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment