CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie

Lesouillon
Lesouillon
Niveau 4
09 août 2017 à 15:07:59

Je pense qui il a du deja y avoir un sujet dessus j'ai pas fait de recherche :hap: mais je pense que Alduin et revenue a cause d'Ulfric et de la guerre qui la déclarer en tuant le haut roi voilà: hap:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
09 août 2017 à 15:08:49

Mais mec. :(
Mais non. :pf:

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
09 août 2017 à 15:16:06

Et si. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
09 août 2017 à 15:24:05

Bah non. Le retour d'Alduin est entre autre causé par les évènements des 4 premiers ES.

balimound7
balimound7
Niveau 7
09 août 2017 à 15:57:31

Go checker la prophétie de l'enfant de dragon, c'est un résumé des jeux

Zarathoustra666
Zarathoustra666
Niveau 26
09 août 2017 à 16:00:32

C'est expliqué dans le jeu. Les anciens Nordiques croyaient bannir Alduin mais en réalité ils l'ont envoyé dans le futur à l'époque du jeu...

Gabranth6th
Gabranth6th
Niveau 6
09 août 2017 à 16:09:38

Ce mec qui debarque 45ans après la guerre en mode "j'ai la bombe atomique les gars !" :rire:

Dark-moze
Dark-moze
Niveau 11
09 août 2017 à 16:14:36

Hé sinon niveau argument ça donne quoi ? Première fois que je vois une théorie sans argumentation :rire:

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
09 août 2017 à 16:59:31

Bah il a pas totalement tord, les présages sont:
-Destruction du bâton du chaos (Arena)
-Retour du Numidium (Daggerfall)
-Disparition du cœur de Lorkhan (Morrowind)
-Invasion de Dagon (Oblivion)
-Guerre civile en Bordeciel qui démarre juste avant Skyrim

Ce qui fait que les responsables (indirects) de tout ce bordel sont:
-Jagarn Tharn
-Uriel et tout ceux qui convoitaient le Numidium
-Les Tribuns, Dagoth et Azura
-Dagon et Mankar
-Le Thalmor, Titus Mede II et Ulfric Sombrage

Message édité le 09 août 2017 à 17:00:10 par SheogorathCDC
balimound7
balimound7
Niveau 7
09 août 2017 à 18:47:47

Putain les Kevin qui arrivent en inventant des théories merde sur un point qui est clair et défini dans le lore et la communauté...

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
09 août 2017 à 18:50:53

On évite le HS svp. :-)))

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
09 août 2017 à 18:52:34

Le 09 août 2017 à 18:50:53 Annihilus a écrit :
On évite le HS svp. :-)))

le topic en soi, il vaut la peine de rester ouvert? :question:
c'est débattu, retourné dans tous les sens et prouvé. Ce qu'il dit, ce sont des " conneries ", y'a qu'à lui répondre la vérité et passer à autre chose, en fait. :(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
09 août 2017 à 18:58:39

J'évite de fermer les dicussions sur le lore, ya toujours des conversations intéressantes en général dessus.

Lesouillon
Lesouillon
Niveau 4
10 août 2017 à 15:00:24

"Et les parchemin ont prédit la venue des ailes noires dans le froid, QUAND LA GUERRE SERA DE NOUVEAU déclarée! Alduin, le fléau des rois, ancienne ombre LIBÉRÉE, dont la faim dévorante pourrait le monde avaler!"

C'est écrit et je pense pas qu'il était envoyer dans le future comme citée plus haut mais comme dit "enfermée" aux Valhalla par accident la ou on le tue pour de bon.. jusqu'a la prochaine grande guerre et il a été libérée a cause du duel entre Ulfric et le haut rois se qui a déclencher cette fameuse grande guerre après c'est que mon avis :ok:

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
10 août 2017 à 16:18:08

Oui Alduin revient au moment où Sombrages et Empire se mettent sur la gueule mais ce n'est à l'évidence pas le choix d'Alduin.

Au lieu d'être vaincu et détruit par les trois Langues qui utilisèrent un Parchemin des Anciens contre lui, Alduin fut "banni hors du temps", ou simplement envoyé dans le futur.
On ne sait pas avec certitude pourquoi il revient à ce moment-là si ce n'est que c'est également l'époque à laquelle le dernier Enfant de Dragon apparait lui aussi et peut donc l'arrêter. Drôle de coïncidence.

Le retour d'Alduin et sa (possible) défaite ont été prédits par les Parchemins des Anciens. Mais qui a émis les Parchemins ? Et pourquoi le destin des évènements importants semble-t-il dessiné en possibilités qui laissent peu de place au hasard ? Cette sphère du mysticisme est volontairement très nébuleuse (et arrange bien le design d'un jeu.)

Alduin pourrait avoir été "puni par d'autres dieux" de cette façon parce qu'il s'est détourné de sa fonction/destin apocalyptique de Dévoreur du Monde, préférant au Méréthique Tardif investir le monde mortel en régnant sur les Dragons de Bordeciel et les Nordiques. Ou bien ces dieux pourraient vouloir retarder la fin du kalpa actuel s'ils craignent de s'éteindre en même temps que celui-ci. Qui sait.

balimound7
balimound7
Niveau 7
10 août 2017 à 17:27:18

Lorsque l'anarchie gagne les huit extrémités du monde :d) le bâton du chaos

Lorsque marche la Tour de cuivre et que le temps est remanié :d) numidium et cassure du dragon

Lorsque le triplement béni échoue et que la Tour rouge tremble :d) nérévarine et mont écarlate

Lorsque le souverain Enfant de dragon perd son trône et que la Tour blanche tombe :d) Martin septim et tour d'or blanc

Lorsque la Tour enneigée est démolie, sans roi, maculée de sang :d) gorge du monde et Bordeciel, mort de torryg

Le Dévoreur de mondes s'éveille et la roue tourne vers le dernier Enfant de dragon.

Voili voilou, il n'est jamais question de la guerre civile :ok:

Kheymite
Kheymite
Niveau 9
10 août 2017 à 17:35:14

Le 09 août 2017 à 15:07:59 LeSouillon a écrit :
Je pense qui il a du deja y avoir un sujet dessus j'ai pas fait de recherche :hap: mais je pense que Alduin et revenue a cause d'Ulfric et de la guerre qui la déclarer en tuant le haut roi voilà: hap:

L'arrivée d'Alduin est l'oeuvre d'une prophétie, rien à voir avec la Guerre.

Sinon, Ulfric on sait pas si Ulfric a vraiment "tué" le Haut Roi comme un vulgaire assassin.
Beaucoup (dont moi mais osef) sont persuadés de l'autre hypothèse, Ulfric a tué le Haut Roi en combat singulier.

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
10 août 2017 à 18:09:27

Le 10 août 2017 à 15:00:24 LeSouillon a écrit :
"Et les parchemin ont prédit la venue des ailes noires dans le froid, QUAND LA GUERRE SERA DE NOUVEAU déclarée! Alduin, le fléau des rois, ancienne ombre LIBÉRÉE, dont la faim dévorante pourrait le monde avaler!"

Oui, c'est juste pour dire à peu près QUAND Alduin sera de retour. Pour qu'on se repère dans le temps, pour donner le contexte, mais absolument pas les causes.

C'est écrit et je pense pas qu'il était envoyer dans le future comme citée plus haut mais comme dit "enfermée" aux Valhalla par accident la ou on le tue pour de bon.. jusqu'a la prochaine grande guerre et il a été libérée a cause du duel entre Ulfric et le haut rois se qui a déclencher cette fameuse grande guerre après c'est que mon avis :ok:

Le Valhalla, tu veux dire Sovngarde ? Non, car il y a un portail à Skuldafn, gardé par un prêtre-Dragon, donc Alduin était banni dans une autre dimension, mais on ne sait pas ou.

Par contre, j'avais débattu avec quelques personnes de ce forum quant au titre de Dovahkiin, et on m'a dit qu'on ne le devenait pas, mais qu'on naissait directement avec ce don, et vu que c'est le Dieu du temps qui nous donne un titre alors que les événements vont se passer des dizaines d'années plus tard, je trouve ça bien géré franchement.

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
10 août 2017 à 18:17:44

Le 10 août 2017 à 17:35:14 Kheymite a écrit :

Le 09 août 2017 à 15:07:59 LeSouillon a écrit :

L'arrivée d'Alduin est l'oeuvre d'une prophétie, rien à voir avec la Guerre.

Sinon, Ulfric on sait pas si Ulfric a vraiment "tué" le Haut Roi comme un vulgaire assassin.
Beaucoup (dont moi mais osef) sont persuadés de l'autre hypothèse, Ulfric a tué le Haut Roi en combat singulier.

Il l'a tué selon la coutume, mais l'Empire voulait pas perdre la province et était en guerre froide contre Ulfric donc ils l'ont déclaré hors-la-loi.
Même si Ulfric n'avait pas utilisé le Thu'um et aurait tué Torygg seulement à l'épée, l'Empire lui aurait tout de même declaré la guerre.

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
10 août 2017 à 20:58:38

Le 10 août 2017 à 17:27:18 Balimound7 a écrit :
Lorsque l'anarchie gagne les huit extrémités du monde :d) le bâton du chaos

==> Fait plutôt référence à toutes les guerres qui ont lieu dans les huit provinces de l'Empire durant le Simulacre Impérial.

[...]
Le Dévoreur de mondes s'éveille et la roue tourne vers le dernier Enfant de Dragon.
Voili voilou, il n'est jamais question de la guerre civile :ok:

Si, il en est question :

Lorsque la Tour enneigée est démolie, sans roi, maculée de sang :d) gorge du monde et Bordeciel, mort de torryg

Le dernier évènement listé est littéralement la guerre civile. Bordeciel maculée de sang [par la guerre civile].
En VO la phrase est : "When the Snow Tower lies sundered, kingless, bleeding"
sundered = scindée, déchirée (le pays coupé en deux)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment