Bon j'explique vite fait pour pas qu'on se perde Je pourrais passer des heures à cracher évidemment sur Bethesda pour leur exprimer à quel point leur jeu est techniquement mal foutu mais c'est pas le but J'ai voulu optimiser mon Skyrim qui avait du mal à tourner sur mon PC boulanger (OUI JE SAIS ) suite à des conseils trouvés ici, qui en plus s'était ralourdi d'un bon vieux freeze de merde toutes les 5minutes sans raison (alors qu'il était pas là avant donc je sais que je peux techniquement jouer sans...)...
le truc c'est que je m'étais pas servi de TES5Edit depuis longtemps donc j'ai foiré et j'ai nettoyé le fichier Skyrim.esm. Je me suis vite rendu compte de ma connerie, et j'ai réinstallé à peu près le jeu par dessus les fichiers "nettoyés" ; j'ai testé, ça passe nickel, le jeu fonctionne "parfaitement", dans le même état qu'avant.
Le truc c'est que TES5Edit depuis n'affiche plus un quelconque plugin, et j'ai beau l'avoir réinstallé une fois c'est assez chelou mais ça n'affiche plus rien. Et comme j'ai pas envie d'attendre des millénaires pour avoir une réponse sur la page Nexus de l'outil bah j'ose venir demander ici en espérant que vous puissiez m'aider
Disons que j'aimerais bien pouvoir nettoyer la chose une nouvelle fois pour m'assurer de l'optimisation maximum... sans évidemment refaire la même bêtise Merci d'avance...
iosys
Niveau 22
05 août 2017 à 15:45:29
tu es bien sur oldrim ? ( c'est SSEDIT pour la SE ) tu utilises MO ? ( il faut lancer tes5edit a partir de MO pour qu'il voit les mods )
Funkumo
Niveau 10
05 août 2017 à 15:49:21
yep, déjà que la version originale m'en a fait baver, j'y suis et j'y reste Non j'utilise NMM, j'ai pris le premier mod organizer qui venait Mais oui même quand je le lance depuis NMM ça n'affiche rien (chose assez frustante..)...
Funkumo
Niveau 10
05 août 2017 à 19:58:12
J'ai vraiment besoin d'aide...
Bachar-El-SS
Niveau 6
05 août 2017 à 20:28:06
Tes plugins sont contenue dans ton dossier overwite de MO, tu crées un dossier,tu coupes tout tes bsa/esm correspondant au jeu de base et tu les colles là ou ce trouve ton data de Skyrim (steam steamapps common skyrim data)
Message édité le 05 août 2017 à 20:28:23 par Bachar-El-SS
Funkumo
Niveau 10
05 août 2017 à 20:55:47
Le 05 août 2017 à 20:28:06 Bachar-El-SS a écrit : Tes plugins sont contenue dans ton dossier overwite de MO, tu crées un dossier,tu coupes tout tes bsa/esm correspondant au jeu de base et tu les colles là ou ce trouve ton data de Skyrim (steam steamapps common skyrim data)
Je suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais tu es sûr d'avoir bien compris mon problème de ton côté ? C'est un problème avec TESEdit, mes plugins comme les mods reliés fonctionnent parfaitement hein
(edit: ce risitas il vient d'où ?)
Message édité le 05 août 2017 à 20:56:20 par Funkumo
Bachar-El-SS
Niveau 6
05 août 2017 à 21:50:02
Tu as raison j'avais pas lu ton pavé je pensé que tu avais un soucis avec le nettoyage des plugins via tes5edit sur Mo, néanmoins tu devrais fortement changer nexus mod mannager touche directement aux fichiers du jeu et tot ou tard tu devras réinstaller tandis qu'avec MO si ton jeu est clean tu peux faire n'importe quoi avec les fichiers resteront toujours tel quel
Du coup si ton problème c'est le fait de ne pas voir les esm/bsa de skyrim sur NMM je sais pas vraiment d'ou ca peut venir mais regarde s'ils sont présent dans ton dossier data de skyrim, s'ils y sont c'est bon
Message édité le 05 août 2017 à 21:50:24 par Bachar-El-SS
Funkumo
Niveau 10
05 août 2017 à 22:21:34
T'as toujours pas compris bon c'est pas grave, pour être clair c'est dans TES5 Edit que je rencontre le problème, je veux nettoyer les fichiers du jeu, mais ils ne s'affichent PAS, et ça c'est problématique car je peux rien faire si ça ne s'affiche pas évidemment.
C'est si bien Mod Organizer ? Bon je vais essayer dans le cadre de la réinstallation de mes mods car c'est un vrai bordel mais j'espère que c'est compatible avec les liens NMM
Bachar-El-SS
Niveau 6
05 août 2017 à 23:27:44
Bien sur que MO est totalement compatible avec le lien de download automatique du nexus faut juste lui donner la prio
pour ton problème en fait t'a merdé avec tes5edit, réinstallé le jeu et depuis tu trouves plus tes plugins ?réinstalle peu etre tes5edit si tes esm/bsa de skyrim sont bien présent dans ton data
Funkumo
Niveau 10
06 août 2017 à 09:49:49
Je l'ai fait
Funkumo
Niveau 10
06 août 2017 à 18:10:36
Je retente au cas où
Funkumo
Niveau 10
08 août 2017 à 22:30:52
Bon c'est simple, finalement il aura suffi d'absolument TOUT réinstaller Bon au moins j'en aurais profité pour passer à Mod Organizer et gardé mes sauvegardes