CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses questions ! ( lore )

EricCiotti
EricCiotti
Niveau 10
02 juillet 2017 à 23:25:02

hello tout le monde! je reviens vers vous, dans un but d'opti de mon futur perso, je me pose quelques questions, sur le lore.

dans l'idée, mon perso serait un paladin des plus classiques, mais au cours de sa pérégrination, il entends parler d'une crypte avec un artefact vampire très puissant.
Il décide donc de s'y rendre.
Bref il rencontre Sérana...et son père.
Il voulait tuer Sérana, car son code morale le lui disait mais il savait au fond de lui que son rôle était bien plus que cela.
De plus, elle n'était pas comme les autres, elle est plus... tempérée que les autres vampires, elle n'est pas bercée par la haine qui semble envahir tout les vampires.
Elle semble presque humaine.
Le temps passe, la confiance s'installe entre Serana et mon perso qui lui raconte la prophétie.
Voulant à tout prix empêcher cette prophétie, il accepte la proposition de Sérana de devenir vampire.
Mais clairement ce changement à fait un choc à mon perso qui se plait en vampire, lui qui croyait que le vampirisme changeait aussi le caractère, l'âme.
De plus, mon perso se sent plus dans son élément en vampire, qu'en paladin
Le fait de pouvoir invoquer des gargouilles, de réanimer les morts, de booster ses alliés etc lui font découvrir une autre puissance qui, bien que sacrilège dans son ancienne voie, lui sont totalement fascinante dans la nouvelle, lui brave défenseur de lumière était depuis toujours intrigué par l'art occulte.
C'est alors qu'il devient un chevalier vampire, une sorte de "paladin sombre"
Mais il ne veux pas être un vampire de la pire espèce ( comme 95% des vampires de bordeciel nous sommes d'accords https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103597-lesquen-rire.png )

D'autant plus que touché par l'histoire de Sérana, auquel il y prête des sentiments qui se veulent plus qu'amicaux au fil du temps, il déteste de plus en plus Molag bal ( l'histoire des filles de ports du froid, de la cérémonie etc).
Lui, Sérana, et son clan de vampire ( mod Better vampire pour créer des vampires followers :oui: ) cherchent à tout prix à lutter contre les "mauvais vampires" , les serviteurs de molag bal,ceux dont leurs seuls but et la suprématie vampire au prix de toute forme de vie.
Mais également à lutter pour leurs survie.

Bref, une guerre entre vampires était sur le point de commencer.

Grosso merdo c'est l'histoire principale de mon perso
dîtes ce que vous en pensez :oui:

maintenant quelques questions:
dans le lore, un vampire est-il forcément adorateur de molag bal ( son créateur?)
je vois plus le vampirisme comme un mode de vie, pas une religion.

J'ai lu également que son âme devenait la propriété de molag bal, c'est possible de contrecarrer ça?

Nous avons tuer Harkon, un des plus puissants vampires qui eu exister,
qui à vaincu le dévoreur de monde, qui a vaincu Miraak etc, bref un demi dieu en somme peut-il espérer Tuer Molag bal :hap: ou au moins lui faire très mal? après tout mon perso est pas le premier vampire du coin.
de plus dans ce lien ( à moins que ce soit moi qui ai rien comprit, fatigue oblige :hap: ), ils disent que dans le lore, le fait d'assimiler les âmes de dragons nous confère plus de puissance, donc au fil du temps de lutter contre certains dieux, Molag bal du moins.
https://www.reddit.com/r/skyrim/comments/3d7cgj/how_powerful_is_the_dragonborn_compared_to_the/
qu'en pensez vous?

troisième question:
dans cette vidéo, on peut voir molag bal en PNJ, vous savez comment avoir le même?
https://www.youtube.com/watch?v=ClolHVQBesE

car oui l'dée c'est que mon clan vampirique aille faire un combat épique contre lui et pourquoi pas en sortir vainqueur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103597-lesquen-rire.png

désolé pour les fautes et merci !

Ellier
Ellier
Niveau 10
02 juillet 2017 à 23:51:32

Je me sens con avec mon vieux topic du vampire qui utilise la guérison en comparant avec le tien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Je peux pas trop aider sinon

EricCiotti
EricCiotti
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:11:24

mais non.
C'est juste que je passe plus de temps à imaginer qu'a jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103597-lesquen-rire.png

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
03 juillet 2017 à 00:16:54

Le 02 juillet 2017 à 23:25:02 EricCiotti a écrit :

C'est pas assez développé pour que je puisse donner un avis constructif mais ca colle plus ou moins à Dawnguard, donc rien d'incohérent en soit, pas de problème.

dans le lore, un vampire est-il forcément adorateur de molag bal ( son créateur?)

C'est un simple état, en effet. Tout comme certains Compagnons désirent se défaire des atouts d'Hircine, alors que d'autres le vénèrent.
Ajoute à cela le fait que 95% des vampires sont simplement malades (sans recevoir le sang d'un seigneur vampire comme Harkon ou sa famille) et n'ont pour la plupart aucune connaissance des cultes liés à Molag Bal, et on se rend compte que rien de particulier ne les lie en règle général, excepté leurs "dons".

J'ai lu également que son âme devenait la propriété de molag bal, c'est possible de contrecarrer ça?

En théorie non, à moins d'accomplir un rituel spécifique pour redevenir humain (ou forcer l'influence du Daedra à sortir comme pour Kodlak avec Hircine).

qui à vaincu le dévoreur de monde, qui a vaincu Miraak etc, bref un demi dieu en somme peut-il espérer Tuer Molag bal :hap: ou au moins lui faire très mal?

La dernière fois que Molag a été défait, c'est par un type sans ame qui portait l'Amulette des Rois, à savoir l'un des artefacts les plus puissants de Nirn. Et l'Amulette a été détruite depuis.
Donc autant te dire qu'il ne reste probablement pas assez de dragons en Tamriel (vu qu'on ignore si Alduin a ressuscité beaucoup de dragons ou s'il l'a fait en dehors de Bordeciel (peu probable)) pour que le Dovahkiin puisse égaler un Daedra (même Vil Clavicus qui te dis que ton pouvoir est moitié égal au sien est très probablement en train de flatter l'Enfant de Dragon -on ne l'appelle pas prince de la tromperie et de la persuasion pour rien- afin que ce dernier ne coopère).

troisième question:
dans cette vidéo, on peut voir molag bal en PNJ, vous savez comment avoir le même?

Un mod là pour le coup. Par contre via la console tu peux retrouver d'autres PNJ (sans dialogues) comme Nocturne.

Message édité le 03 juillet 2017 à 00:20:10 par TheEbonyWarrior
Grimmjaguer
Grimmjaguer
Niveau 7
03 juillet 2017 à 01:59:52

TheEbonyWarrior (03 juillet 2017 à 00:16:54) a écrit:
Le 02 juillet 2017 à 23:25:02 EricCiotti a écrit :

C'est pas assez développé pour que je puisse donner un avis constructif mais ca colle plus ou moins à Dawnguard, donc rien d'incohérent en soit, pas de problème.

C'est un simple état, en effet. Tout comme certains Compagnons désirent se défaire des atouts d'Hircine, alors que d'autres le vénèrent.
Ajoute à cela le fait que 95% des vampires sont simplement malades (sans recevoir le sang d'un seigneur vampire comme Harkon ou sa famille) et n'ont pour la plupart aucune connaissance des cultes liés à Molag Bal, et on se rend compte que rien de particulier ne les lie en règle général, excepté leurs "dons".

En théorie non, à moins d'accomplir un rituel spécifique pour redevenir humain (ou forcer l'influence du Daedra à sortir comme pour Kodlak avec Hircine).

qui à vaincu le dévoreur de monde, qui a vaincu Miraak etc, bref un demi dieu en somme peut-il espérer Tuer Molag bal :hap: ou au moins lui faire très mal?

La dernière fois que Molag a été défait, c'est par un type sans ame qui portait l'Amulette des Rois, à savoir l'un des artefacts les plus puissants de Nirn. Et l'Amulette a été détruite depuis.
Donc autant te dire qu'il ne reste probablement pas assez de dragons en Tamriel (vu qu'on ignore si Alduin a ressuscité beaucoup de dragons ou s'il l'a fait en dehors de Bordeciel (peu probable)) pour que le Dovahkiin puisse égaler un Daedra (même Vil Clavicus qui te dis que ton pouvoir est moitié égal au sien est très probablement en train de flatter l'Enfant de Dragon -on ne l'appelle pas prince de la tromperie et de la persuasion pour rien- afin que ce dernier ne coopère).

troisième question:

Un mod là pour le coup. Par contre via la console tu peux retrouver d'autres PNJ (sans dialogues) comme Nocturne.

Non je connais le mec et il crée ses pnj lui même, si tu veux le faire ya des tutos pour ça ^^ si tu es assez bon tu pourras même faire des quêtes par rapport à ton clan et aux pnj créés

EricCiotti
EricCiotti
Niveau 10
03 juillet 2017 à 12:43:26

Le guerrier d'ébonite qui répond :bave:

Merci pour les réponses.
tu parlais d'un rituel pour forcer l'influence Daedra a sortir, tu sais quelque chose à ce sujet?

j'adore le vampirisme, mais que je déteste molag bal.
j'aimerai bien lui mettre une rouste :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 13:25:40

Un vampire peut échapper à l'influence de Molag Bal.
Le cas le plus extrème est celui de Lamae Bal qui est devenue une sorte de divinité et qui libère ses fidèles de l'emprise de Bal : http://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Lamae_Boelfag

Pour le reste, certains autres daedra, genre Clavicus Vile est le mieux documenté, sont intéressés par les vampires et peuvent les prendre sous leur ailes.
D'autres comme Méridia ou Azura par exemple, conspue littéralement les vampires.

Le plus simple pour se défaire de l'emprise de Molag Bal consiste donc ou bien à redevenir mortel, ou bien à chercher le patronage d'une autre divinité qui accepterait un vampire, comme Lamae Bal ou Clavicus Vile.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces