Mon pauvre ami, si tu savais le nombre de sauvegarde qu'on perd, sur PC, à trop vouloir modder
C'est la folie de la jeunesse 
Personnellement, j'ai encore en souvenir ma sauvegarde de 150h sur FNV (avec Liara T'Soni
... C'était avec que je ne devienne Jean-Lore-Friendly) et que j'ai perdu après avoir ajouté des M4
Tu apprendras dans la douleur
Sur PC, pour régler ces problèmes, voilà comment ça marche : tu désinstalles tes mods un à un et tu regardes si ton jeu se lance après chaque désinstallation. S'il se lance, ça veut dire que le dernier mod désinstallé était probablement le coupable. Après ça, le mieux est que tu utilises une sauvegarde d'AVANT ton bug (une clean save).
Pour rechercher rapidement quels sont les mods qui corrompent ton jeu, j'ai une astuce : désactive environ 50% de ta liste de mod (si tu désactives un mod, fais le compétement, par exemple, si tu veux désactiver Real Lighting, désactive les 6 .esp et pas seulement un seul). Ensuite, tu tentes de lancer le jeu. Si jamais il crash toujours, ça veut probablement dire que ces mods ne sont pas les coupables. Alors tu fais la même chose avec les 50% restant, etc, etc ... Au bout d'un moment, tu parviens à isoler le mod coupable.
Après, par expérience, ça ne marche pas toujours et j'ai souvent préféré tout recommencer que de faire cette manip. J'espère que ça t'aidera 
Oh, et dernière chose, vous avez un load order à gérer, sur console? Si oui, ton problème vient peut-être de là