Salut,
Alors je joue beaucoup à l'arc (quasiment que à l'arc enfaite) du coup je pense pouvoir te donner quelques conseils.
pour les perks, je dirais que tous ceux d'archerie sont important, soi car ils sont vraiment utiles, soi car ils débloquent des perks utiles.
En gros tu prends tous les perks au fur et à mesure qu'ils se débloquent. Cependant, laisse "tir critique" niveau 1 au début, juste pour déverrouiller la suite. Le taux de critique est assez bas, du coup mieux vaut économiser les points et le monter après quand tu en as en trop. Et pour "stabilité" je dirais que c'est toi qui vois, personnellement je n'utilise pas beaucoup le zoom, mais ça peut être utile parfois (surtout si tu débute à l'arc).
Pour les perks d'armure légère, ba perso je ne me prends que très peu de coups, du coup j'ai un niveau d'armure misérable et je ne mets aucun point dans cette compétence. Du coup je n'ai pas grand chose à te conseiller.
Ensuite, tu dis vouloir éventuellement prendre du heal parce que les impériaux commencent avec un niveau plus élevé en guérison. C'est ridicule, ne te bases pas sur les niveaux de base, l'écart est vite rattrapé. Je trouve personnellement que bouclier + épée convient mieux à un archer (un archer mage c'est bizarre, non ?)
Tu ne penses pas jouer furtif, j'ai moi aussi un archer qui n'est pas furtif, mais j'engage quand même mes combats en furtif pour profiter du bonus de dégâts. Après quand les ennemies me repère je me lève et je les transperce, je ne cherche pas à me dissimuler avant d'attaquer de nouveau. En gros, si tu peux avoir plus de dégâts sur ta première attaque autant en profiter. ton niveau de furtivité devrait donc quand même monter un peu. Et je te conseil donc quand tu auras quelques points en trop (ce n'est pas une priorité) de prendre le perk "visée mortelle" dans la branche furtivité.
pour les stats, magie inutile, tu commences avec la vigueur (genre 50) ensuite quelques hp (50 aussi) puis tu repasses à la vigueur et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sentes que tu as assez de hp (ça dépend de ton style de jeu, si tu prends beaucoup de coups ou pas, et du niveau de difficulté que tu mets) et après tu mets tout en vigueur.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Après pas de secret, pour placer de belles flèches il faut pratiquer pour s'améliorer.