CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods skyrim version ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 12:24:09

Bonjour à tous, Je vous demande vos conseils car en effet j'ai déjà joué sur console à Skyrim le premier ^^ ("SCANDALE sur console va en enfer !! ^^" certaines personnes diront) Mais je me suis procurer un très bon PC et j'aimerais y rejouer en mettant des mods. La question est :

Quelle version je dois prendre pour installer des mods type ENB et des mods sur NEXUS?

A- La première version sans les DLC
B- La deuxième version (je crois que c'est legendary version) avec les DLC
C- La Spéciale

Merci de vos réponses par avance !! :-)

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:45:07

La A ou la B.

La C t'interdit à l'heure actuelle l'utilisation de SKSE, un outil essentiel à la majorité des mods utilisant des scripts.

La A et la B sont les mêmes, à la différence que tu n'auras pas les DLCs, ou alors en achat individuel si tu ne les veux pas tous par exemple. Mais ça serait dommage de se priver des DLCs qui ajoutent beaucoup de bon contenu. Tu passerais en plus à côté de certains mods en ne prenant que la version originale.

Donc, évite Skyrim Special Edition si tu veux le SKSE et la pléthore de mods qui le réclament.

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:49:00

Ouais, enfin SkyUI quoi, rien que celui là.

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:03:40

Hmmmm.

Dance of Death
Locational Damage
Frostfall & Campfire
iNeed
Equipping Overhaul
Magic Duel Reborn
Racemenu
Complete Crafting Overhaul
Fuz Ro D-oh (qui sert à plein d'autres mods)
Enhanced Character Edit
Dual Sheath Redux

Bref, débat stérile, s'il ne veut que des mods de graphismes, la SE est très bien.
Mais sans le SKSE, il passe à côté de certaines features de Oldrim qui sont encore à l'état d'embryon sur la SE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 13:38:24

Au final pour les graphismes surtout je devrait prendre lequel ? =)

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:39:01

Special Edition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 13:41:21

Et avec la spéciale, je pourrais télécharger des mods de nexus ou sur le workshop de steam ou pas ?

iosys
iosys
Niveau 22
19 avril 2017 à 18:49:49

en gros oldrim c'est plein plein de mods, ENB et SKSE, avec une config de feu pour que ça ne ram pas trop et ça crash avec des sauvegardes corrompue régulièrement, c'est une peut comme jouer les équilibriste, c'est a dire avoir plein de mod, mais pas de mod qui sont incompatible ( alors que ce n'est pas indiqué ), ou qui sont instable les un avec les autres, donc besoin d'une certaine expérience en modding pour avoir un jeu stable

Skyrim SE, une offre plus limitée avec les mods, pas encore de SKSE mais il devrait arriver bientot, déjà pas mal d'ENB disponible, sur une nouvelle config il est plus léger car supporte les nouvelles carte graphique, donc plus beau que l'original pour un meilleur FPS, il y a moins de mod graphique disponible pour le moment, l'ancienne version parait plus belle modée mais pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que la SE ne la rattrape, je n'ai pas encore eu de soucis d'instabilité avec les mods, ni de sauvegarde corrompue

Vu que tu passes sur PC, une grosse config, je te conseille de prendre la SE, car SKSE va arriver et qu'il y a de nouveaux mods tout les jours, la oldrim va surement aussi être petit à petit abandonnée par les moddeurs au profit de la SE ( a part si tu veux absolument certain vieux mods qui ne seront probablement jamais disponible sur SE car leur développement est abandonné depuis plusieurs années par les auteurs )

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces