CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment devenir Thane

Krengaard
Krengaard
Niveau 6
15 avril 2017 à 20:09:34

Yo, alors avant de répondre à ma question, attendez que je vous explique, car vous vous méprenez sur ma question.
Certes dans le jeu il suffit de faire une ou deux quêtes et accessoirement une maison pour devenir Thane, ma question est: Pour les nobles comme Erikur, comment faire pour devenir Thane ? Car etant donné que ce titre ne prend pas en compte l'ascendance (je veux dire par là que si on est Thane, notre fils ne le sera pas, il devra le devenir comme n'importe qui d'autre), c'est Erikur (par exemple) qui est devenu Thane par ses propres moyens.

Krengaard
Krengaard
Niveau 6
15 avril 2017 à 23:15:33

Non mais répondez ! :hap:

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
15 avril 2017 à 23:26:37

Je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet donc reportons-nous à ce qui nous amène à devenir thane dans le jeu et à la logique.

J'imagine qu'il faut être formé militairement, peut-être devenir garde dans un premier temps, puis réussir à se rapprocher de la cour et accomplir des faits d'armes pour la chatellerie ou le jarl directement. Il semble évident que le jarl doit avoir confiance en la loyauté de l'individu et en ses capacités pour le nommer thane.
Être d'une lignée reconnue est sans doute un avantage. Tu peux aussi sucer la bite du jarl, au figuré, bien-sûr.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
15 avril 2017 à 23:32:11

Le commerce quoi.

Krengaard
Krengaard
Niveau 6
15 avril 2017 à 23:36:10

Avoir une formation militaire basique est sûrement primordial mais il doit y avoir des manières plus... conventionnelles, de le devenir.
Je posais cette question car je me fais l'arbre généalogique de mon perso Skyrim (la folie d'Rtas et de Shéogorath est en moi :hap:) et étant donné qu'ils ne sont (de base) pas des aventuriers/mercenaires/combattants m'embête un peu dans mon "projet" car répêter 10 fois que "XXX Forgebraise a tué un groupe de bandit pour devenir Thane" est un peu lassant et fait perdre de la crédibilité à mon arbre.
Donc si certains d'entre vous ont des théories sur la manière de le devenir se serait avec joie que je les liraient. :hap:

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
15 avril 2017 à 23:39:37

Bah tu peux toujours imaginer que le poste de thane soit accordé grâce à
l'alliance entre deux familles puissantes,
à la corruption,
au pistonnage,
à l'amitié,
à une histoire de cul ou relation amoureuse.
En gardant en tête que les Nordiques sont des personnes qui gardent en général un certain sens de l'honneur, c'est pas la Cité Impériale.

Krengaard
Krengaard
Niveau 6
15 avril 2017 à 23:44:51

Ouaip, pas faux. Merci. :ok:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
16 avril 2017 à 00:16:29

C'est un pro du commerce, " noir ", visiblement, il doit bien en profiter pour s'attirer des faveurs discrétement et promptement, :oui:

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
16 avril 2017 à 09:50:43

Faut se rappeler ce que dit ton huscarl. Un thane est reconnu pour sa stature héroïque. Eirikur n'étant a priori pas un combattant, il a du se montrer héroïque autrement.
Il a peut être sauvé des commerces de la ruine grâce à son argent et donc permis à Haafingar de conserver un certain leadership économique, ou un truc du genre. Après j'ignore s'il tiens son pognon de son lignage, ou de son talent pour les affaires, mais dans les deux cas c'est un plus.
J'imagine qu'il a beaucoup de façon de devenir thane autrement qu'en boutant trois bandits hors d'une grotte puante.

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
21 avril 2017 à 08:13:23

Le 15 avril 2017 à 23:36:10 Krengaard a écrit :
Avoir une formation militaire basique est sûrement primordial mais il doit y avoir des manières plus... conventionnelles, de le devenir.
Je posais cette question car je me fais l'arbre généalogique de mon perso Skyrim (la folie d'Rtas et de Shéogorath est en moi :hap:) et étant donné qu'ils ne sont (de base) pas des aventuriers/mercenaires/combattants m'embête un peu dans mon "projet" car répêter 10 fois que "XXX Forgebraise a tué un groupe de bandit pour devenir Thane" est un peu lassant et fait perdre de la crédibilité à mon arbre.
Donc si certains d'entre vous ont des théories sur la manière de le devenir se serait avec joie que je les liraient. :hap:

Déjà est-ce que c'est vraiment important que vous soyez thanes de père en fils sur 41 générations ?

Ensuite tu as plein de possibilités. Tout d'abord dis toi que la conception de thane a pu évoluer au cours du temps, et que les prérequis ont très bien pu changer. Le titre était peut être plus honorifique quelques générations en arrière. La conception peut aussi évoluer d'une chatellerie à une autre, peut être que les galons se méritent vraiment à Solitude, Blancherive ou Vendaume, mais qu'à Aubétoile c'est bien plus accessible :hap:

Enfin, le thane est avant tout un individu respecté dans la chatellerie, quelqu'un qui a pu gagner la confiance des habitants au fil des années. Un mec riche qui a distribué son fric (au hasard, qui a investi dans les commerces locaux :hap: , ce qui même dans le jeu vanilla débloque le compteur de "venir en aide à la population" requis pour être thane). Ca peut aussi être un vieux mage respecté qui a mis ses talents au service de la population, genre un guérisseur qui a éradiqué une épidémie, ou tout simplement sauvé la fillette adorée du Jarl :coeur:

La formation militaire ne me parait pas nécessaire pour le rp (cf mon point 2) mais au pire, Bordeciel est la patrie des fiers nordiques donc ils ont tous plus ou moins appris à tenir une hache avant même de parler.

Krengaard
Krengaard
Niveau 6
22 avril 2017 à 13:16:24

Alors non ils ne sont pas tous Thanes sur 41 génération, seuls quelques membres des différentes branches de cette famille le sont, et leur fils ne le sont pas forcément.
Ensuite, merci pour toutes ces précisons, ça va beaucoup m'aider pour mon "projet", donc merci à tous pour vos précisins. :ok:
Et pour terminer, j'adore ton avatar vdd :coeur: :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment