Le 15 avril 2017 à 23:36:10 Krengaard a écrit :
Avoir une formation militaire basique est sûrement primordial mais il doit y avoir des manières plus... conventionnelles, de le devenir.
Je posais cette question car je me fais l'arbre généalogique de mon perso Skyrim (la folie d'Rtas et de Shéogorath est en moi
) et étant donné qu'ils ne sont (de base) pas des aventuriers/mercenaires/combattants m'embête un peu dans mon "projet" car répêter 10 fois que "XXX Forgebraise a tué un groupe de bandit pour devenir Thane" est un peu lassant et fait perdre de la crédibilité à mon arbre.
Donc si certains d'entre vous ont des théories sur la manière de le devenir se serait avec joie que je les liraient. 
Déjà est-ce que c'est vraiment important que vous soyez thanes de père en fils sur 41 générations ?
Ensuite tu as plein de possibilités. Tout d'abord dis toi que la conception de thane a pu évoluer au cours du temps, et que les prérequis ont très bien pu changer. Le titre était peut être plus honorifique quelques générations en arrière. La conception peut aussi évoluer d'une chatellerie à une autre, peut être que les galons se méritent vraiment à Solitude, Blancherive ou Vendaume, mais qu'à Aubétoile c'est bien plus accessible 
Enfin, le thane est avant tout un individu respecté dans la chatellerie, quelqu'un qui a pu gagner la confiance des habitants au fil des années. Un mec riche qui a distribué son fric (au hasard, qui a investi dans les commerces locaux
, ce qui même dans le jeu vanilla débloque le compteur de "venir en aide à la population" requis pour être thane). Ca peut aussi être un vieux mage respecté qui a mis ses talents au service de la population, genre un guérisseur qui a éradiqué une épidémie, ou tout simplement sauvé la fillette adorée du Jarl
La formation militaire ne me parait pas nécessaire pour le rp (cf mon point 2) mais au pire, Bordeciel est la patrie des fiers nordiques donc ils ont tous plus ou moins appris à tenir une hache avant même de parler.