CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conversion mod follower old pour SSE

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:36:36

Salut tout le monde,

Je m'adresse aux connaisseurs création kit SSE, voila j'essaye de convertir un mod follower de la old pour SSE donc j'utilise NifScope et Nif Optimizer et bien sur le CK.

Après avoir fais mes .bat pour les .nif je charge le mod dans le data pour que le CK le reconnaisse , je l'active en plugin actif , il charge avec un tas de message d'erreur , une fois chargé je modifie vite fais le nom ( pas l'ID bien sur ) je click OK , je rouvre pour remettre le nom d'origine , encore OK et je sauve le plugin.

Je remplace l'esp existant par le nouveau ainsi que le texture/facegen exisatnt par celui en .tga créé.

Je lance le jeu mais une fois arrivé dans le batiment du follower ou parfois en appuyant pour lui parler > CTD direct malgrès que le follower est bien présent visuellement sans bug texture ni rien [[sticker:p/1lmk]]

J' ai regardé plusieurs tutos , lu bcp de site qui parlent de convertir les old mods pour SSE et la je sèche carrément car je ne vois pas ce que j'oublierais de faire :(

A savoir que j'utilise MO SSE et que le CK est en outil dedans , le mod que je veux convertir est un mod avec un body morph donc ni UNP , CBBE ou vanilla , j' ai d'ailleurs essayé avec les textures UNP optionnelles se trouvant dans le mod d'origine mais rien a faire.

Si quelqu'un sait ce qui me manque ou ce que je ne fais pas correctement ca serait sympa de m'aidé

Merci d'avoir lu le :pave:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:33:14

Bon j'avance petit a petit :hap: J'ai réussi a me débarrassé des CTD mais vu que le mod follower que je convertis n'est pas un standalone , le compagnon est chauve [[sticker:p/1lmk]]

Faut que je trouve le moyen de virer les meshes/texture hair pour les remplacer par quelque chose a peu près semblable que les cheveux d'origine.

D'ailleurs j'upload sur youtube un tuto en français pour convertir les mods old skyrim sans BSA pour le moment ( je ferais la vidéo pour les BSA prochainement ) et j' ai même réussi a convertir " Fire and ice overhaul " pour la SSE.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490895119-the-elder-scrolls-v-skyrim-special-edition-03-30-2017-19-03-45-01.png

Au passage si quelqu'un a encore les mods "Deadly dragons et Deadly dragons armory " de la old et qu'il veut bien me le filer ça serait sympa car c'est le seul que je n'ai pas gardé de mon ancien moding.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:12:37

Bon petite rectif pour les mods deadly dragons et deadly dragons armory c'est bon ils sont dispo encore sur le nexus, celui qui me manque et qui n'est plus dispo va me revenir [[sticker:p/1lmc]]

C'est dragon combat overhaul si quelqu'un l'a [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 mars 2017 à 20:15:57 par fruttyx
Touh
Touh
Niveau 10
30 mars 2017 à 21:43:26

Je pense que tu pourras trouver de l'aide pour la conversion de mod sur "Le bazard de tamriel"
https://discordapp.com/invite/FWdspKn

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:05:06

Le 30 mars 2017 à 21:43:26 Touh a écrit :
Je pense que tu pourras trouver de l'aide pour la conversion de mod sur "Le bazard de tamriel"
https://discordapp.com/invite/FWdspKn

J'en fais parti et j'en faisais parti par la même occasion vu que ca fait un moment que je ne suis pas allé sur le discord mais merci quand meme

Je me suis éloigné pour cause de sombre affaire vis a vis de plagiat étant aussi membre de la confrérie et en relation avec Floyd

Message édité le 30 mars 2017 à 22:05:28 par fruttyx
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 avril 2017 à 01:14:32

Bon je suis arrivé a convertir certains mods comme des standalone followers dont voici un ptit tuto fr pour ceux qui veulent le faire et fire and ice overhaul , je me prenais la tete sur mon premier post mais des fois vaut mieux faire au plus simple que de chercher les complications comme le fait de passer par MO pour le création kit.

Tuto
https://www.youtube.com/watch?v=SVfa8g0fbOo&t=19s

vidéo F&I Overhaul
https://www.youtube.com/watch?v=swhv2PHt59c

Maintenant j'ai un autre sushis, sur un mod converti qui n'est pas standalone j'ai fait ce qu'il y avait a faire avec l'esp , j'ai même remplacé l'armure avec les meshes et textures du mod déjà convertit pour la SSE, l'arme nickel par contre rien a faire pour les cheveux [[sticker:p/1jng]] Le mod en question utilise KS hairdos que j'ai téléchargé pour la SSE, remplacé les .nif hair et .dds hair , installé KS hairdos + le mod convertit repacké mais elle est toujours victime de la chimiothérapie cette co***** [[sticker:p/1lmc]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491001805-the-elder-scrolls-v-skyrim-special-edition-04-01-2017-00-53-01-01.png
La je sèche sur le pourquoi du comment vu que j'ai fait tout un tas de manipulation possible mais rien a faire donc si un d'entre vous a une piste je suis preneur [[sticker:p/1kku]]

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment