CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim SE & mods

Azerju2
Azerju2
Niveau 10
24 mars 2017 à 17:09:06

Salut à tous,

Je vais recevoir mon anthology TES dans quelques jours et j'aurai quelques questions à vous poser:

-Vaut mieux posséder l'ancienne version ou l'édition spéciale ?

-Si ES ce guide-ci est-il toujours d'actualité ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39118434-1-0-1-0-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm

-J'ai entendu dire que pour pouvoir jouer aux mods sur l'édition spéciale fallait une update de ceux-ci, or y en a pas mal qui sont plus mis à jour et qui le seront jamais, donc là encore je me demande si jouer sur la SE avec des mods c'est vraiment worth it ou pas ?

-Avec l'update de NMM vaut mieux que je débute aux mods avec lui ou que je soit sur MO ? :hap:

Merci bien de vos futures réponses :oui: !

Boudha-Plouf
Boudha-Plouf
Niveau 2
24 mars 2017 à 17:38:37

Salut ,

pour répondre dans l'ordre de tes questions :

- Pour ma part et celle de beaucoup de joueurs, je préfère l'ancienne version (jeu d'origine 2011) Après, chacun ses attentes et ses goûts.

- J'ai vite regardé le guide dont tu parles, et à premiere vue il est toujours bon. (il ne date que de 2015) et j'ai moi même procédé tel quel. ( you tube : Floyd Nexus ; modder skyrim en 2016)

- Beaucoup de bons mods ne sont pas compatiblent avec SE , encore une fois , à toi de peser le pour et le contre.

- NMM fonctionne très bien, et tu auras moins de soucis avec celui là que MO. Vu que c'es l'outil par défaut de nexus mod manager. Très simple a prendre en main.

Azerju2
Azerju2
Niveau 10
24 mars 2017 à 18:15:12

Le 24 mars 2017 à 18:10:49 chiondugaz a écrit :
Edition spéciale, SKSE sort bientot, normal qu'il y ait plus de mods sur OLDRIM, mais mieux vaut un jeu stable DE BASE, plutot qu'une merde sans nom, en plus les mecs qui disent "uhuhu + de mods sur oldrim lol" on surement 90% de leur load order déjà porté sur SE.

le guide est pas trop d'actualité je dirais, je saurais pas dire, j'attends skyrim revisited special edition.

Update ceux ci que veux tu dire ? il y a un nexus oldrim et un nexus newrim.

MO direct autant prendre les bonnes habitudes.

Si tu pouvais utiliser expliquer tes termes, j'ai fichtrement rien compris à ce que tu m'as dis, désolé.

Edit, Ah tu parlais de Skyrim sans édition et Skyrim avec, en effet je viens de remarquer sur le Nexus que tu avais des mods pour chaque type !

Le 24 mars 2017 à 17:38:37 Boudha-Plouf a écrit :
Salut ,

pour répondre dans l'ordre de tes questions :

- Pour ma part et celle de beaucoup de joueurs, je préfère l'ancienne version (jeu d'origine 2011) Après, chacun ses attentes et ses goûts.

- J'ai vite regardé le guide dont tu parles, et à premiere vue il est toujours bon. (il ne date que de 2015) et j'ai moi même procédé tel quel. ( you tube : Floyd Nexus ; modder skyrim en 2016)

- Beaucoup de bons mods ne sont pas compatiblent avec SE , encore une fois , à toi de peser le pour et le contre.

- NMM fonctionne très bien, et tu auras moins de soucis avec celui là que MO. Vu que c'es l'outil par défaut de nexus mod manager. Très simple a prendre en main.

Ouaip je regarde ses tutos et c'est vrai qu'il explique bien ! Je vais peut-être suivre ce qu'il fait alors

Message édité le 24 mars 2017 à 18:17:35 par Azerju2
Azerju2
Azerju2
Niveau 10
24 mars 2017 à 18:22:05

Le 24 mars 2017 à 18:18:13 chiondugaz a écrit :
Suit pas floyd c'est archi mauvais le rendu est dégueux en plus.

Bon en gros un mod très important (SKSE) qui permet de faire plein d'autres mods utiles n'est pas encore dispo, mais il le sera très bientot sur la spéciale édition.

Pour les guides lui : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373/ et lui : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/77928/ pour l'ancien skyrim

ou lui http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2846
ou http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/8999/
pour spécial edition.

Quand tu dis update les mods j'ai pas capté, t'as un nexus pour la spécial edition et un nexus pour le vieux skyrim, impossible d'installer un truc désuet.

Si y aurait moyen d'avoir des tutos français, ça utilise bien trop de termes techniques je peux pas faire ça en Anglais.

Et oui je viens de remarquer que y avait deux catégories différents de mods sur le nexus !

Azerju2
Azerju2
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:04:29

Bon j'ai lu que le créateur de MO a été engagé par Nexus et qu'il abandonnait donc MO pour se concentrer sur NMM. Avec ça vaut mieux que je m'oriente vers NMM non :( ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:15:05

Le 24 mars 2017 à 23:04:29 Azerju2 a écrit :
Bon j'ai lu que le créateur de MO a été engagé par Nexus et qu'il abandonnait donc MO pour se concentrer sur NMM. Avec ça vaut mieux que je m'oriente vers NMM non :( ?

Non meme si Tannin n'est plus la ses collaborateurs tiennent MO a jour. Et NMM nouvelle version n'a pas rattrapé ses defauts malgrès une bonne amélioration quand meme pour le moment.

Donc autant partir sur le meilleur outil tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 06:46:35

Le choix entre oldrim et la Special edition c'est personnel. Il y a pas de meilleure solution.

Ce que tu dois savoir pour faire ce choix :

-Oldrim :d)
a la possibilité d'avoir des graphismes supérieurs, a condition d'avoir une config qui tient la route. Via un ENB, tu as des options d'amélioration graphiques supplémentaires. Notamment concernant la réflexion sur les objets, et l'environnement. Les ENB les mieux travaillés permettent donc d'avoir un rendu inégalable par la special édition.

Plus de mods évidemment, dont certains abandonnés ou finis qui ne seront donc jamais portés sur la SE. Après ça dépend énormément de tes goûts, et si tu considères un mod particulier comme un must have. Ça va surtout concerner les mods de gameplay, puisque les textures et mods graphiques (hors ENB) de qualité ont quasiment chacune leur version SE.

Spécial edition :d)
Version beaucoup plus stable, donc plus facile à modder, et surtout moins limitée. Concrètement ça te permet d'avoir plus de choses affichées à l'écran, mais aussi plus de pnjs gérés par le jeu, sans risquer de crash.
Le jeu est plus beau de base, et avec un ENB il est possible d'avoir un rendu tout à fait correct. De plus, tu peux installer en théorie plus de textures et plus de "refonte" (les mods qui vont ajouter beaucoup de détails aux villes par exemple), ce qui contrebalance un peu la différence de rendu pur avec oldrim.

La plupart des bons mods sont sur SE. Pour les mods graphiques, la plupart sont là, à part pour les Lods (objets lointains) et les arbres (EVT n'y est pas, mais il ya SFO si tu es peu regardant sur la qualité des textures ou d'autres que je n'ai pas essayé).
Niveau gameplay, les bons modders, récents qui font du travail propre ont porté leur mods sur SE (Enaisiaion notamment). Le seul manque, ça va être sur des mods plutôt accessoire, qui vont te permettre de jouer les jarls par exemple, gérer un business, ce genre de choses, les mods bonus quoi, qui sont un peu en retrait de l'expérience de jeu principale.

Pour les grosses extensions style Falskaar, qui prolongent la durée de vie, je ne sais pas si elles ont été portées, à toi de te renseigner.

LanguedOeuf
LanguedOeuf
Niveau 13
25 mars 2017 à 11:49:50

Mon guide (créé sur mon ancien compte Rougecorne) n'est plus d'actualité concernant la version extended.
Si tu veux quelqu'un de très bon qui propose de bons mods, regarde l'anglais Brodual : du contenu de qualité et de bonne définition.

Azerju2
Azerju2
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:12:19

Bon bah je viens de recevoir mon anthology donc je vais suivre vos conseils et regarder des tutos anglais même si franchement cas fait un peu peur...
Merci à tous de votre aide

Azerju2
Azerju2
Niveau 10
25 mars 2017 à 14:10:04

Bon ayant remarqué qu'il fallait repayer pour l'édition spéciale je vais finalement rester sur l'ancienne version ! Merci à tous :oui:

LanguedOeuf
LanguedOeuf
Niveau 13
25 mars 2017 à 14:31:23

Le 25 mars 2017 à 14:10:04 Azerju2 a écrit :
Bon ayant remarqué qu'il fallait repayer pour l'édition spéciale je vais finalement rester sur l'ancienne version ! Merci à tous :oui:

Si tu as la legendary edition tu ne repaies pas :)

Azerju2
Azerju2
Niveau 10
25 mars 2017 à 14:34:55

Le 25 mars 2017 à 14:31:23 LanguedOeuf a écrit :

Le 25 mars 2017 à 14:10:04 Azerju2 a écrit :

Si tu as la legendary edition tu ne repaies pas :)

Bah je l'ai mais quand je me renseigne ils disent que c'était jusqu'au 28 Octobre 2016 :(

Message édité le 25 mars 2017 à 14:35:13 par Azerju2
Azerju2
Azerju2
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:04:09

Re à tous,
Bon j'ai installé tranquillement Skyrim et j'ai suivi le tutoriel SMSC, alors pour le moment j'arrive à installer tout mes mods SAUF SkyUI, ça me met le message d'erreur suivant : "The execution has failed due to the bug in SevenZipSharp'
Pour info j’utilise Winrar :(

Message édité le 25 mars 2017 à 19:04:26 par Azerju2
Azerju2
Azerju2
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:48:06

Le 25 mars 2017 à 19:36:34 chiondugaz a écrit :
Il te faut 7zip

Super j'ai convertis ça en dossier .zip et ça a fonctionné ! Merci encore une fois :oui: :noel:

misterazi
misterazi
Niveau 10
26 mars 2017 à 00:53:02

comment ils font les gens sur la SE ?
je viens de tout remodé le jeu pour recommencer une partie, avec seulement 75 mods
et j'ai bien 70% des mes mods qui demande soit SKSE soit SKYUI, qui n'existent pas sur la SE.
sans même parler que dans 80% des cas le mod n'existe tout simplement pas en version SE.

alors j'imagine même pas les gros modeur avec plusieurs centaine de mods.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment