CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fps sur Pc étrange

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 15:44:03

Salut a tous , j'ai un souci mon skyrim édition normal sur Steam se met a tourner en ultra 60 fps normal puis au bout de quelques minutes mes fps se mettent a planché a 24 ou moins .
A noté que je n'ait aucune chauffe du pc et c'est un Rog portable qui a 2 ans donc pas de souci niveau puissance.
Merci d'avance de votre réponse
Ps:J'utilise aucun mod

iosys
iosys
Niveau 22
23 mars 2017 à 16:47:50

j'ai ce genre de probleme aussi, moi ça vient surtout des scripts installé, pour corriger tu peux installer l'ENB series sans ENB et en limitant ton fps à 60, pour ne pas avoir de probleme avec le physics du jeu

mon PC portable I7-4810MQ 2.8Ghz-3.8Ghz - Geforce GTX 980m 8Go GDDR5 OC - 32Go RAM @ 1600Mhz

Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 18:04:47

Oki oki merci !! vais essayer ca! Mais par contre pour limiter les fps sait plus comment on fait vais chercher!

Riias
Riias
Niveau 10
23 mars 2017 à 18:13:30

Dans le fichier enblocal.ini ta une ligne pour limiter les fps

Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 18:17:38

Ben quel réactivité ce fofo :)
Merci encore je pinaille un peu avec le Enb Series car c'est zarb a installer

Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 18:53:31

Bon l'enb series est actif des fps en plus mais au bout de 3minutes de jeux le jeux repasse a 23 fps mème en baissant la qualité et mes fps monte au dessus de 60 malgré avoir dit a l'enb de limité a 60..
Trés bizarre tout ca ^^

Riias
Riias
Niveau 10
23 mars 2017 à 19:07:48

Sa reste fixe tout le long ou c'est un endroit précis ?

Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 20:18:44

C'est au bout de 2minutes de jeux et n'importe ou je soit ville donjon et exterieur ... je suis en train de tout reinstaller et enlever les residu des mes ancien mod

Riias
Riias
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:48:05

T'aurais pas les options d'alimentation en économie ?

Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 20:56:22

Non non pourtant suis en mode pleine puissance mais bon la je procède a une purge des dossiers

iosys
iosys
Niveau 22
23 mars 2017 à 21:13:27

étrange sur l'ENB serie sans ENB, et sans limitation, j'ai des piques a 200-300fps, bien au dessus des 60 fps
tu as bien ce message au demarrage ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490299987-img-0295.jpg

Grigori
Grigori
Niveau 7
23 mars 2017 à 21:40:39

Oui j'ai euh et viens retester j'ai tout épuré de mes ancien mod desinstaller tout et la j'ai reinstaller ca tourne a 60 fps en ultra et au bout d'1 minutes 10 ca ratatouille a 19 fps , aucune chauffe du pc a partir de ces moments ca reste stable

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
23 mars 2017 à 22:51:27

Le 23 mars 2017 à 21:40:39 Grigori a écrit :
Oui j'ai euh et viens retester j'ai tout épuré de mes ancien mod desinstaller tout et la j'ai reinstaller ca tourne a 60 fps en ultra et au bout d'1 minutes 10 ca ratatouille a 19 fps , aucune chauffe du pc a partir de ces moments ca reste stable

Un peu plus d'info sur ton pc stp , et surveilles les frequences de ton cpu et gpu avec cpu-z , gpu-z et msi afterburner pour voir si qq chose cloche au moment de ta chute fps .

Grigori
Grigori
Niveau 7
24 mars 2017 à 12:26:29

Voila mon pc pour vous donnez une idée en sachant j'ai rajouter des barettes de ram
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g75vx-t4192h-gtx-670mx-88851.html
De plus choses bizarre c'est que ce pc lorsque je l'ai eu faisait tourner Skyrim a 60fps en ultra et c'est peut ètre j'ai oublier remettre un paramètre dans les .ini

Message édité le 24 mars 2017 à 12:30:23 par Grigori
Grigori
Grigori
Niveau 7
24 mars 2017 à 15:09:14

Bon petit test avec cpu z le seul trucs que j'ai remarquer c'est mon core speed qui passe de 3300 Mhz a 1200Mhz quand ca lag.
J'ai reussi a le faire tourner a 50 60 fps en diminuant de moitié les distances pour les objet via les paramètre .
Ca a tenu 15minutes (j'ai tester blancherive pas un lag!) , arriver a rivebois ca a saccadé a 24fps suis sorti de la ville jai sauvergarder et relancer ca allais mieux mais bon bien bizarre quand mème je pense c'est mon i7 qui commence a vieillir

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 mars 2017 à 16:10:54

Le 24 mars 2017 à 15:09:14 Grigori a écrit :
Bon petit test avec cpu z le seul trucs que j'ai remarquer c'est mon core speed qui passe de 3300 Mhz a 1200Mhz quand ca lag.
J'ai reussi a le faire tourner a 50 60 fps en diminuant de moitié les distances pour les objet via les paramètre .
Ca a tenu 15minutes (j'ai tester blancherive pas un lag!) , arriver a rivebois ca a saccadé a 24fps suis sorti de la ville jai sauvergarder et relancer ca allais mieux mais bon bien bizarre quand mème je pense c'est mon i7 qui commence a vieillir

Regarde la température de ton cpu aussi , on dirait qu'il trottle. Suffit d' une sonde défaillante pour ne pas réellement savoir sa température ... Un bon coup de nettoyage peut être aussi pour l’intérieur ça fait pas de mal.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces