CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation des mods "à nos risques"....

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
05 mars 2017 à 19:02:16

Salut, je viens d'acquérir la version PS4 de skyrim. J'ai déjà fini ce jeu il y a quelques années sur 360 et je me suis laissé tenter sur PS4 la redécouverte de Bordeciel tout ça, avec les mods en plus... Avant de lancer une partie, j'ai installé une dizaine de mods parmi les plus plébiscités par les joueurs. Mais voilà, quand je veux consulter la liste des mods installés, le chargement dure, dure et dure... Là tout de suite, j'ai un peu les boules car je me dis si à cause des mods, ma partie bug ou je sais pas quoi après 75h de jeu... Vous comprendrez, je veux pas de ça, je l'ai déjà bien assez vécu avec Bethesda (oblivion, fallout 3 où mes saves antérieures ont sauvé le game...). Alors, je peux continuer sans risque malgré ce chargement ultra long ou je dois recommencer une partie et désinstaller quelques mods ?

Merci de vos réponses.

Gabranth1994
Gabranth1994
Niveau 9
05 mars 2017 à 19:04:26

C'est plus compliqué que sa hein, ya un ordre de chargement a respecté, ect, renseigne toi sur la façon de les agencé et sur la compatibilité entre eux, et tu auras pas de mauvaise surprise

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
05 mars 2017 à 19:46:04

Je ne savais pas, je ne connais rien aux mods... Je vais me renseigner, merci.

Gabranth1994
Gabranth1994
Niveau 9
05 mars 2017 à 19:50:28

Je t'en prie

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
05 mars 2017 à 20:06:07

J'ai trouvé cette vidéo, je vais la regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=qHSopkqunbE

Herwyn2
Herwyn2
Niveau 7
05 mars 2017 à 20:27:36

Dans l'immédiat, 2 règles à respecter : l'ordre des mods (nous sur PC on a LOOt qui le fait automatiquement, à voir si y'a un logiciel' dans ce genre sur ps4 mais je pense pas), et recommencer une nouvelle partie. Même si la plupart des mods peuvent s'ajouter en milieu de partie, il suffit d'un petit truc pour corrompre ta save à cause d'un mod installé en plein milieu de partie :ok:

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
06 mars 2017 à 19:06:21

Salut, j'ai préféré recommencer une partie mais je n'étais qu'à 2h de jeu, pas bien grave. Le truc, c'est que je ne sais pas répertorier les mods. On va bien voir avec cette vidéo ^^

Herwyn2
Herwyn2
Niveau 7
06 mars 2017 à 20:07:14

Le mieux étant que tu postes ici tous tes mods (enfin la liste order de tes mods), je suis sûr que certains pourront te les remettre dans l'ordre et tu auras juste à le faire manuellement :-p

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
06 mars 2017 à 22:00:14

Bonsoir, voici les mods que j'ai téléchargé et l'ordre dans lequel je pensais les mettre pour commencer une nouvelle partie :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488833268-skyrim-20170306204323.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488833321-skyrim-20170306204343.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488833838-skyrim-20170306205537.jpg

Ça vous parait bien ou c'est mort d'avance ? N'ai-je pas de mods incompatibles entre eux ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 mars 2017 à 18:05:03

Le 05 mars 2017 à 20:27:36 Herwyn2 a écrit :
Dans l'immédiat, 2 règles à respecter : l'ordre des mods (nous sur PC on a LOOt qui le fait automatiquement, à voir si y'a un logiciel' dans ce genre sur ps4 mais je pense pas), et recommencer une nouvelle partie. Même si la plupart des mods peuvent s'ajouter en milieu de partie, il suffit d'un petit truc pour corrompre ta save à cause d'un mod installé en plein milieu de partie :ok:

Je bidouille mes mods tous les soirs.
Je suis à 120h de jeu sur la même partie. Pas de souci.
Il faut vider le cache à chaque changement et utiliser le mod de restauration vanilla quand tu en vires.
PS, je suis sur One. 5 go de mods.

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
07 mars 2017 à 19:17:27

Vider le cache ? Un mod de restauration ? Il parle pas de ça dans sa vidéo l'autre... C'est quoi le cache ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 mars 2017 à 20:48:59

Le 07 mars 2017 à 19:17:27 traveltheworld a écrit :
Vider le cache ? Un mod de restauration ? Il parle pas de ça dans sa vidéo l'autre... C'est quoi le cache ?

OK...
Sur console, la mémoire résiduelle doit être vidée, cherche sur Google selon ta console pour connaitre la méthode à utiliser.

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
08 mars 2017 à 05:22:43

Il n'y a pas de cache sur ps4 ou alors il se vide tout seul. C'est pour ça je comprenais pas...

Az_Myze
Az_Myze
Niveau 10
08 mars 2017 à 22:37:57

Donc il est préférable de m'installer ses mods sur une autre partie ?
Parce que j'avance sur la mienne exprès pour profiter pleinement des mods plus tard donc j'ai pas trop envie de tout refaire :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment