CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60Fps?

Hexzyl360
Hexzyl360
Niveau 8
23 février 2017 à 22:57:32

Bonsoir, voila mon jeu tourne a bloque a 60 fps malgré ma grosse config et mon 144hz, donc ma question est ce que je peux changer ça?

D'avance merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2017 à 23:04:33

Le moteur du jeu a du mal quand tu passes au dessus de 60fps.

Tu risques d'avoir des bugs physiques etc.

Je connais pas ta config mais si tu veux la "rentabiliser" installe plutôt des mods graphiques.

Hexzyl360
Hexzyl360
Niveau 8
23 février 2017 à 23:07:04

Ah d'accord, parce que sa fait bizarre de passé de 200fps sur les jeux a 60 sur skyrim... Les mods peuvent augmenté les fps ou c'est juste les graphisme?

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
23 février 2017 à 23:07:59

Pourquoi tu veux absolument plus de fps? sa ne sert strictement sa rien et tu va avoir des bugs

Hexzyl360
Hexzyl360
Niveau 8
23 février 2017 à 23:09:15

Le 23 février 2017 à 23:07:59 Gabranth1993 a écrit :
Pourquoi tu veux absolument plus de fps? sa ne sert strictement sa rien et tu va avoir des bugs

C'est juste une question d'habitude, mon œil s'est tellement habituer a avoir du 200-300fps

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
23 février 2017 à 23:12:41

Le 23 février 2017 à 23:09:15 Hexzyl360 a écrit :

Le 23 février 2017 à 23:07:59 Gabranth1993 a écrit :

C'est juste une question d'habitude, mon œil s'est tellement habituer a avoir du 200-300fps

Sur skyrim sa sert a rien, si tu dépasse les 60fps le moteur du jeux va faire de la merde, donc va falloir te faire une raison

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
23 février 2017 à 23:31:05

J'ai pas voulu relever :hap:

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
24 février 2017 à 13:00:23

Le 23 février 2017 à 23:28:50 basque76 a écrit :
200 et 300 fps

Euh l'oeil et le cerveau en capte pas autant tu sais donc aucun intérêt

Il vaut mieux un 60 ultra stable comme un 30 fps ultra stable sera plus agréable à regarder qu'un 60 avec des baisses jusqu'à 30 ou la l'oeil et le cerveau seront perturbé

Wow j'avais pas vu ce genre d'argument débile depuis 3 ans mais j'imagine que les gens qui n'en font pas l'expérience au quotidien ne peuvent pas comprendre...

Alors si l'oeil humain peut voir plus de 200 voir 300 fps, d'ailleurs on sais même pas réellement la capacité d'adaptation et la limite de nos yeux. Crois moi quand t'es habitué a voir du 200 à 300 fps passer a du 30 ou du 60 fps stable ou instable tu vois toute de suite une sensation de lenteur désagréable :ok:

Quand a skyrim tout dépend de ta version du jeu, si tu a Oldrim tu pourra pas aller au delà de 60fps sans faire buggé le jeu... Par contre si tu a la SE alors no soucis normalement :oui:

Message édité le 24 février 2017 à 13:00:53 par KintoSan
Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
24 février 2017 à 13:22:25

Pour moi au-delà de 45 FPS c'est très agréable.
Tu fais comment devant un film alors (25fps) [[sticker:p/1jne]]

(question sérieuse) Est-ce que c'est différent car là tu ne pilotes pas la caméra ?

(question moins sérieuse) Ou bien est-ce que tu hurles dans la salle
" PUTAIN ! MAIS CE QUE C'EST LENT ! MON OEIL EST MAL A L'AISE, J'AI TROP L'HABITUDE DE MES JEUX PC A 300 FPS... BANDE DE MERDES!!"
et tu pars en balançant tes chips dans la gueule du premier rang ?

PunchlineDTG
PunchlineDTG
Niveau 10
24 février 2017 à 21:42:04

200 et 300 fps

Il vaut mieux un 60 ultra stable comme un 30 fps ultra stable sera plus agréable à regarder qu'un 60 avec des baisses jusqu'à 30 ou la l'oeil et le cerveau seront perturbé

hueugheugheguehguihlmzqdpikhws

j'ai envie de te frapper PUTAIN J AI ENVIE DE TE T*ER COMMENT TU PEUX EN ETRE SI SUR

Déjà comparer une simulation aux ressentis d'un film faut être un enculé de baisé de connard d'autiste pour ne pas comprendre la différence de plus par habitude ton oeil monte facilement a + de 100fps même si tu ne sens pas les saccades tu ressens des retours plus lents

Message édité le 24 février 2017 à 21:43:39 par PunchlineDTG
Refia_
Refia_
Niveau 27
24 février 2017 à 21:42:21

Les yeux ne voient pas en terme de fps déjà, donc on peut difficilement établir la limite. Après, avis personnel, je pense que passer un certains stade, la différence est vraiment minime. En tout cas, assez minime pour que ça ne gêne pas de revenir à des fps moins élevés.

De plus, tu peux avoir 300fps, si ton écran ne suit pas, ça sert absolument à rien.

Message édité le 24 février 2017 à 21:43:32 par Refia_
xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
24 février 2017 à 21:45:59

Le 24 février 2017 à 21:42:04 PunchlineDTG a écrit :

200 et 300 fps

j'ai envie de te frapper PUTAIN J AI ENVIE DE TE T*ER COMMENT TU PEUX EN ETRE SI SUR

Déjà comparer une simulation aux ressentis d'un film faut être un enculé de baisé de connard d'autiste pour ne pas comprendre la différence de plus par habitude ton oeil monte facilement a + de 100fps même si tu ne sens pas les saccades tu ressens des retours plus lents

Sinon ça va dans ta vie ?

PunchlineDTG
PunchlineDTG
Niveau 10
24 février 2017 à 21:48:18

Le 24 février 2017 à 21:45:59 xTrackfarellx a écrit :

Le 24 février 2017 à 21:42:04 PunchlineDTG a écrit :

200 et 300 fps

Sinon ça va dans ta vie ?

NON! putain il me faut mes médocs

Bien sûr que oui

Message édité le 24 février 2017 à 21:48:34 par PunchlineDTG
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
24 février 2017 à 21:54:47

Le 24 février 2017 à 19:22:40 basque76 a écrit :
Kintosan pas la peine de m'insulter

M'enfin va servir de cobaye tu risques de grandement intéressé la communauté scientifique avec tes yeux bioniques

Et consulte quelques articles avant ça t'instruiras

Comme dis au dessus c'est pas pour rien qu'au ciné un 24fps suffit amplement.

Toi t'es typiquement la personne à se sentir mieux malade avec un médicament placebo

Tu conseilles de lire quelques articles sur le sujet mais tu ferais mieux d'en faire de meme … ne pas confondre ips cinéma et ips jeux vidéos …

Les 24 ips du cinéma sont un standard dus au materiel ( obturateur) et a la possibilité d'incorporer la bande son sur le meme support , si on projetait les films a une cadence differente que celle à laquelle ils ont étés filmé on aurait un effet de ralenti ou d'accélération …

Quand a la possibilité de voir un nombre important d'ips pour l'oeil sur les jeux ( images 3D ) dépend de la personne ( tous ne sont pas égaux et ne ressentent pas la meme chose ) et de sa connaissance sur les images projetées. Certains ne verront aucunes différence entre 60 et 100 ips alors que d'autres y seront plus réceptifs en terme de fluidité (saccades et accélération de l'action ) …

Il n'y a aucune regle disant que tout le monde percoit un nombre d'ips max car c'est propre a chacun ( interpretation oeil/cerveau)

basque76
basque76
Niveau 17
25 février 2017 à 18:31:57

Ben justement j'en ai lu des articles sur le nombre de fps que perçoit l'oeil et le cerveau ...allez faite de même où ramener moi un article qui abonde dans votre sens

Alors se faire traiter d'autiste et tout lol .....

On va s'étonner après que famille de France dénoncent les jeux vidéo comme rendant idiot ou agressif

Un simple débat serait plus constructif et je le répète moi au moins j'ai fait au moins vu ce topic l'effort de consulter quelques articles relevant du sujet

Enfin un à au moins relever le niveau mais oui certains scientifique parle du nombre maximum d'images qu'un oeil perçoit par seconde (et donc que le cerveau peut traiter )

Mais après tout pour les mêmes la terre était plate et l'oeil ou la vision en général ainsi que le cerveau sont loin d'avoir donné tout leurs secrets

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 février 2017 à 21:34:56

Le 25 février 2017 à 18:31:57 basque76 a écrit :
Ben justement j'en ai lu des articles sur le nombre de fps que perçoit l'oeil et le cerveau ...allez faite de même où ramener moi un article qui abonde dans votre sens

Alors se faire traiter d'autiste et tout lol .....

On va s'étonner après que famille de France dénoncent les jeux vidéo comme rendant idiot ou agressif

Un simple débat serait plus constructif et je le répète moi au moins j'ai fait au moins vu ce topic l'effort de consulter quelques articles relevant du sujet

Enfin un à au moins relever le niveau mais oui certains scientifique parle du nombre maximum d'images qu'un oeil perçoit par seconde (et donc que le cerveau peut traiter )

Mais après tout pour les mêmes la terre était plate et l'oeil ou la vision en général ainsi que le cerveau sont loin d'avoir donné tout leurs secrets

C' est un sujet qui porte au débat et très intéressant d' ailleurs. Je trouvais juste un peu prétentieux de ta part le fait de dire "consultes quelques articles pour t'instruire" surtout quand on vient mêler les ips cinéma et jeux vidéos ou TV qui ne sont pas a mettre dans le même sac pour une question de support ....

Pour ce qui est de l' exemple de la terre plate c' est encore autre chose car nous avons fini par avoir les moyens techniques et scientifiques de réfuter cette hypothèse , ce qui n' est pas encore le cas pour pouvoir mesurer la rapidité , le nombre d'ips perçu au max et définir un barème universel sur ça ... La seule chose dont on est sur c'est que l’œil humain perçoit la lumière en continue et que les images perdurent grâce a la persistance rétinienne , le phénomène PHI peut différer de tout le monde car l' analyse cérébrale nous ai acquis a des niveaux différents pour tous , la ou l’analyse de certains va extrêmement rapidement sur la trajectoire d' un mouvement peut apparaître saccadé et pour d' autre accéléré ....

Beaucoup d'études ne sont pas encore complètes et se contredisent encore aujourd'hui, je suis ça de près aussi m' interrogeant et étant curieux de la science sur bien des sujets ....

Riias
Riias
Niveau 10
25 février 2017 à 21:49:38

Arretez de le feed, c'est genre de débile qui n'a surement jamais touché a un 144hz ou 240hz

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment