CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Choix de Version

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
05 février 2017 à 13:12:00

Salut !

J'ai envie de me remettre à Skyrim, sur PC cette fois-ci !

Mais j'hésite entre la version Special (le remaster) ou la version Légendaire !
Ce qui me fait hésiter, c'est la compatibilité des mods avec la Spécial. Je voulais donc savoir si la communauté mods c'est bien développée sur la Special, ou si l'offre est encore moins bonne que sur la version Vanilla de Skyrim !

Merci pour vos réponses !

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
05 février 2017 à 13:15:14

Légendaire => + de choix, mais faut bidouillé pour stabilisé

Spécial édition => - de choix , + stable de base

En gros

--Aquila--
--Aquila--
Niveau 8
05 février 2017 à 13:32:35

Prend la special.
Pas énormément de mods pour l'instant PAR RAPPORT A LA VERSION LEGENDAIRE (et pourtant j'ai trouvé quasiment tout ce que je voulais), mais elle est beaucoup plus stable que la version légendaire.

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
05 février 2017 à 13:33:38

Malgré le manque de choix de la Spécial, il y a quand même de quoi faire ?
Notamment les indispensables (nexus mod manager, SKSE) et des gros mods histoire et changement de gameplay ? :)

J'ai déjà fais Skyrim 2 fois, et j'ai envie de pouvoir installer des mods qui me permettent d'avoir une nouvelle expérience de jeux :)

--Aquila--
--Aquila--
Niveau 8
05 février 2017 à 13:37:36

Le 05 février 2017 à 13:33:38 [jv]shari a écrit :
Notamment les indispensables (nexus mod manager, SKSE) et des gros mods histoire et changement de gameplay ? :)

J'ai déjà fais Skyrim 2 fois, et j'ai envie de pouvoir installer des mods qui me permettent d'avoir une nouvelle expérience de jeux :)

SKSE n'est pas encore disponible pour la SE mais pour les mods oui, t'as de quoi faire. (Par contre pas encore SkyUI... )
J'ai trouvé tout ce qui m'était indispensable (Frostfall, Hunterborn, iNeed, les mods graphiques, de mobs, d'armures et d'armes, de PNJ, OpenCities, AFT, Les Contes Du Clair De Lune etc...)

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/categories/
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/index.php

Message édité le 05 février 2017 à 13:39:07 par --Aquila--
KintoSan
KintoSan
Niveau 46
05 février 2017 à 14:35:07

Le 05 février 2017 à 13:37:36 --Aquila-- a écrit :

Le 05 février 2017 à 13:33:38 [jv]shari a écrit :

(Par contre pas encore SkyUI... )

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1778/

misterazi
misterazi
Niveau 10
05 février 2017 à 19:20:51

10 fois plus de mods sur la legendary que sur la SE

pas de skse ni skyui sur SE ( il y a juste une très très très vielle version 2.2 datant d'il y a 5 ans avec même pas 30% de ce qui est dispo sur la version 5.1), et tu peut tout de suite oublier tout les petits mods sympas qui sont vieux et qui ne serons jamais porté.

d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a deux fois plus de personne qui joue en legendary qu'en version SE, tout simplement pour les mods.
http://store.steampowered.com/stats

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 février 2017 à 19:52:51

ouais 10 fois plus de mods dont 9,8 x de mods inutiles [[sticker:p/1ptd]] Sur la SE les mods les plus intéressants sont la déjà et si il faudrait rester sur la old pour de vieux mods qui ne sont même plus mis a jour sur la old elle même ça ne sert a rien. Dernière chose on ne compare le nombre de mods dispos en 5 ans sur la old avec 4 mois de mods sur la SE .....

De toute façon y a pas a chercher pour qui veut modder a l' heure d' aujourd'hui : version SE > skyrim old pour une raison principale stabilité. Quand a SKSE il va venir et même si SKUI n' est pas optimum il fait le taf de faire disparaître cet interface d'origine dégueulasse ....

Message édité le 05 février 2017 à 19:54:16 par fruttyx
martymcfly3
martymcfly3
Niveau 10
05 février 2017 à 20:15:20

Le 05 février 2017 à 19:52:51 fruttyx a écrit :
ouais 10 fois plus de mods dont 9,8 x de mods inutiles [[sticker:p/1ptd]] Sur la SE les mods les plus intéressants sont la déjà et si il faudrait rester sur la old pour de vieux mods qui ne sont même plus mis a jour sur la old elle même ça ne sert a rien. Dernière chose on ne compare le nombre de mods dispos en 5 ans sur la old avec 4 mois de mods sur la SE .....

De toute façon y a pas a chercher pour qui veut modder a l' heure d' aujourd'hui : version SE > skyrim old pour une raison principale stabilité. Quand a SKSE il va venir et même si SKUI n' est pas optimum il fait le taf de faire disparaître cet interface d'origine dégueulasse ....

Le bidouillage c'est la santé mec,si je moddais pas jamais je m'y connaîtrais un minimum en informatique,en tout cas pas autant que maintenant et beteshda n'auras pas encore une fois mon argent [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 05 février 2017 à 20:15:55 par martymcfly3
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
05 février 2017 à 20:23:17

Le 05 février 2017 à 20:15:20 martymcfly3 a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:52:51 fruttyx a écrit :

Le bidouillage c'est la santé mec,si je moddais pas jamais je m'y connaîtrais un minimum en informatique,en tout cas pas autant que maintenant et beteshda n'auras pas encore une fois mon argent [[sticker:p/1jnj]]

rien a voir avec ton argent puisque la SE était gratuite pour tous ceux qui avait la old + DLCs hein ... Ensuite ceux qui n' avait pas skyrim avant et avec le vouloir de moder devraient se tourner sur la SE pour leur bien ....

Et ce n' est pas parce que l' on a moder la old que l' on s'y connait en informatique , ça t' as juste appris a savoir et faire ce qui était nécessaire au bon fonctionnement de la old pour son moding ( ce qui était propre a ce jeu et non pas en terme général pour le software ) et beaucoup de ces choses la sont obsolètes maintenant avec la SE ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces