CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution des Open World

Gvillaume_YTB
Gvillaume_YTB
Niveau 4
05 février 2017 à 12:25:34

:hello: les gens j'ai fait une vidéo sur les open world qui explique les différents types de monde ouvert et retrace l'évolution depuis le premiers open world. :-) Ainsi qu'une conclusion a la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=Q5PUdDr-PCc
J'vous invite a aller voir la vidéo et me donner un avis si vous voulez! :cute:

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
05 février 2017 à 12:42:09

Vidéo sympa, je peux juste te conseiller de te décaler à gauche de l'écran sur la vidéo, ca évitera les problèmes avec le fond vert et on pourra mieux voir le gameplay que tu proposes (sauf si évidement c'est du aux droits sur les extraits).
Ensuite, la musique est pas franchement nécessaire, je pense que l'enlever donnerait plus de sérieux à ta vidéo (et on a parfois du mal à se concentrer sur ce que tu dis avec un fond de musique répétitive).

Bonne continuation pour la suite :ok:

Message édité le 05 février 2017 à 12:42:27 par TheEbonyWarrior
nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 février 2017 à 13:20:43

Voila mon opinion sur le conten.

De 1 , tu dis qu'on se plaint sur le remaster de skyrim sorti 5 ans après.
Il faudrait nuancer . Voici les raison de la grogne de certains

1) remaster de skyrim? Mais pourquoi pas d'Oblivion ou de Morrowind qui en ont plus besoin ?
2) Remaster de skyrim? Mais ils n'ont pas un TES6 à faire? Si le 6 était sorti et que le 7 était en bonne voie , le remaster serait sans doute mieux passé. Quand on attend le 6 et qu'on à un remaster et pas le plus attendu , certains sont décus
3) Le remaster... c'est surtout Skyrim filtre jaune édition. On aurait un remaster aussi beau que les skyrim modés sur PC , un skyrim qui utilise la puissance actuelle des PC , tout serait mieux passé.

Sinon , tu as cité shenmue comme monde ouvert. Je suis moyennement d'accord. Shenmue c'est plus semi ouvert. Le jeu est divisé en zones qui ne sont pas très si grandes que ça.
Skyrim , certes ,c'est un monde ouvert , tout comme Morro , mais à cause des montagne il est limité et plus ou moins divisés en régions . Impossible d'aller en ligne droite . Le plus ouvert est Oblivion ou tu peux globalement aller n'importe où plus ou moins en ligne droite

Sinon j'aurai cité également d'autre jeux . L'arche du capitaine blood , lui aussi très grand , la série Just cause ou le monde ouvert pour les jeux d'actions , fuel ou forza horizon voir burnout paradise, le monde ouvert pour les jeux de voiture, ce qui n'est pas forcément évident vu que jeu de voiture fait parfois penser à"circuit" .

Sinon j'aime bien ta vidéo , c'est sympa est instructif ( et les même remarques sur l'écran vert et la musique).

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
06 février 2017 à 07:28:25

Monde ouvert c'est pas une histoire de lignes droites, on peut reprocher les chargements de villes et de donjon mais pas les montagnes

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 février 2017 à 12:26:17

Si justement . Une montagne est quelque chose qui limite le déplacement .
Si on met une plaine entourée de montagne infranchissable , on est dans le même cas que les arènes ou les murs invisibles.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
06 février 2017 à 13:14:08

Le 06 février 2017 à 12:26:17 nshenmue a écrit :
Si on met une plaine entourée de montagne infranchissable , on est dans le même cas que les arènes ou les murs invisibles.

Justement, dans Skyrim aucune montagne n'est infranchissable.

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
06 février 2017 à 13:53:13

Le 06 février 2017 à 13:14:08 TheEbonyWarrior a écrit :

C'est vrai, et je suis d'accord pour dire que open world n'est pas une question de lignes droites. Mais quand même, il faut reconnaître que rien que par sa géographie, Skyrim est nettement plus dirigiste que TES III et TES IV. Ce qui rend la carte un peu surchargée à mon goût, mais ca c'est autre chose (et c'est qu'un agis perso)

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
06 février 2017 à 13:56:30

Sinon, sympa, ta vidéo, malgré les quelques remarques faites au dessus. En fait, je trouve surtout dommage que tu fasses un historique assez clair, mais en même temps, tu parles assez peu de l'expérience que ca offre du point de vue du joueur et de comment ca fait évoluer le jeu vidéo en général. Pareil, quelques imprécisions qui tranchent un peu avec le reste, surtout que comme c'est un format court, tu pourrais éviter ce genre d’écueils sans trop te rajouter de travail.

Mais bon, ca, c'est pour être tatillon ! Chouette, et bonne continuation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 17:21:03

Le 06 février 2017 à 13:14:08 TheEbonyWarrior a écrit :

Cheval! :p)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment