CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
05 décembre 2016 à 23:39:46

Hello, suite à mon topic "Je suis nouveau" :noel: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-49128038-2-0-1-0-je-suis-nouveau.htm

Je me permet d'en refaire un pour vous faire partager l'avancement de mon épopée et vous poser quelques questions afin d'améliorer ma qualitée de jeu qui est plutôt médiocre, je m'explique:

Je suis rougegarde de niveau 30 et j'ai l'impression d'être allé trop vite (j'étais au sommet d'apocrypha où il fallait chevaucher un dragon grâce au cri asservissement mais il me manquait une âme de dragon pour l'avoir level 3
(J'ai tué un dragon je compte y retourner demain) bref :hap:

Vous trouvez pas que j'ai avancé trop rapidement? Je ne savais pas qu'il me manquait une âme j'ai donc regardé une vidéo sur youtube, le mec était bien plus équipé et avait 5x plus de pouvoir magiques (cri, pouvoirs ect)

Pour le forgeage je ne comprend pas, il est bien plus préfètable de looter une bonne armure que de s'en forger une non? :(

Quand j'enchante une arme il est possible de faire augmenter son %? Car celui ci est nettement inférieur qu'il ne devrait l'être une fois l'arme enchantée.

Je galère beaucoup pour les combats. Je suis obligé d'invoquer draeda pour tank + spam soin rapide si je veux survivre dès que la situation devient un peu "tendue" :hum:
Tout à l'heure j'ai fait une quête où il fallait éléminer des gens (hors la loi il le semble). J'entre dans leur territoire et je tombe direct sur 1 hors la loi et 2 mecs chauds (m'en rappel plus de leurs noms mais bonne armure + grosse hache), je tente de me les faire sans dreada mais j'echoue à 3-4 reprises..

Je tombe sur une chef de bandits, même chose.

Aidez moi svp :-(

yilmaazz
yilmaazz
Niveau 25
05 décembre 2016 à 23:46:54

Salut,
Je vais t'aider au mieux ...

Je suis rougegarde de niveau 30 et j'ai l'impression d'être allé trop vite (j'étais au sommet d'apocrypha où il fallait chevaucher un dragon grâce au cri asservissement mais il me manquait une âme de dragon pour l'avoir level 3

Je suis 28, j'ai fini la quête principale, et je suis à 14 Artefacts. J'ai un peu rush aussi, mais voilà personnellement je compte recommencer.

Pour le forgeage je ne comprend pas, il est bien plus préfètable de looter une bonne armure que de s'en forger une non? :(

En plus de monter de niveau, et il est possible de forger des équipements qui seront introuvable en jeu. Equipement de Daedra par exemple.

Quand j'enchante une arme il est possible de faire augmenter son %? Car celui ci est nettement inférieur qu'il ne devrait l'être une fois l'arme enchantée.

Plus ton niveau d'enchantement est élevé, plus l'enchantement sera meilleur.

e galère beaucoup pour les combats. Je suis obligé d'invoquer draeda pour tank + spam soin rapide si je veux survivre dès que la situation devient un peu "tendue" :hum:
Tout à l'heure j'ai fait une quête où il fallait éléminer des gens (hors la loi il le semble). J'entre dans leur territoire et je tombe direct sur 1 hors la loi et 2 mecs chauds (m'en rappel plus de leurs noms mais bonne armure + grosse hache), je tente de me les faire sans dreada mais j'echoue à 3-4 reprises..

Je galère aussi parfois, ce qui est normal quand on n'a rush un peu trop :P
Par exemple les monstres dans Solhsteim me font très mal.

Message édité le 05 décembre 2016 à 23:47:45 par yilmaazz
Kesop78
Kesop78
Niveau 35
05 décembre 2016 à 23:56:41

Le 05 décembre 2016 à 23:46:54 Yilmaazz a écrit :
Salut,
Je vais t'aider au mieux ...

Je suis 28, j'ai fini la quête principale, et je suis à 14 Artefacts. J'ai un peu rush aussi, mais voilà personnellement je compte recommencer.

En plus de monter de niveau, et il est possible de forger des équipements qui seront introuvable en jeu. Equipement de Daedra par exemple.

Plus ton niveau d'enchantement est élevé, plus l'enchantement sera meilleur.

e galère beaucoup pour les combats. Je suis obligé d'invoquer draeda pour tank + spam soin rapide si je veux survivre dès que la situation devient un peu "tendue" :hum:

Je galère aussi parfois, ce qui est normal quand on n'a rush un peu trop :P
Par exemple les monstres dans Solhsteim me font très mal.

Donc je suis dans les temps pour la quête principale? J'ai l'impression d'être trop avancé, tout à l'heure j'ai fait la quête **** SPOIL SPOIL SPOIL*****

Où il fallait choisir entre sombrage ou empire (j'ai choisir empire on saccagé leur fort), c'était tellement facile comparé aux missions que j'ai fait auparavant. Je vois pas ce que c'est les artefacts :(

Pour la forge dans ce qje je peux forge il n'y a que de la merde pour mon niveau, je dois augementer ma forge pour pouvoir faire des meilleures armures?

D'accord, j'augmenterais mon pouvoir d'enchantement.

Je cherche des conseils pour combattre, comment faire et tout.. Surtout contre les magiciens :-(

D'ailleurs j'ai un paquet de parchemins dans ma commode je sais vraiment pour comment les utiliser :noel:

yilmaazz
yilmaazz
Niveau 25
06 décembre 2016 à 00:15:06

Où il fallait choisir entre sombrage ou empire

T'a été encore plus vite que moi LOL, ces quêtes sont quand même difficile, donc fais gaffe ^^

Je vois pas ce que c'est les artefacts :(

Les artefacts sont les objets donnés par les Daedras, elles sont uniques en enchantement, et sont assez puissante.
D'ailleurs ton bâton qui permet d'invoquer le daedra est un artefact. :)

Pour la forge dans ce qje je peux forge il n'y a que de la merde pour mon niveau, je dois augementer ma forge pour pouvoir faire des meilleures armures?

Exactement, en rajoutant des points de compétences.

e cherche des conseils pour combattre, comment faire et tout.. Surtout contre les magiciens :-(

Evite de jouer trop bourrin contre eux, tu es un Mage ? Si oui, pense a utiliser un sort de foudre qui réduit son mana, et du coup il t'attaquera au Corps à Corps avec ses dégâts de merde ^^. Pense a recruter un partenaire immortel contre les ennemis du genre Lydia (Attention elle peut mourir si c'est toi qui l'a frappe). Les potions anti-magie peuvent très bien faire l'affaire aussi, voir même les enchantements de foudre sur tes armes. Tant de possibilité pour les tuer ^^

Et le parchemin, s'utilise comme une arme quoi, tu l'équipes, et tu l'utilises.

Message édité le 06 décembre 2016 à 00:16:51 par yilmaazz
Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
06 décembre 2016 à 09:06:23

Bon... je vais essayer de pas m’énerver. mais tu n'a RIEN compris au jeux. tu dois upgrade la forge ET l'enchantement pour avoir du bon stuff c'est obligatoire, rush le jeux ne sert a RIEN tu ne fais que gâcher l’expérience.

être déjà en haut d'aprocripha au lvl 30? aie.. j'ai recommencer une partie ya quelque jours je suis lvl 31 j'ai même pas encore été voir Balgruf...

Si tu veux te remettre a niveaux, cherche sur le forum, il y a plein de guide pour débutant, sur la façon de se battre, de forger efficacement, d'enchanter, ect

et pour l'amour du saint Lorkan le prochain qui rush je lui laisse une nuit en compagnie de Molag Ball ! merde quoi...

[theBeast]
[theBeast]
Niveau 7
06 décembre 2016 à 09:51:54

Je rejoins les propos de Gabranth1993, c'est un jeu qui donne un bon résultat quand on prend son temps et que l'on étudie un minimum les arbres de compétences, il faut avoir aussi un minimum d'anticipation et prévoir dans quelle branche il faut mettre le point de compétence pour optimiser le personnage.

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
06 décembre 2016 à 10:09:30

Bon... je vais essayer de pas m’énerver. mais tu n'a RIEN compris au jeux. tu dois upgrade la forge ET l'enchantement pour avoir du bon stuff c'est obligatoire,

Arrêtes de t'énerver, surtout si c'est pour dire de la merde! :ok:

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
06 décembre 2016 à 10:27:34

Le 06 décembre 2016 à 10:09:30 Teamonkey a écrit :

Bon... je vais essayer de pas m’énerver. mais tu n'a RIEN compris au jeux. tu dois upgrade la forge ET l'enchantement pour avoir du bon stuff c'est obligatoire,

Sachant que je cumule pas loin de 5000h sur le jeux je pense l'avoir retourné et le connaitre :hap: donnnnnnnc :hap:

[theBeast]
[theBeast]
Niveau 7
06 décembre 2016 à 10:51:49

5000h :ouch:

Tu veux dire 500 ?!

[-Zap-]
[-Zap-]
Niveau 11
06 décembre 2016 à 11:26:06

Le 06 décembre 2016 à 10:27:34 Gabranth1993 a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 10:09:30 Teamonkey a écrit :

Sachant que je cumule pas loin de 5000h sur le jeux je pense l'avoir retourné et le connaitre :hap: donnnnnnnc :hap:

C'est pas parce que t'as 5000h de jeu que tu peux te montrer prétentieux, surtout qu'attendre le level 31 sans aller voir Balgruf c'est completement débile, la quête principale tu vas rouler dessus et ça ne fera qu'amoindrir le plaisir.

Moi j'ai presque 4000h de jeu sur les différents MH, c'est pas pour autant que je me permet de parler comme si j'avais la vérité absolue sur le jeu.

Le 05 décembre 2016 à 23:39:46 Kesop78 a écrit :
Hello, suite à mon topic "Je suis nouveau" :noel: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-49128038-2-0-1-0-je-suis-nouveau.htm

Déjà ouai faut te calmer un peu, prend le temps de débloquer tes cris tout ça sinon tu passes à coté d'une partie du gameplay. :(

Dès le début, au maniement de l'acier, la forge devient largement plus puissante que ce que tu peux trouver en jeu.
Et au fur et a mesure que tu prend des perks dans la compétence, tu deviens de plus en plus cheat, surtout en terme d'améliorations.

Non quanf tu enchantes un objet c'est définitif.
Pour optimiser un enchantement il faut bien sur un bon level en enchantement (:hap:) ainsi que prendre des perks, mais aussi des âmes de competitions.

Je galère beaucoup pour les combats. Je suis obligé d'invoquer draeda pour tank + spam soin rapide si je veux survivre dès que la situation devient un peu "tendue" :hum:

La je peux pas t'aider, à toi de trouver ton skill.

Je tombe sur une chef de bandits, même chose.

Aidez moi svp :-(

Avec ton ce que tu dis, il te faut probablement un meilleur stuff, après à toi d'adapter ton gameplay selon la situation.

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
06 décembre 2016 à 11:45:44

Je vous rèpond après le taff (vers 17h) les amis!

Je peux comprendre que ça en agace plus d'un du fais que je rush mais c'est mon 1er rpg et je m'en suis pas forcément rendu compte. Je suis pas ce style de joueur, je passe du temps à faire les grottes, fouiller un peu partout etc :)

Thicke
Thicke
Niveau 9
06 décembre 2016 à 13:10:54

J'ai deux parties lvl 60 et 65 respectivement, et je suis jamais allé plus loin dans la quête principale que l'infiltration chez les thalmors [[sticker:p/1jnc]]

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
06 décembre 2016 à 14:48:01

J'ai jamais compris les concours de bite à propos de la quête principale.. Si c'est la "principale" comme son nom l'indique c'est qu'elle est pensée pour être faite au début du jeu, alors en quoi c'est cool d'avoir 100h ou 150h de jeu sans jamais avoir avancé la QP ?

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
06 décembre 2016 à 16:17:31

Le 06 décembre 2016 à 00:15:06 Yilmaazz a écrit :

Où il fallait choisir entre sombrage ou empire

T'a été encore plus vite que moi LOL, ces quêtes sont quand même difficile, donc fais gaffe ^^

Je vois pas ce que c'est les artefacts :(

Les artefacts sont les objets donnés par les Daedras, elles sont uniques en enchantement, et sont assez puissante.
D'ailleurs ton bâton qui permet d'invoquer le daedra est un artefact. :)

Exactement, en rajoutant des points de compétences.

e cherche des conseils pour combattre, comment faire et tout.. Surtout contre les magiciens :-(

Evite de jouer trop bourrin contre eux, tu es un Mage ? Si oui, pense a utiliser un sort de foudre qui réduit son mana, et du coup il t'attaquera au Corps à Corps avec ses dégâts de merde ^^. Pense a recruter un partenaire immortel contre les ennemis du genre Lydia (Attention elle peut mourir si c'est toi qui l'a frappe). Les potions anti-magie peuvent très bien faire l'affaire aussi, voir même les enchantements de foudre sur tes armes. Tant de possibilité pour les tuer ^^

Et le parchemin, s'utilise comme une arme quoi, tu l'équipes, et tu l'utilises.

Je suis rougegarde et je préviligie plutôt le corps à corps. La magie sert à me soigner + vigueur grâce à la compétence.

Merci pour tes précieux conseils en tout cas, je note :)

[thebeast] :d) C'est mon 1er rpg comme j'ai pu le dire. J'hésite à me refaire une partie du coup :(

Le 06 décembre 2016 à 09:06:23 Gabranth1993 a écrit :
Bon... je vais essayer de pas m’énerver. mais tu n'a RIEN compris au jeux.

C'est ce que j'essaye de vous faire comprendre enfaite :hap:
Si tu connais un youtuber qui donne de bons conseils fais moi signe!

[-Zap-] :d) Je vais me refaire une partif et faire ça proprement alors :)
Tout comme Yiimaazz, tes conseils me sont vraiment utiles et me serviront beaucoup pour la prochaine partie!

Merci de m'avoir éclairé, tout autres conseils sont les bienvenues! :-)

Thicke
Thicke
Niveau 9
06 décembre 2016 à 22:11:19

Le 06 décembre 2016 à 14:48:01 xTrackfarellx a écrit :
J'ai jamais compris les concours de bite à propos de la quête principale.. Si c'est la "principale" comme son nom l'indique c'est qu'elle est pensée pour être faite au début du jeu, alors en quoi c'est cool d'avoir 100h ou 150h de jeu sans jamais avoir avancé la QP ?

c'est pas un concours de bite, juste que quand ça t'arrive tu ne peux que t'émerveiller devant un jeu qui te propose autant de contenu hors quête principale, et tu essaies de partager ton enthousiasme aux personnes qui rushent [[sticker:p/1kkn]]

+ d'un point de vue RP, chasser Alduin au lvl 10 et ensuite faire le contenu additionnel où tu vas libérer un pauvre péon dans un pauvre repère de bandits... Pas très cohérent. Donc dans ce jeu, la QP est pas forcément censée être faite au début du jeu :-))) c'est juste une quête (relativement longue) parmi d'autres au final

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
06 décembre 2016 à 22:39:33

Le 06 décembre 2016 à 10:51:49 [thebeast] a écrit :
5000h :ouch:

Tu veux dire 500 ?!

Nop 5000 :hap: en gros si tu veux tout savoir en 2011 jetait sous le coup d'une rupture amoureuse j'avais absolument rien d'autre qui me changeais les idée, j'allais plus en cours ni rien. a l’époque je jouais sur console donc ma vie se resumais a : lever, allumé la console, joué joué joué dormir. voila comment j'ai cumulé 5000h de jeux sur skyrim :rire:

Gabranth1993
Gabranth1993
Niveau 9
06 décembre 2016 à 22:45:54

Sinon l'auteur tien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-465414-1-0-1-0-guide-pour-bien-commencer.htm ce topic te permettra de commencer un perso plus proprement si tu pense a recommencé tu a vraiment trop rush tu a pas louper trop de truc, les armes unique n'ont pas leur puissance max aussi sa gâche pas mal ya ce système la aussi a prendre en compte

un petit guide sur la forge http://www.millenium.org/home/accueil/guides/skyrim-le-guide-de-la-forge-fabriquez-rapidement-les-meilleures-armes-du-jeu-55458

un petit guide guide sur l'enchantement http://www.nerevarine.fr/skyrim_enchantement.php

voila c'est deja pas mal

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
06 décembre 2016 à 23:05:34

Le 06 décembre 2016 à 22:11:19 Thicke a écrit :

c'est pas un concours de bite, juste que quand ça t'arrive tu ne peux que t'émerveiller devant un jeu qui te propose autant de contenu hors quête principale, et tu essaies de partager ton enthousiasme aux personnes qui rushent [[sticker:p/1kkn]]

+ d'un point de vue RP, chasser Alduin au lvl 10 et ensuite faire le contenu additionnel où tu vas libérer un pauvre péon dans un pauvre repère de bandits... Pas très cohérent. Donc dans ce jeu, la QP est pas forcément censée être faite au début du jeu :-))) c'est juste une quête (relativement longue) parmi d'autres au final

J'aurais plutôt dis l'inverse : préférer sauver un pauvre péon plutôt que de sauver le monde car nous seul pouvons le faire ça me paraît pas très cohérent, on parle de la fin du monde quand même, je vois pas trop comment on peut dire "La fin du monde ? Ça attendra un peu, je dois aller récupérer une épée dans une grotte puis m'enrôler chez les Compagnons avant d'aller taper la discut' à un Deadra" :hap:

Thicke
Thicke
Niveau 9
06 décembre 2016 à 23:34:11

Le 06 décembre 2016 à 23:05:34 xTrackfarellx a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 22:11:19 Thicke a écrit :

J'aurais plutôt dis l'inverse : préférer sauver un pauvre péon plutôt que de sauver le monde car nous seul pouvons le faire ça me paraît pas très cohérent, on parle de la fin du monde quand même, je vois pas trop comment on peut dire "La fin du monde ? Ça attendra un peu, je dois aller récupérer une épée dans une grotte puis m'enrôler chez les Compagnons avant d'aller taper la discut' à un Deadra" :hap:

donc le problème vient du fait que le jeu nous propose deux types de quêtes complètement différents [[sticker:p/1jne]]
tou né ke tromperi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481063642-1466366306-risitas52.png

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
17 décembre 2016 à 13:16:20

Yo, j'ai recommencé une partie et je commence à bien comprendre les mécaniques du jeu. Autant vous dire que je commence vraiment à prendre mon pied! :)

Ayant mes compétences en forgeage et enchantement à 35, j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour améliorer ceux-ci plus rapidement svp? :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment